begin process at 2010 02 10 14:37:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

lundi 4 août 2008 à 22:03:40 | Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

moldov

Bonjour,

Etant débutant en flash ,je me suis aventuré a faire une swf qui affiche un texte qui défile et ce texte est chargé depuis un fichier txt.

Alors premièrement j'ai cherché une source avec un texte qui défilait -> ca j'ai trouvé, j'ai testé ca marche en renseignant un texte en dur.
Ensuite j'ai cherché une source qui charge du texte depuis un fichier texte -> j'ai trouvé aussi
Finalement je me suis dit c'est simple il suffit d'affecter a la variable de mon texte en dur la valeur que je recupère de mon fichier texte mais des que je test ca me marque undefined
Je pense peut etre a un probleme de type de varaible mais apres 2 jours de recherche je calle un peu.
Voici le code :
Partie récupération depuis le fichier texte

var monLoadVars = new LoadVars ();
monLoadVars.load("message.txt");
monLoadVars.onload = function ()
{
    monTexte = monLoadVars.monMessage.split(","); -> Ca marque undefined quand j'exécute
}

et la partie texte défilant :

monTexte = "<p>Bienvenue </p>";  -> Seul sans la partie chargement ca fonctionne
vxmin = 0;
vxmax = 8;
vx = 0.5*(vxmin+vxmax);

monStyle = new TextField.StyleSheet();
monStyle.setStyle("p", {fontFamily:'Verdana', fontSize:'15px', color:'#FF0000'});

this.createEmptyMovieClip("monClip", 0);
monClip.cacheAsBitmap = true;

monClip.createTextField("monChampDeTexte", 0, 0, 0, 0, 0);

with (monClip.monChampDeTexte) {
autoSize = true;
html = true;
styleSheet = monStyle;
htmlText = monTexte;
selectable = false;
border = false;
largeur = _width;
hauteur = _height;
}

xRight = 580;
xLeft = 50;

this.createEmptyMovieClip("masque", 1);

masque._x = monClip._x=xLeft;
masque._y = monClip._y=0;

masque.beginFill(0, 100);
masque.moveTo(0, 0);
masque.lineTo(xRight-xLeft, 0);
masque.lineTo(xRight-xLeft, hauteur);
masque.lineTo(0, hauteur);
masque.lineTo(0, 0);
masque.endFill();

blurX = 30;
filtre = new flash.filters.BlurFilter(blurX, 0, 1);
masque.filters = [filtre];

monClip.setMask(masque);

monClip.onEnterFrame = function() {
var dy = Math.abs(this._ymouse-0.5*hauteur);
if (dy>0.5*hauteur) {vx = vxmin+(vxmax-vxmin)*dy/Stage.height;} else {vx = vxmin;}
this._x -= vx;
if (this._x<xLeft-largeur) {this._x = xRight;}
};

Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne Prog

lundi 4 août 2008 à 22:05:49 | Re : Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

moldov

Re
Désolé j'ai oublié de mettre mon fichier message.txt
monMessage=Bonjour, je vais bien

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, hauteur, masque, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB texte derrière masque [ par littletitou02 ] Bonsoir,je suis débutant donc désolé si c'est une question bête .Je souhaiterais réaliser un effet sur mon texte au préalablement chargé d'un fichier créer une variable = loadVariablesNum [ par lovic75 ] Bonjour tout le monde, j'ai recuperer du code sur le net pour créer du texte défilant avec un joli effet et tout et tout.mais comme c'est pour faire u Intégration de données texte pour affichage dans un fichier flash qui jouera le rôle de panneaux d'affichage [ par barth28011987 ] Bonjour, Je cherche une solution pour intégrer des données texte dans un fichier de type flash qui jouera le role de panneau d'affichage.Ces données p Lire dans un fichier texte, mais variable qui se trouve dans un clip [ par Homer3150 ] Bonjour tout le monde ;)Voilà, j'ai un petit soucis de chargement de variables.Je m'explique :- J'ai des variables dans un fichier texte, que je dois Importation de variables à partir d'un fichier texte en crypté ? [ par poulibou ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de quizz offline qui intègre des variables (questions, réponses,...) récupérées à partir d'un fichier enregistrer dans un fichier texte [ par davidvox ] Comment faire pour enregistrer un fichier texte dans une animation flash avec xml Fichier texte et Flash [ par Limack ] Salut les amis(es)   Comment peut-on ecrire et lire dans un fichier texte.txt depuis Macromedia flash 8 ?Merci de vous lire très rapidement...Cordiale bonton flash qui ouvre un texte html ds un cadretexte ds mon fichier flash [ par chouille41 ] je recherche un code pour pouvoir au clic sur un bouton afficher du texte ds un cadre vide a l ouverture sans utilise des gotoandplay 3... en l import fonction loadMovie [ par iomega ] Bonjour j'ai un fichier index.fla et un autre fichier texte.flamon fichier index.fla contient la couleure de fond de l'anim en noir et texte.fla la co [Débutant] AS3 Récupération fichier texte [ par iceman2001 ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et neuneu en AS 3.0.J'ai ce bout de code pour récupérer le contenu d'un fichier texte et essayer de le mettre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales