begin process at 2010 02 10 11:05:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de chargement du son à l'ouverture du site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chargement du son à l'ouverture du site

lundi 10 avril 2006 à 16:13:01 | Problème de chargement du son à l'ouverture du site

kartoon

Voilà, bonjour,ça va pas du tout...

J'ai un souci, lorsque j'arrive sur ma page d'accueil qui fonctionne par niveau, j' m'explique, un niveau par anime, pour rendre le site plus léger, le seul problème c'est qu'à l'ouverture du site quand je le lance en ligne,  le MP3 player que j'ai mis et qui devrait être audible dés l'ouverture de la page ne se lit pas tout de suite, il met beaucoup trop de temps à se charger!!
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour qu'à l'arrivée j'ai un son comme même, une astuce!!!!!

Merci pour votre aide......

LN[^]
lundi 10 avril 2006 à 17:53:55 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

goldenboy68

Tu voudrais quoi? Attendre que tout soit chargé? Ton player mp3, il est fait comment? Car à priori, si tu lis des mp3 en streaming, ça devrait pas mettre trop de temps à charger!

@+! Samy
mardi 11 avril 2006 à 23:10:06 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

kartoon

Je voudrais que dés l'ouverture de la page on puisse entendre le son.
mon PlayerMP3 fait appel à une liste :
var liste:Array = new Array();
liste.push("data/......./mp3/nom du fichier.mp3");
....
Une fonction qui m'affiche dans un champ texte dynamique, le titre de la chanson:
function show(){
    _visible = true;
}

function hide(){
    _visible = false;
}
show();
Et une autre pour qu'il démarre à l'ouverture :

var _pos:Number = 0;
var _current:Number = 0;
var _autoPlay:Boolean = true;

Voilà, Merci encore

LN[^]
mercredi 12 avril 2006 à 08:06:18 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

goldenboy68

regarde-voir la ligne où il y a "loadSound"... pour voir si en lançant la lecture, c'est du streaming ou non!

@+! Samy
mercredi 12 avril 2006 à 11:44:25 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

kartoon

J'ai pas de code avec "loadSound", j'ai juste une variable :
"var _autoPlay:Boolean = true;"

comment puis je vérifier si c'est du streaming ou non?

LN[^]
mercredi 12 avril 2006 à 14:09:50 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

goldenboy68

Tes fonctions me rappellent une sources de _benjy...

http://www.flashkod.com/codes/LECTEUR-MP3-AVEC-LISTE-LECTURE-STREAMING-OU-NON_30120.aspx

Si c'est celle-là que tu utilises, le streaming se règle dans l'onglet "Paramètres" du panneau "Propriétés" une fois que tu as cliqué sur le composant.

...dans la source du composant, tu retrouves "loadSound(....,streaming)"  ...si tu mets "false", ce n'en sera pas, si c'est "true" ce sera du streaming.

Si tu n'as pas ce composant, il doit qqpart y avoir un loadSound(...,true) ...   vérifie qu'il y ait bien le "true" pour que ce soit du streaming.

Voilà...

@+! Samy
vendredi 14 avril 2006 à 18:37:18 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

kartoon

Non ce n'est pas cette source mais une autre existante dans le forum....Je n'ai plus le nom de la source!!!

Sinon, le code concerné c'est je pense celui là?

var _pos:Number = 0;
var _current:Number = 0;
var _autoPlay:Boolean = true;

var ID3:String;
var ID3Texte:TextField;
ID3Texte.autoSize = "right";
ID3Texte.embedFonts = false;
ID3Texte._visible = true;

var music:Sound = new Sound(this);
music.onID3 = function(){
    /*for( var prop in music.id3 ){
        trace( prop + " : "+ music.id3[prop] );
    }*/
    ID3 = "<b>"+music.id3.songname+"</b> - <i>"+music.id3.album+"</i> - "+music.id3.artist+" - "+music.id3.year;
    ID3Texte.htmlText = ID3;
}
music.onLoad = function(success){
    if (!success){
        showErreur("Fichier Introuvable");
    } else {
        if (_autoPlay) lecture();
    }
}
music.onSoundComplete = function(){
    _pos = 0;
    LectPause.gotoAndStop(1);
    if (_current < liste.length){
        suivant();
    } else {
        _current = 0;
        charger();
    }
}
function suivant(){
    _autoPlay = true;
    _current++;
    if (_current == liste.length) _current = 0;
    charger();
}
function precedent(){
    _autoPlay = true;
    _current--;
    if (_current < 0) _current = liste.length-1;
    charger();
}

function charger(){
    _pos = 0;
    music.loadSound(liste[_current]);
    music.setVolume(50);
}

function lectPause(){
    if (LectPause._currentframe == 1){
        lecture();
    } else {
        pause();
    }
}
function lecture(){
    LectPause.gotoAndStop(2);
    music.start(_pos);
}
function pause(){
    _pos = music.position/1000;
    music.stop();
}
function arreter(){
    music.stop();
    _pos = 0;
}
function showID3Temp(){
    showID3();
    id3Interval = setInterval(hideID3,3000);
}
function showID3(){
    ID3Texte._visible = true;
}
function hideID3(){
    ID3Texte._visible = false;
    if (id3Interval) clearInterval(id3Interval);
}

