begin process at 2012 05 27 08:27:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme de chargement swf externent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de chargement swf externent

mardi 24 février 2009 à 22:58:25 | probleme de chargement swf externent

powermac

Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier site web en flash.
en haut des boutons quand on clique dessus, font amener la tete de lecture a different position dans la timeline
(frame 2, 3, 4, etc etc)

par exemple quand on clique sur le premier bouton (bouton1) la tete de lecture arrive sur la frame 2, dans celle-ci se trouve d'autres boutons qui chargent des swf externes dans un movieclip.
Le probleme c'est que le chargement ne fonctionne pas !
pourtant le code est correcte... les swf se trouvent dans le meme dossier que le swf principal...

stop();
bouton1.onRelease = function () {
    goToAndStop (2);
};
rose1.onRelease = function () {
    loadMovie ("txt1998.swf", container);

vous pouvez telecharger mon .fla ici : http://rapidshare.com/files/202137035/flash_test.fla.html
il s'agit juste d'un simple squelette, quand ce bug sera resolu, je m'occuperai du design
};
mercredi 25 février 2009 à 05:55:05 | Re : probleme de chargement swf externent

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut
1- tu as un prob avec ton clip-vide container - (je ne sais pas comment tu l'as construit) ---> cree dynamiquement ton clip vide sur la frame1 avec un createEmptyMovieClip
ca va te donner qque chose comme ca en image-cle1 :
this.createEmptyMovieClip("container",1);
container._x = 40;
container._y = 80;
2- a la frame1 du calque code, tu passes un ordre a ton bouton rose1 qui n'existe pas encore sur la scene
donc ton code rose1.onRelease= function() ... doit etre place sur l'image-cle2

voili voilou, comme ca tout va fonctionner
a+
mercredi 25 février 2009 à 18:08:35 | Re : probleme de chargement swf externent

powermac

salut,
merci de ton aide en effet ca fonctionne !

bon avec ca je continue la creation de mon site et reposterai si je rencontre d'autres problemes de ce genre

merci
vendredi 27 février 2009 à 01:59:40 | Re : probleme de chargement swf externent

powermac

salut,

ok alors voila ce que j'ai pu bricoler avec tes conseils
actuellement le chargement des swf externes fonctionne

donc les boutons verts correspondront a des annees (1998 a 2009)
et 4 boutons roses pour du texte, audio, video, photos.
(4 boutons roses par annee)

avec ce que j'ai pu faire a present, penses-tu que je suis sur la bonne voie ?

[ Lien ]

vendredi 27 février 2009 à 09:11:27 | Re : probleme de chargement swf externent

docodoc

Membre Club
salut
oui apparement ton conteneur essaye bien charger les swf
perso je n'aurais peut etre pas monte comme ca
pourquoi tu ne met pas directement tes 4 boutons roses dans le swf qui est charge au clic des boutons verts ?
ca serait une maniere de te debarasser de ces gotoAndStop dans ton fla principal et d'avoir une timeline d'une seule frame.... et de simplifier/clarifier/raccourcir ton code
te met mon adresse mail en MP pour les details pratiques de la manip si ca n'est pas clair pour toi
arf pourquoi les debutants se compliquent toujours la vie avec un truc qui est a priori archi simple  
a+
vendredi 27 février 2009 à 19:00:46 | Re : probleme de chargement swf externent

powermac

salut

Ah oui c'est pas bete de mettre les 4 boutons dans un swf externe,
donc ca fera un swf par date.

Le souci avec ca, c'est que durant la navigation, il y aura des fioritures differentes par dates. Le template a deja ete fait par notre expert photoshop et des mises en formes specifique par date ont ete defini a la derniere reunion du groupe.

Arf je sais que les debutants ca se compliquent toujours la vie
je suis pas vraiment a l'aise avec l'actionscript, mon truc c'est la video
et quand je me retrouve avec des debutants c'est pareil

Cette discussion est classée dans : chargement, probleme, swf, premier, externent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de chargement [ par soussan ] slt,j'ai deux swf de même taille ,dans le premier  (intro) j'ai un bouton qui appelle le deuxiememon problème c que lorsque je clique sur le bouton le Probleme de communication entre deux swf [ par nackdawa ] Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à interragire entre deux swf.Je m'explique :j'ai un premier swf dans lequel il y probleme chargement swf [ par Lea94140 ] bonjour G un fichier "menu.swf" ki appel "contact.swf" le probleme est ke contact.swf ne marche pas kom kan je le lance tou seul je ne sais pas pour Probleme de son au chargement d'un swf externe [ par malaloeil ] Bonjour, j'ai crée un swf (X) comprenant une pbar et un loader, dans ce loader j'appelle un autre swf (Y) chez mon hebergeur qui est en fait mon sit probleme de sons [ par yasdar ] bonjour à tous voila j'ai un swf parent dans lequel j'importe chaque fois un swf externe qui comporte du sons le problème c'est quand j'importe le deu Probleme d'exportation flash en swf [ par peeluk ] Bonjour, J'ai créé un livre virtuel en flash cs4 avec du action script 1.0. Il marche très bien lorsque j'ai environ 20 page, mais la j'en ai 90 et a probleme d'affichage de contenu du fichier swf - sauvez moi svp ! [ par yasdar ] bonjour je viens de créer une gallerie avec un fichier xml qui importe les image d'un dossier grandimages et d'un autre dossier petiteimages en local Preload d'un swf externe et probleme avec _root [ par sebou72 ] Bonjour à tous, J'utilise flash 8 et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le preload d'un swf externe.[^^sad1] Je suis débutant dans ce domaine. J'ai d probleme de sound [ par yasdar ] bonjour à tous voila j'ai un swf parent dans lequel il ya 5 boutons pour importer 5 swf externes . tous les swf externes possède du vidéo avec sound. probleme chargement d'un swf exterme dans clip swf parent [ par moutonfache ] Salut a tous, rien que du trés banal et bien non. Voilà la raison de ma question: j'ai un site perso en flash que je suis en train de faire évoluer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales