begin process at 2012 05 27 08:30:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme clips et boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme clips et boutons

dimanche 21 juin 2009 à 17:16:50 | probléme clips et boutons

Patounoff

Bonjour,

malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )
J'ai réalisé une page flash (1000x600) comportant 6 boutons (bt1 à bt6) sur le côté.
Je souhaiterai que chaque bouton ouvre son clip correspondant (f1 à f6) créé au format  (.swf 384x288)
mais dans une fenêtre (500x500) placée au centre de cette la même page.

Mon problème est que chaque clip demandé s'ouvrent bien
mais en plein écran (1000x600) et non dans la "zone" délimitée au centre (500x500)
masquant de ce fait tous les boutons pour changer de clip...
ma fonction sur le bouton (bt1):
# on (release) {
# loadMovie("f1.swf",_root.zone);
# }

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un script ou la procédure pour y remédier ?

merci d'avance

lundi 22 juin 2009 à 12:38:36 | Re : probléme clips et boutons

latour500

Bonjour,

Oui tu dois créér un 'contenair' (un clip vide) pour ton swf

du genre

link.onRelease = function() {
             var container = _root.createEmptyMovieClip("container", depth_mc[i]+1);
            //---loading swf---
            container.loadMovie("f1.swf");  // avec le bon chemin,

ensuite tu peux appliquer ce que tu veux sur ton container comme taille etcc, le depth_mc sert pour la profondeur à toi de l'adapter.

Voilà si ça peu t'aider. bon courage
lundi 22 juin 2009 à 12:55:02 | Re : probléme clips et boutons

Patounoff

Merci beaucoup

en bon débutant je ne rame pas, je galére...
je m'orientai vers cette solution mais n'arrivai pas à trouver le système ad-hoc

pour depth_mc[i]+1);
qu'entend-tu par:
le depth_mc sert pour la profondeur

lundi 22 juin 2009 à 13:23:04 | Re : probléme clips et boutons

latour500

re,

Cherche dans un moteur de recherche 'createEmptyMovieClip' tu trouveras plein d'information et et cela te permettra aussi peut être de comprendre la notion de profondeur dans flash (c'est indispensable).

Bon courage
lundi 22 juin 2009 à 13:31:26 | Re : probléme clips et boutons

Patounoff

OK merci
ce sera un de mes travaux de ce soir...

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, clip, probléme, clips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j Problème de coloration de clips assez basique. [ par rocketknight ] Salut !Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je débute depuis peu.Je souhaiterai savoir comment changer la couleur d'un clip en action script :J'a problème de ciblage de clip.... [ par futurbat ] Bonjour, Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nom problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es Interactivité de mes boutons rendue inactive [ par Gizmil ] Salut à tous,  Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscr Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^ [ par Ted_Bear75 ] Voila, j'ai un petit problème avec mon animation, je vous explique. <sp Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos Boutons clips ne fonctionnant pas...help [ par chenda23 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai sur ma séquence 1 des clips correspondant aux différentes pages de mon site.Dans le clip menu/animation, dans un clip, attachMovie problème [ par cocokill ] Bonjour! Je suis archi-débutant en flash et me voilà confronté à un problème: je n'arrive pas à changer les textes dynamiques d'un clip placé sur la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales