begin process at 2012 05 27 08:29:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de ciblage de clip....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de ciblage de clip....

vendredi 14 octobre 2005 à 00:03:28 | problème de ciblage de clip....

futurbat

Bonjour,

Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.
Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nombre que j'ai en entrée. Je m'explique par exemple,  nb= 3... j'aimerais n'avoir que mes 3 premiers boutons d'actifs...

Pour moi, la solution était de faire un for désactivant les boutons 4 à 10:

for (var i=(nb+1); i<20; i++) {
      btn = "n" add i;
      btn.enabled = false;
      btn._alpha = 30;
}

mais malheureusement, on ne peut cibler un bouton avec une variable... quelqu'un aurait il une solution efficace pour cibler mes boutons ???

Merci de votre attention et de votre futur aide

vendredi 14 octobre 2005 à 09:13:24 | Re : problème de ciblage de clip....

goldenboy68

for (var i=(nb+1); i<20; i++) {
      _root["btn"+i].enabled = false;

_root["btn"+i]_alpha = 30;
}

@+! Samy
vendredi 14 octobre 2005 à 11:13:43 | Re : problème de ciblage de clip....

futurbat

Ah, je te remercie, j'essaye ça dès que je rentre chez moi.
Et vraiment merci pour cette réponse aussi rapide. ( j'avais essayé avec des parenthèses, mais c'était pas ça non plus )

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, clip, btn, ciblage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

attachMovie problème [ par cocokill ] Bonjour! Je suis archi-débutant en flash et me voilà confronté à un problème: je n'arrive pas à changer les textes dynamiques d'un clip placé sur la s Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos Problème de masque et de boutons [ par kemavin ] Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Interactivité de mes boutons rendue inactive [ par Gizmil ] Salut à tous,  Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscr probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo Problème btn qui pointe vers une scène [ par myriamvaray ] Bonjour, après avoir écumer les nombreux sujets à ce propos et testé les multiples solutions proposées en réponses, mon problème subsiste: voila j'ai Problemes d'imbrication de bouton [ par matthf00 ] Bonjour, mon problème est je pense simple. Voila, je crée un menu qui s'ouvre au passage de la souris et se referme apres le passage. Une fois ouvert, Problème de séquence [ par shierke ] Bonjour, je suis entrain de faire un site avec un menu en flash. Le menu est fait de 4 boutons et lorsque l'on clique sur l'un d'eux, cela fait appar Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth. [ par filou250 ] Salut à tous, Voila, j'ai une petite question toute bête !! Etant graphiste je suis en train de réaliser mon portefolio tout Flash. Pour ce faire j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales