begin process at 2012 05 27 08:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Probleme de classe avec MovieClip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de classe avec MovieClip

jeudi 22 septembre 2011 à 15:54:04 | Probleme de classe avec MovieClip

Remoh

Bonjour,
J'ai une classe avec un constructeur d'un cygne.
je souhaite qu'il soit autonomme, c'est à dire qu'il se déplace tout seul dans un rectangle. j'arrive a faire cela, mais des que j'essaye de changer le movie clip, cela ne marche pas.
De pus, qu'il soit autonomme dans son apparition, pas de glisse-deposer dans la scène. en gros faire un attachmovie dans la classe. Si je fais un trace("test"); dans le constructeur et que dans la scène je mets var Cygne:Cygne= new Cygne();
il apparait deux traces, comme si le constructeur est appelé lors de ma déclaration et lors de l'apparition dans la scène puisque je fais un attachmovie dans le constructeur.

import flash.geom.*;

class Cygne extends MovieClip{

var Mare:Rectangle;
var Direction:Number;
var Vitesse:Number;
var Position:Point;
var LargeurCase:Number;
var HauteurCase:Number;
var TailleLargCase:Number;
var TailleHautCase:Number;
var Destination:Point;

function Cygne(ConstParam:Boolean,xOrg:Number,yOrg:Number,Larg:Number,Long:Number,CaseLarg:Number,CaseHaut:Number,TaileCaseLarg:Number,TaileCaseHaut:Number){
Mare = new Rectangle(xOrg,yOrg,Larg,Long);
Position = new Point(Math.floor(Math.random() * CaseLarg),Math.floor(Math.random() * CaseHaut));
Direction = 1;
Vitesse = 0;
LargeurCase = CaseLarg;
HauteurCase = CaseHaut;
TailleLargCase = TaileCaseLarg;
TailleHautCase = TaileCaseHaut;
trace("test");
if(ConstParam==true)
{
ChangeVitesseDirection();
InitPosition();
setInterval(Nager,10,Position,LargeurCase,HauteurCase,TailleLargCase,TailleHautCase,Mare,Vitesse,Direction);
}
}

function ChangeVitesseDirection()
{

_root.attachMovie("Cygne"+Direction,"Cygne",2,{_x:((Position.x * TailleLargCase) + Mare.x),_y:((Position.y * TailleHautCase) + Mare.y)});
if(Vitesse == 0)
_root.Cygne.gotoAndStop(1);
else
_root.Cygne.gotoAndPlay(1);
}

function InitPosition(){
_root.Cygne._x = (Position.x * TailleLargCase) + Mare.x;
_root.Cygne._y = (Position.y * TailleHautCase) + Mare.y;
}

function Nager(Dest,LargeurCase,HauteurCase,TailleLargCase,TailleHautCase,Mare,Vitesse,Direction){

if(_root.Cygne._x <> ((Dest.x * TailleLargCase) + Mare.x))
{
if(_root.Cygne._x < ((Dest.x * TailleLargCase) + Mare.x))
{
_root.Cygne._x++;
Vitesse=1;
Direction=3;
_root.ChangeVitesseDirection();
}
else
{
_root.Cygne._x--;
Vitesse=1;
Direction=2;
}
}
else if(_root.Cygne._y <> ((Dest.y * TailleHautCase) + Mare.y))
{
if(_root.Cygne._y < ((Dest.y * TailleHautCase) + Mare.y))
{
_root.Cygne._y++;
Vitesse=1;
Direction=1;
}
else
{
_root.Cygne._y--;
Vitesse=1;
Direction=4;
}
}
else
{
Dest.x = Math.floor(Math.random() * LargeurCase);
Dest.y = Math.floor(Math.random() * HauteurCase);
}
}
}

//*****Scene

var MyCygne:Cygne = new Cygne(true,0,0,320,320,10,10,32,32);

Deux questions:

1°) Comment faire pour n'appeler que le contructeur "var MyCygne:Cygne = new Cygne(true,0,0,320,320,10,10,32,32);" je suis pas passer par un system D avec un param ConstParam:Boolean.

2°) Comment faire des:
this.swapDepths("Curseur");
Curseur.removeMovieClip();
attachMovie("Curseur","Curseur",1,{_x:_xmouse,_y:_ymouse});

en classe. Merci d'avance.
jeudi 22 septembre 2011 à 16:10:09 | Re : Probleme de classe avec MovieClip

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Rien à voir avec un bug sur CS: attention à la section dans laquelle tu postes!
Je déplaces du côté Flash.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : var, number, root, mare, cygne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ] Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que problème LoadMovie / MovieClipLoader [ par zecaraz ] Bonjour à tous!Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.J'ai fait une animation avec un fond comportant plusieurs imag movie clip [ par nahlaone ] Bonjour,Je déboute en action script et j'avoue que je nage un peu !!!!Alors voila j'ai recupere une super source pour un menu en caroussel. Le problem mon get url a des problemes [ par tonydanza ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme de code et je ne voie pas l'erreur :si je laisse le code comme ça l'animation est gelée, mais les liens f probleme MC présent sur toutes les frames? [ par linece ] Bonjour Voila j utilise ce code pour une animation de photos en page de présentation. Seulement je souhaite qu il n apparaisse qu'au début du site et onMotionLooped [ par Ariranha ] Bonjour, J'ai un pseudo problème avec onMotionLooped, je ne sais pas trop comment le définir donc pour être le plus clair possible voila ce que j'obt stopper un carrousel sur un angle prédéfini [ par neuronezero ] Alors voilà mon problème...J'ai fais un carrousel tout simple en AS2, mais je désirerais faire en sorte que quand je clik sur l'un des objets le carro probleme lien vers chaque image du swf [ par micking ] j'ai un problème mon SWF contient plusieurs image je suis enfin arrivé a rendre les images redirigeables mais sous le même lien cela m'embête!!! car j Help ! Probleme liens dans un menu type "Carousel" [ par nicoflash01 ] Bonjour à tous, suite aux supers exemples donnés sur FlashKod concernant les menus types "Carousel", je me suis fait un petit menu perso. Cependant je Début en flash et AS3 - modofication de script [ par sayoc ] Bonjour à tous, Nouveau en AS3 et Flash en général, j'ai télécharger un script gratuit, d'après un tuto sur http://www.webdesign-tutoriaux.com/tutori

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales