begin process at 2012 05 27 08:25:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

probleme de chargement dynamique d'une vidéo avec un fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de chargement dynamique d'une vidéo avec un fichier xml

mardi 7 juillet 2009 à 11:55:01 | probleme de chargement dynamique d'une vidéo avec un fichier xml

losangeorange

Bonjour les amiEs,

j'ai une scène contenant deux images.

la première contient trois occurences de clips renommées comme il faut  sous la forme de drapeaux, ainsi que le code suivant :

stop();

myXML = new XML();/*Création d'un objet XML portant le nom de mObjetXML */
myXML.ignoreWhite = true;/*On assigne true à la propriété de l'objet mObjetXML
La propriété ignoreWhite permet de ne pas prendre en compte les espaces */
myXML.load("Clips.xml");

myXML.onLoad = function() {
    btn_french.onPress = function() {
        _root.gotoAndStop(2);
        titre_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[0].firstChild;
        text1_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[1].firstChild;
        text2_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[2].firstChild;
        adresse = myXML.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[3].firstChild;
        adresse_txt=adresse;
        btn_retour.retour_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[4].firstChild;
    };//fin btn_french

btn_english.onPress = function() {
        _root.gotoAndStop(2);
        titre_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[0].firstChild;
        text1_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[1].firstChild;
        text2_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[2].firstChild;
        btn_retour.retour_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[4].firstChild;
        btn_retour.onRelease = function() {
            _root.gotoAndPlay(1);
        };
    };//fin btn_english

btn_german.onPress = function() {
        _root.gotoAndStop(2);
        titre_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[0].firstChild;
        text1_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[1].firstChild;
        text2_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[2].firstChild;
        btn_retour.retour_txt = myXML.childNodes[0].childNodes[2].childNodes[4].firstChild;
            _root.gotoAndPlay(1);
        };
    };//fin btn_german

};

ma seconde page contient des champs de textes dynamiques ainsi qu'un objet video vide sensé récupérer la variable "adresse"de la première image et contenant le nom de la vidéo à lire. Voici son code :
var nc:NetConnection = new NetConnection();
nc.connect(null);
var ns:NetStream = new NetStream(nc);
maVideo.attachVideo(ns);
ns.play(adresse);

_root.gotoAndPlay(1);
            //ns.play(" ");
        }

Le problème c'est la vidéo ne se lance pas. Et c'est très bizarre car quand je trace(adresse); sur la seconde page, flash me retourne bien la vidéo à lire, et la vidéo se lance parfaitement si je remplace "adresse" par le nom de la vidéo. C'est à n'y rien comprendre. Faut-il faire un traitement à ma variable pour que ça puisse marcher ? est-ce que j'ai oublié un truc ?

j'ai vérifié le nom de mes occurences et de mes variables... tout est nikel.

HELP HELP HELP !!!
mercredi 8 juillet 2009 à 12:04:23 | Re : probleme de chargement dynamique d'une vidéo avec un fichier xml

Girou

Membre Club
Salut,

essaye comme ceci :

adresse = myXML.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[3].firstChild.nodeValue;

Si je ne me trompe pas firstchild renvoi une valeur de type Object et non String alors que nodeValue renvoi une valeur de type String

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : txt, childnodes, btn, myxml, firstchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

_x et _y avec xml [ par naibaf71 ] bonjour à tous pour commencer ! je vai etre bref pour pas trop déranger! je souhaite positionner un clip en fonction d'un x et y défini dans un fich recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl Problème Scrollbar, Xml et container [ par djichtus ] Bonjour à tous, je développe une carte de france interactive pour un client. Je fais appel à un fichier XML qui répertorie les données et que je char probleme de variable i et de concaténation de deux variables [ par bakman ] bonjour à tous j'ai deux petits souci j'ai créé plusieur champs de texte dynamique qui ont pour nom (Var) ligne0,ligne1,...,lignen ces champs de text pb chargement dynamique d'image pour galerie [ par gregOnCalais ] bonjour, je souhaite créer une galerie photo dont les vignettes s'afficheraient dynamiquement ! je m'explique, a chaque lancement, par l'intermédiair galerie flash dynamique [ par gregOnCalais ] voila mon problème:j'essaie de créer une galerie photo dont les images se chargeraient dynamiquement (juste a mettre les photos dans un dossier et l'i Probleme XML et survol sous Flash AS2 [ par banboula ] Bonjour, a tous en cette belle journéeje suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas ma question au bon endroit.Voila mon probleme ActionScript 2 - Variables XML [ par jonaszrenard ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un FLA sympa qui passe des images en rotation. Les images sont listées dans un fichier XML et un texte de légende est aff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales