Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé [ Archives / ActionScript ] (pit128)

mercredi 15 décembre 2004 à 19:23:53 | Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

pit128

Bonjour,

J'ai un PB avec le chargement d'un texte dynamique:

J'ai un bouton dans mon Movie principal qui fait appel à un fichier (NEWS.SWF) chargé dans un clip vide (CONTENU).
dans le movie NEWS.SWF, je fais appel à un fichier texte externe. Si je fais un test de NEWS.SWF tout seul, le texte est chargé.

Mais si je lance tout le site depuis le Movie Principal, le texte ne se charge pas...
J'ai l'impression que le clip vide (CONTENU) empêche le bon fonctionnement de loadVariables.

Une p'tite aide serait sympa.

PiT128

mercredi 15 décembre 2004 à 21:27:46 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé
jeudi 16 décembre 2004 à 12:32:34 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

pit128

Le code sur mon movie principal:

Bouton News: voici le code qui envoie au composant preloader "loadnews"que j'ai placé:

on (press) {
loadnews.play();

Voici les paramètres du Preloader "loadnews":

nom du movie à charger: TOP_NEWS.swf
_root.CONTENUH (clip cible vide)

Mon Clip TOP_NEWS:
code pour que le chargement soit complet:

stop ();
this.onEnterFrame = function () {
if (CONTENUH.getBytesLoaded==CONTENUH.getBytesTotal) {
play();
}
}

J'ai chopé sur ce site la possibilité de scroller un texte externe chargé. donc voici le code pour le chargement du texte:

loadVariables("text.txt", "/mov/motion");

/mov/motion est apparemment le clip qui sert à scroller le texte chargé.

DOnc ça marche mais pas à l'interieur du clip vide CONTENUH

Je précise aussi que le clip vide CONTENUH est présent dès le début dans le menu principal et n'est pas appelé par createemptymovieclip...

Voilà j'espère que ça peut t'aider à résoudre ce PB...

jeudi 16 décembre 2004 à 13:40:22 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

John_Doe_88

Il faut remplacer tes _root par _parent dans le .swf chargé :

_parent.CONTENUH (clip cible vide)
//et tous les autres aussi

Pour explication j'ai répondu à ça y a pas longtemps :
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=351705&nb=4

jeudi 16 décembre 2004 à 13:43:21 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

John_Doe_88

Je voulais mettre un joli lien mais il marche pas.
Je reteste :
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=351705&nb=4

jeudi 16 décembre 2004 à 20:04:24 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

pit128

J'ai lu ce que tu m'as mis mais j'ai pas trouvé la réponse à mon problême.

mon second clip NEWS ne contient aucun code avec _root ou _parent...
c'est juste un swf chargé dans le clip vide CONTENUH.

Dans le clip chargé, quel code faut-il mettre alors pour que ça s'affiche convenablement?

Si tu veux je peux te filer les deux FLA pour que tu puisse regarder.

Merci

jeudi 16 décembre 2004 à 20:54:02 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

individis-bis

pfff...
Non, mais il y fait référence implicitement donc suit le conseil de pit128

Ingénieur Electronique
Formateur Informatique

jeudi 16 décembre 2004 à 21:23:23 | Re : Problème chargement texte externe dans un LoadMovie chargé

pit128

pour info c'est moi qui ai posté l'annonce donc je peux pas suivre mon propre conseil mais seulement celui de Doe!

Et ça ne fonctionne toujours pas, même en mettant _parent partout...
je crois que je vais sucrer la variable externe....

sauf si...

Cette discussion est classé dans : texte, chargement, chargé, externe, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire un bouton d'un movie clip chargé en externe [ par godamien2001 ] damino de la plata <font c Erreur de chargement de texte externe [ par swatto ] Voila, bonjour à tous. Je suis entrain de faire un site web pour un groupe de musique entierement en flash et je ne serai pas celui qui me chargerai d importation texte externe (.txt) [ par camdev ] Salut!Je vais peut être poser une question bête, mais j'avous que même après avoir chercher un peu, je n'ai pas trouver de sources pouvant m'aider (ou effet sur texte chargé dynamiquement [ par bog48 ] bonjour a tous, petite question, j'ai un script qui affiche un texte lettre par lettre : texte0 = "La variable texte0 "; blancs = " Chargement d'une carte externe [ par neovalpox ] Bonjours,Alors voila, j'ai repris la source de Pegasus concernant le moteur de jeu avec vue 3/4 à la zelda, et j'aimerai faire en sorte que la carte n Texte bouton Flash vers Director [ par your ] Bonjour, je voudrais faire movie clip avec un texte cliquable pour renvoyer une anim Flash MX 04 vers Director MX 04 le script serait le suivant: on style de caractères et texte externe [ par juliendestouches ] bonjour à tous,voilà, après recherche ds le forum et constatation que les sujets ne sont plus...je pose donc ma question.comment attribuer à certains Lueur Externe sur Texte avec Fond ... [ par Smirnoff06 ] Voila je voudrais faire cet effet sur une image avec Flash MX:[url=http://ogcnice.com/accueil.php]ICI[/url]Voila, la lueur externe qui passe sur les i problème affichage texte externe [ par totor321 ] BonjourLe problème:Alors je fais un site en chargeant du texte via loadVars();ca marche en jouant le SWF mais plus lorsqu'on l'integre dans un fichier pb formatage html dans texte externe [ par inaden ] Bonjour,voilà, j'aurais besoin de formater (juste des bold) un texte appelé en externe (txt UTF8).Le code d'appelle est :var lorem_lv:LoadVars = new L

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.