begin process at 2012 05 27 08:26:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème chargement de photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème chargement de photo

vendredi 12 septembre 2008 à 22:50:53 | problème chargement de photo

frazeks1989

Bonjour,

A la base d'un tutorial sur ce site j'ai crée une gallerie d'image, ayant des problèmes pour redimentionner les images chargés dans le movieclip j'ai donc utilisé le composant "Loader" pour chargé les images. Problème resolu les images chargés s'addapte à la taille du Loader.

Maintenant voici mon problème, j'ai testé mon swf sur une connection bas débit, à ma plus grande surprise le chargement ne s'éffectue que lorsque je clik 2 fois sur le bouton de l'image suivante. Pendant le chargement si je reclik , la prochaine image se charge bien. Mais une fois le chargement terminer, quand je clik sur suivant, l'image se charge, mais la zone dinamique avec "Loading xx% done" s'affiche comme un eclair, montre 100% et part avant meme que l'image ait fini de charger.

Ma conclusion :

Je pense que l'ancienne image etant tester et à 100%, la zone de chargement disparait, et quand la nouvelle image commence à s'afficher la fonction "chargement._visible=true" n'est donc plus exécuté.

Bref

J'ai essayé plusieurs solutions sans avoir du succès,

Voici mon code as2 pour la page "GALLERY" :

//START

var chargement:TextField;
chargement._visible = false;
chargement.html = true;
imageIndex = -1;
//SETTINGS
loadVariables("Gallery_settings.txt", "");
//FUNCTION NEXT
function imageNext() {
    chargement._visible = true;
    onEnterFrame = function () {
        //l'enterFrame un fonction executé tout letemps
        var pc = piload.getBytesLoaded()*100/piload.getBytesTotal();
        //calculedu % de l'image qui est chargé
        chargement.htmlText = "Loading picture : <b>"+Math.round(pc)+"%</b> done";
        // on change la taille de la barre de chargement
        if (pc>=100) {
            // et si tout estchargé
            // on recache la barre dechargement
            delete onEnterFrame;
            // onsuprimel'enterFrame;          // etonsupprime la fonction exécuté en permanace, histoire de pas surgargerleprocesseur pour rien ...
        }
    };
    //load next image
    imageIndex++;
    if (imageIndex>maxImages) {
        imageIndex = 0;
    }
    //load on the scene       
    piload.contentPath = "img/img ("+imageIndex+").jpg";
}
//FUNCTION PREV
function imagePrev() {
    chargement._visible = true;
    onEnterFrame = function () {
        var pc = piload.getBytesLoaded()*100/piload.getBytesTotal();
        chargement.htmlText = "Loading picture : <b>"+Math.round(pc)+"%</b> done";
        if (pc>=100) {
            delete onEnterFrame;
        }
    };
    //load prev image
    imageIndex--;
    if (imageIndex<=-1) {
        imageIndex = maxImages;
    }
    //load on the scene       
    piload.contentPath = "img/img ("+imageIndex+").jpg";
}
//SHOW DIRECTLY AN PICTURE
imageNext();
stop();

//END

Le site est accècible sous www.tandoori.lu,(version anglaise), les autres ne sont pas encore mit à jours.

Merci en avance de votre aide

Cette discussion est classée dans : pc, image, chargement, visible, imageindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem de code pour preloader [ par languette ] Voila mon code actionscript pour ma scène de chargement,situé dans la première image du calque "actions" : var Barre;var Pourcentage;Pourcentage. gallerie marche pas :(((( [ par devilable ] BONJOUR A TOUS :))))J'essaie de faire une galerie photo dans flash avec appel de photo externe. J'ai trouvé qur flashkod ce script mais ca ne marche p chargement image externe [ par stellebio ] Bonjour tout le monde, je viens chercher votre aide, je voudrai faire une galerie dynamique tout en flash (j'ai flash 8).J'aimerais qu'au clic sur un connaitre le temps de chargement en millisecondes d'une image externe [ par BBFUNK01 ] Hello, pour un mon diaporama j'utilise un SetInterval() afin de lire mes images en mode "slideshow", dans ma fonction SetInterval() j'attache sur la Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une rajouter un état d'avancement du chargement d'une image [ par luks ] salut à tous, pour une gallerie photo, j'ai créé des vignettes qui renvoient sur des images clefs dont le code est par exemple : this.createEmptyMov ajouter un état de chargement d'une image [ par luks ] salut à tous, pour une gallerie photo, j'ai créé des vignettes qui renvoient sur des images clefs dont le code est par exemple : this.createEmptyM Remplacer une image par un swf au survol souris [ par Jebia ] Bonjour, Ceci est mon premier message sur le forum j'espère qu'il est dans la bonne section. Bon comme y'a un élément flash et du java je suppose que Chargement...externe... [ par gully07 ] Bonjour, Je me suis mis a l'AS3 il y a peu... Je me demandais 2 chose... Je suis en train de monter un petit logiciel, pour générer des carte de jeu Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ] Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales