begin process at 2012 05 27 08:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

lundi 29 septembre 2008 à 13:45:33 | Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

chenda23

Bonjour à tous,

Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.
N'étant pas du tout habituée à l'action script, je calle un peu.
Voici mon problème:

Sur ma séquence 1, en image 2 (image 1 étant le loader), on retrouve le clip de l'animation du site.
Dans cette animation, j'ai mon personnage principal qui, lorsqu'on passe la souris dessus, affiche un petit panneau avec un point d'interrogation. Lorsqu'on clique sur le panneau, le menu apparait avec les différentes rubriques (et disparait donc lorsque la souris s'éloigne).
Je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons-rubriques qui doivent renvoyer à des clips de ma séquence 1(image 3,4,5).

Quelqu'un a une solution?
Merci!

lundi 29 septembre 2008 à 16:21:34 | Re : Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

docodoc

Membre Club
salut
ton ciblage passe-t-il bien par un _parent voire _parent._parent ... ou plus ?
as-tu recontrole les nom d'occurences dans ton 1er clip/petit panneau/menu etc ?

a+
mardi 30 septembre 2008 à 13:45:03 | Re : Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

chenda23

Oui, je crois
Cependant, le problème doit venir du fait que :
le panneau avec le point d'interrogation en premier lieu, puis les rubriques en second lieu, sont sur le calque 2. Et sur le calque 1, il y a les différents états du clip-bouton (over, out, clic).
J'ai l'impression que les boutons ne sont pas atteignables...ou alors, ou faudrait-il que je place le code des boutons-rubriques?
Sachant que ce clip est dans un clip, dans un autre clip qui fait partie d'un clip de la séquence 1.
Suis-je claire? Désolée, je débute vraiment en flash...Merci pour ta réponse.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, site, image, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s Bouton dans un clip, problème [ par kaline007 ] Bonjour Je fais un site internet en flash, et cela commence par une petite animation qui mène directement dans le site. J'ai du faire toute mon anim Déclencher un evènement dans un movie clip depuis un bouton...problème [ par Shadock78 ] Bonjour, je rencontre des difficultés avec le code suivant : on (press) {_root.diapo.gotoAndPlay(45);} étrangement ca fonctionne dans une autre ani Problème pour contrôler l'animation dans un clip enfant [ par filou250 ] Bonjour à tous, Voila mon problème !!! Dans un clip "toto", j'ai un bouton "btn1" qui se trouvent à l'image 1 de la timeline. A l'image 50 du clip " Aide bouton dans le clip qui amene frame 3 [ par remitete ] Bonjour a tout le monde ! Je suis actuelement sur la creation d'un site en flash ! en 2 eme frame j'ai creer un clip ou il y a deux simple bouton fo Problème lien URL sur Image [ par ramondiaz ] Bonjour à tous, J'ai un énorme problème. Je viens de faire un site internet : http://www.optimalcuisines.com La galerie en page d'accueil je l'ai p bouton de navigation dans un clip flash compatible avec tous les navigateurs [ par amoliv ] Bonjour à toutes et a tous ! Merci à ceux qui ont eu la brillante idée de créer ce site.j'ai créer mon premier site internet (http://www.hotel-shola _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d problème aucune image ne s'affiche [ par rolder42 ] Bonjourje n'ai aucune image d'afficher en testant la premeiere partie de mon script et pas de message d'erreurje suis sur une version flash cs3 profes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales