begin process at 2012 05 27 08:29:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Probleme de ciblage.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de ciblage.

samedi 26 février 2005 à 13:58:15 | Probleme de ciblage.

piballo

Membre Club
Bonjours

jai chargé cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?id=22494
mais quand je veux faire la meme chose dans un clip et enssuite mettre ce clip sur ma scene pour que le curseur ne reagisse a la souris uniquement quand celle ci est sur le clip bah ca ne reagi pas.

voici le code sur la fleche dans mon clip :

onClipEvent (enterFrame){
    if (_level0._xmouse>_root.pt._x) {    // Si la position en x de la souris est supérieur a la position en x du pointeur //
        setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x+((_level0._xmouse-_root.pt._x)/_level0.vitesse));
    }    // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x + [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
    if (_level0._xmouse<_root.pt._x) {    // Si la position en x de la souris est inférieur a la position en x du pointeur //
        setProperty("_root.pt", _x, _root.pt._x-((_root.pt._x-_level0._xmouse)/_level0.vitesse));
    }    // déplacer le pointeur en x (position du pointeur en x - [(position de la souris en x - position du pointeur en x) divisé par la vitesse] //
}

Surement un probleme de ciblage non ?
quelqu'un pourrai m'aider svp ?

d'avance merci !

Piballo.
samedi 26 février 2005 à 15:49:42 | Re : Probleme de ciblage.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le mieux serait de demander directement au créateur de la source, tu ne crois pas ?

De plus, essaye de te mettre à jour et d'éviter les "setProperty" qui est du code Flash 4.0 ... déjà, ce sera bien plus lisible ! (on va arriver à Flash 8, bon sang !)

Peg'
samedi 26 février 2005 à 19:51:18 | Re : Probleme de ciblage.

piballo

Membre Club
jai essayé autre chose...

j'ai mis ca sur ma fleche dans le clip :

onClipEvent (enterFrame){
   _x+=_xmouse/10
}

le probleme est que ca suis la souris ou que je soit sur la scene general alors que je voudrai que ca suive uniquement quand je suis sur le clip
voici le swf et le fla:

[ Lien ]
[ Lien ]

qu'est ce que je peux faire svp ?

Cette discussion est classée dans : position, root, pointeur, pt, level0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur qui suis la souris comment limiter la zone de déplacement [ par pacosxm ] comment limiter la zone de déplacement du pointeur qui suit la souris : si le document fais 700 px, mais je veux que mon pointeur ne suive ma souris agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque). Créateur de zombie-as2 [ par vince14evil ] Bonjour, Je suis présentement en développement d'un jeu zombie-survie. Cependant, j'ai un problème dans un de mes lignes de codes :S voilà mon code : Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur slider horizontal réagissant a la position de la souris [ par conjonctivite ] Bonjour, euh... je suis débutante en ActionScript (2.0) et j'essaye de faire un slider horizontal qui réagit selon la position de la souris et qui se déplacer deux clips en meme temps lentement [ par vegetalain ] Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.onClipEvent (enterFram menu style mac [ par robertours ] Salut, je tente actuellement d'uitiliser un menu au design mac.Pour les icones de gauche, tout se passe a peu près bien, mais si on approche du menu p affichage de barre [ par sixiemese ] Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barreVoici mon morceau de code :_____________________________________ pointeur de souris [ par didierlorea ] <TD id=HB_Focus_Element vAl chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales