begin process at 2010 02 10 12:29:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Probleme de clip et loadClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de clip et loadClip

mercredi 1 août 2007 à 16:21:32 | Probleme de clip et loadClip

aerofx

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai un soucis...

J'ai un clip qui me sert de bouton.
Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou loadMovie (ou autre..).
Le probleme est que lorsque je charge mon image dans mon bouton , je ne peux plus cliquer dessus ni quoi que se soit, mon bouton devient totalement inactif.(mais l'image est bien chargée)
Quelqu'un connait-il la cause de tout ca?
Quelle solution préconisez vous?

Pour le moment, mon code ressemble à ca:
avec loadMovie:

bouton_clip.loadMovie("image.jpg")
bouton_clip.onRelease=function(){
action;
}

ou avec loadClip:

var clip_clipl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
clip_clipl.loadClip("image.jpg", bouton_clip)
bouton_clip.onRelease=function(){
action;
}

Merci beaucoup d'avance, je suis ce forum depuis un bout de temps et c'est du chouette boulot.

FX
jeudi 2 août 2007 à 09:18:19 | Re : Probleme de clip et loadClip

alise

Réponse acceptée !
salut , réponse de JeanPhilippe sur mon forum, le cas est identique que le tien :

il suffit d'utiliser la classe MovieClipLoader et sa méthode onLoadInit
ça donnera ça :

Code:
this.createEmptyMovieClip("tester_mc",1);
var mclListener:Object = new Object();
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip) {
   target_mc.onRelease = function() {
      trace("clic");
   };
};
var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
image_mcl.addListener(mclListener);
image_mcl.loadClip("image.jpg",tester_mc);

Alise
from FlashForum-oi.info
jeudi 2 août 2007 à 09:33:11 | Re : Probleme de clip et loadClip

Darkrats

Réponse acceptée !
Salut,

Je pense que le problème vient du fait que tu donnes le code d'action du bouton avant que l'image ne soit totalement chargée et donc avant qu'elle n'écrase le clip existant pour le remplacer.

Donc soit, tu utilises la méthode onClipComplete du MovieClipLoader et tu lui passes les actions à accomplir quand l'image est totalement chargée.
Soit tu n'écrases pas le bouton en chargeant l'image. Au lieu de charger l'image directement sur le bouton (et donc provoquer la perte d'information du bouton) tu la charges dans un clip conteneur mis dans ton bouton :
    bouton_clip.createEmptyMovieClip("conteneur", bouton_clip.getNextHighestDepth());
    bouton_clip.conteneur.loadMovie("image.jpg");
    bouton_clip.onRelease = function(){
        action
    }

Je pense que, comme ça, ça devrait marcher mais c'est à vérifier.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)
jeudi 2 août 2007 à 14:21:12 | Re : Probleme de clip et loadClip

aerofx

Merci à vous deux!
Les deux reponses sont opérationnelles et ont l'avantage de proposer deux aproches differentes.
Pour avoir un meilleur controle du chargement, je pense que je vais pencher  pour la reponse de Alise tout en gardant en memoire la méthodo de Darkrats.

Encore merci!

FX

Cette discussion est classée dans : bouton, image, probleme, clip, loadclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march Probleme deplacement bouton Flash MX [ par insomnix ] Bonjour,Voila, j ai un petit probleme pour la creation d'un menu et je suis en train de devenir chevre. J ai crée des boutons avec effet dessus et app probleme de navigation... [ par 6ko ] 6KOSalut a toutes et a tous...je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je vous decris:Sur le senar. principal (level0), j'ai pla affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout probleme d affichage de bouton radio [ par moulourouge ] bonjour tt le monde,mon probleme est le suivant  dans mon animation flash g le code suivant//premiere image_global.nbrchoix=3;//deuxieme imageg inseré Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales