begin process at 2012 02 10 08:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

lundi 4 août 2008 à 22:03:40 | Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

moldov

Bonjour,

Etant débutant en flash ,je me suis aventuré a faire une swf qui affiche un texte qui défile et ce texte est chargé depuis un fichier txt.

Alors premièrement j'ai cherché une source avec un texte qui défilait -> ca j'ai trouvé, j'ai testé ca marche en renseignant un texte en dur.
Ensuite j'ai cherché une source qui charge du texte depuis un fichier texte -> j'ai trouvé aussi
Finalement je me suis dit c'est simple il suffit d'affecter a la variable de mon texte en dur la valeur que je recupère de mon fichier texte mais des que je test ca me marque undefined
Je pense peut etre a un probleme de type de varaible mais apres 2 jours de recherche je calle un peu.
Voici le code :
Partie récupération depuis le fichier texte

var monLoadVars = new LoadVars ();
monLoadVars.load("message.txt");
monLoadVars.onload = function ()
{
    monTexte = monLoadVars.monMessage.split(","); -> Ca marque undefined quand j'exécute
}

et la partie texte défilant :

monTexte = "<p>Bienvenue </p>";  -> Seul sans la partie chargement ca fonctionne
vxmin = 0;
vxmax = 8;
vx = 0.5*(vxmin+vxmax);

monStyle = new TextField.StyleSheet();
monStyle.setStyle("p", {fontFamily:'Verdana', fontSize:'15px', color:'#FF0000'});

this.createEmptyMovieClip("monClip", 0);
monClip.cacheAsBitmap = true;

monClip.createTextField("monChampDeTexte", 0, 0, 0, 0, 0);

with (monClip.monChampDeTexte) {
autoSize = true;
html = true;
styleSheet = monStyle;
htmlText = monTexte;
selectable = false;
border = false;
largeur = _width;
hauteur = _height;
}

xRight = 580;
xLeft = 50;

this.createEmptyMovieClip("masque", 1);

masque._x = monClip._x=xLeft;
masque._y = monClip._y=0;

masque.beginFill(0, 100);
masque.moveTo(0, 0);
masque.lineTo(xRight-xLeft, 0);
masque.lineTo(xRight-xLeft, hauteur);
masque.lineTo(0, hauteur);
masque.lineTo(0, 0);
masque.endFill();

blurX = 30;
filtre = new flash.filters.BlurFilter(blurX, 0, 1);
masque.filters = [filtre];

monClip.setMask(masque);

monClip.onEnterFrame = function() {
var dy = Math.abs(this._ymouse-0.5*hauteur);
if (dy>0.5*hauteur) {vx = vxmin+(vxmax-vxmin)*dy/Stage.height;} else {vx = vxmin;}
this._x -= vx;
if (this._x<xLeft-largeur) {this._x = xRight;}
};

Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne Prog

lundi 4 août 2008 à 22:05:49 | Re : Problème chargement Texte défilant depuis un fichier txt

moldov

Re
Désolé j'ai oublié de mettre mon fichier message.txt
monMessage=Bonjour, je vais bien

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, hauteur, masque, monclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB texte derrière masque [ par littletitou02 ] Bonsoir,je suis débutant donc désolé si c'est une question bête .Je souhaiterais réaliser un effet sur mon texte au préalablement chargé d'un fichier créer une variable = loadVariablesNum [ par lovic75 ] Bonjour tout le monde, j'ai recuperer du code sur le net pour créer du texte défilant avec un joli effet et tout et tout.mais comme c'est pour faire u défilement de texte [ par Makdoom ] Bonjour, J'ai récupéré une source sur le net mais qui ne fonctionne pas exactement comme je voudrais. Voici le code en question : [code=as] monTexte= imprimer le contenu d'un fichier texte [ par zemagic ] bonjour à tous les flashiens je suis débutant en Flash (j'utilise Flash 8). je voudrais faire ceci : - imprimer le contenu d'un TextField....! mais je loadvar, concatenation et fichier TXT [ par mishaagard ] Bonjour, Je découvre un peu flash, je le concède. Cependant, je suis bloqué sur un truc: Je souhaite charger un txt externe dans mon flash. J'y arriv exporter une zone de texte dans un fichier txt [ par lacourriette ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse alors je poste, au bon endroit j'espère. Tout est dans le titre. Je souhaiterai pouvoir récupérer est ce que on peut sauvegarder du texte taper dans un swf dans un fichier externe.txt [ par yasdar ] je veux enregistrer le texte taper (dans un Inputtext du swf) dans un fichier externe txt si c'est possible comment Accès a un texte dynamique depuis un fichier .as [ par multimania ] Bonjour J'ai sur la scène une zone de texte dynamique d'information dans laquelle je voudrais écrire depuis un fichier .as de mon projet. La scène e intégrer un fichier texte externe dynamique dans un bouton [ par nana707 ] Bonjour à tous... Je me permets de solliciter votre aide sur un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (et j'ai beau avoir cherché sur la t script Flash ecrire dans un fichier texte [ par seniXafs ] Bonjour, SVP, comment quel est le script flash qui me permet d'écrire des données à partir d'une zone texte dynamique Flash sur un fichier texte, merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales