begin process at 2012 05 27 08:29:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probleme Choix de Symbol Clip Aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Choix de Symbol Clip Aléatoire

samedi 1 mai 2010 à 00:03:49 | Probleme Choix de Symbol Clip Aléatoire

PetiteNonne

Bonsoir
Pouvez-vous m'aider ?

J'ai besoin de selectionner un Symbol clip parmis 12 qui se nomment S1 à S12
Je n'arrive pas à faire une fonction pour en sélectionner 1 au hasard parmi les 12
Je ne peux pas les nommer par des simples chiffres AS3 ne veux pas.

Merci de m'aider
samedi 1 mai 2010 à 01:05:03 | Re : Probleme Choix de Symbol Clip Aléatoire

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Il suffit de placer tes références de clips dans un tableau (ou un Vector) et d'appeler cette référence directement dans la case du tableau correspondante.

Peg'
samedi 1 mai 2010 à 09:34:17 | Re : Probleme Choix de Symbol Clip Aléatoire

PetiteNonne

Merci Peg je vais tester.
Je reconnais que ce problème doit-etre simple mais franchement je callais.
Je reviendrai te dire le résultat.
Merci
PetiteNonne
samedi 1 mai 2010 à 10:30:39 | Re : Probleme Choix de Symbol Clip Aléatoire

PetiteNonne

Bon et bien voilà,
Tu m'a bien donné la solution. C'est impécable, En fait maintenant je selectionne en random l'index et la valeur Object de l'item est bien sous forme de numéro.
Impécable merci

Je suis en train de réaliser un roue du destin (Roue de prédiction de l'avenir). Je placerai la source sur le site et je te nommerai dans mes soutiens

Merci encore

PetiteNonne

Cette discussion est classée dans : aléatoire, probleme, clip, choix, symbol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av probleme de prealoader sur clip externe [ par smoze ] Bonjour a tous , les codeurs...Voila g vu sur le site ke je ne suis pas le seul a avoir des probleme avec les preload de swf externe...en fait g fait Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac Grille aléatoire sur movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je desirerai savoir comment l'on peut créer une grille vituelle dans un movie clip.Explication:J'ai un fichier Index.swf, qui load des autres probleme avec un swf loadé dans un clip [ par zatjem ] bon je load un swf dans un cliple clip est sur la time line principalej appel ce swf avec un bouton il se load bien mais je narrive pas à intéagir ave probleme de navigation... [ par 6ko ] 6KOSalut a toutes et a tous...je viens d'arriver dans le coin, because j' ai un probleme que je vous decris:Sur le senar. principal (level0), j'ai pla Formulaire Scrollable [ par teesha ] Salut a tous!J'ai un gros probleme...En fait, je voudrais faire un formulaire et l'afficher dans un scroll.Le seul probleme c'est que j'en avais fait image aléatoire dans un clip [ par seg ] bonjourdonc en fait je fais défiler des images à l'aide d'une flèche sur laquelle on doit cliquer pour avoir la suivante mais j'aurai aimer qu'à chaqu probleme de clip [ par wheel46 ] voila je voudrais placer un clip avec des images dans un scrollpane que j'apelle affiche. je doit poucer sur un bouton qui s'apelle moto. mais voila j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales