begin process at 2012 05 27 08:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme clips et boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme clips et boutons

dimanche 21 juin 2009 à 17:16:50 | probléme clips et boutons

Patounoff

Bonjour,

malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )
J'ai réalisé une page flash (1000x600) comportant 6 boutons (bt1 à bt6) sur le côté.
Je souhaiterai que chaque bouton ouvre son clip correspondant (f1 à f6) créé au format  (.swf 384x288)
mais dans une fenêtre (500x500) placée au centre de cette la même page.

Mon problème est que chaque clip demandé s'ouvrent bien
mais en plein écran (1000x600) et non dans la "zone" délimitée au centre (500x500)
masquant de ce fait tous les boutons pour changer de clip...
ma fonction sur le bouton (bt1):
# on (release) {
# loadMovie("f1.swf",_root.zone);
# }

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un script ou la procédure pour y remédier ?

merci d'avance

lundi 22 juin 2009 à 12:38:36 | Re : probléme clips et boutons

latour500

Bonjour,

Oui tu dois créér un 'contenair' (un clip vide) pour ton swf

du genre

link.onRelease = function() {
             var container = _root.createEmptyMovieClip("container", depth_mc[i]+1);
            //---loading swf---
            container.loadMovie("f1.swf");  // avec le bon chemin,

ensuite tu peux appliquer ce que tu veux sur ton container comme taille etcc, le depth_mc sert pour la profondeur à toi de l'adapter.

Voilà si ça peu t'aider. bon courage
lundi 22 juin 2009 à 12:55:02 | Re : probléme clips et boutons

Patounoff

Merci beaucoup

en bon débutant je ne rame pas, je galére...
je m'orientai vers cette solution mais n'arrivai pas à trouver le système ad-hoc

pour depth_mc[i]+1);
qu'entend-tu par:
le depth_mc sert pour la profondeur