begin process at 2012 05 27 08:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

lundi 29 septembre 2008 à 13:45:33 | Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

chenda23

Bonjour à tous,

Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.
N'étant pas du tout habituée à l'action script, je calle un peu.
Voici mon problème:

Sur ma séquence 1, en image 2 (image 1 étant le loader), on retrouve le clip de l'animation du site.
Dans cette animation, j'ai mon personnage principal qui, lorsqu'on passe la souris dessus, affiche un petit panneau avec un point d'interrogation. Lorsqu'on clique sur le panneau, le menu apparait avec les différentes rubriques (et disparait donc lorsque la souris s'éloigne).
Je n'arrive pas à faire fonctionner les boutons-rubriques qui doivent renvoyer à des clips de ma séquence 1(image 3,4,5).

Quelqu'un a une solution?
Merci!

lundi 29 septembre 2008 à 16:21:34 | Re : Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

docodoc

Membre Club
salut
ton ciblage passe-t-il bien par un _parent voire _parent._parent ... ou plus ?
as-tu recontrole les nom d'occurences dans ton 1er clip/petit panneau/menu etc ?

a+
mardi 30 septembre 2008 à 13:45:03 | Re : Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip

chenda23

Oui, je crois
Cependant, le problème doit venir du fait que :
le panneau avec le point d'interrogation en premier lieu, puis les rubriques en second lieu, sont sur le calque 2. Et sur le calque 1, il y a les différents états du clip-bouton (over, out, clic).
J'ai l'impression que les boutons ne sont pas atteignables...ou alors, ou faudrait-il que je place le code des boutons-rubriques?