LectPause.onRelease = lectPause;
LectPause.onRollOver = showID3;
LectPause.onRollOut = hideID3;
Arreter.onRelease = arreter;
Arreter.onRollOver = showID3;
Arreter.onRollOut = hideID3;
Fond.useHandCursor = false;
Fond.onRollOver = showID3;
Fond.onRollOut = hideID3;
Precedent.onRelease = precedent;
Precedent.onRollOver = showID3;
Precedent.onRollOut = hideID3;
Suivant.onRelease = suivant;
Suivant.onRollOver = showID3;
Suivant.onRollOut = hideID3;

charger();

J'en vois pas d'autres
LN[^]
vendredi 14 avril 2006 à 18:58:46 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

goldenboy68

donc au départ, c'est  "charger()" qui est appelé, donc:

function charger(){
    _pos = 0;
    music.loadSound(liste[_current]);
    music.setVolume(50);
}

alors c'est bizarre qu'il n'y ait pas le paramètre streaming...donc je pense que c'est chargé en entier par défaut...puisque l'évènement "music.onLoad()" est défini.

essaie en remplaçant la ligne en rouge par:
    music.loadSound(liste[_current], true);

@+! Samy

vendredi 14 avril 2006 à 23:42:11 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

kartoon

Malheureusement ça change rien, le son n'arrive  pas à l'ouverture de la page!

LN[^]
samedi 15 avril 2006 à 00:25:02 | Re : Problème de chargement du son à l'ouverture du site

goldenboy68

alors le reste se charge bcp plus vite que ton player...solution bidouillée: tu intègres un morceau pas trop long dans l'anim et tu le joues dès que l'anim est chargée. Dès que ton player est chargé, tu fais un StopAllSound et tu lances le premier morceau de la liste...c'est à tester, mais franchement, je le ferais pas comme ça!

Je m'arrangerai plutôt pour que mon anim principale ne démarre pas avant que le son démarre.

Donc si tu restes sur une image de l'anim principale, fait un gotoAndPlay() ) à la fin du chargement du player.

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : problème, ouverture, page, site, chargement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un preloader complet??? [ par xeric ] Bonjour,voil, je suis actuellement en formation, et mon projet de fin d'études porte sur un site ludo-educatif dynamique, avec base de données(forum, problème site en ligne [ par valedian ] J'ai crée une page d'accueil avec dreamweaver qui ouvre une seconde page en plein ecran (le vrai plein ecran, sans rien d'autres, function : window.op problème de liens et de chargement sur internet [ par Broack Dincht ] bonjourJ'ai réalisé un site enièrement en flash. Les liens de page à page se font par l'intermédiaire de loadMovie et quelques loadMovieNum. Quand je Probleme de chargement [ par eva83 ] Voilà....déjà super ce site!Et puis aussi je me demande pourquoi mon anime flash ne se charge pas sur ma page html.Je m'explique j'ai fais une anim qu Gros problème Flash [ par HDW900 ] Bonjour,J'ai un gros problème sur flash.J'ai deja posté quelques messages car je devais repenser l'architecture de mon site, faire des load-movie etc Problème de chargement des animations sous navigateur [ par salesud ] j'ai un gros pb qui me prends sérieusement la tete. je suis hébergé depuis peu chez Free, j'ai fait mon index en html et l'affichage du site se fait d Problème loading [ par angelolay ] Bonjour,J'ai créer mon site internet qui dans l'ensemble marche bien. Le seul problème c'est que je n'ai pas trouvé un loding qui puisse convenir à mo problem affichage texte pendant chargement!. [ par kalunaleon ] Voila d'abort bonjour a tous .j'esplique mon problem .Monsite et consituter de  2 page de chargement . l'un pour l'intro et l'autre pour le site.al la Anim de chargement externe ?? Est-ce possible ??? [ par reac ] Bonjour à tous, voilà, je suis en train de tenter de créer un site en flash, et je voudrais caler au début une anim de pré chargement qui charge tout Problème Firefox lors du chargement d'un SWF [ par mikile ] Salut à tous!J'ai mis y a une semaine mon site en ligne... en faisant l'erreur de n'avoir tester le site qu'avec deux navigateur: IE et Netscape. Hier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales