begin process at 2012 05 27 08:23:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme chargement BDD dans clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme chargement BDD dans clip

dimanche 1 mars 2009 à 14:38:22 | probleme chargement BDD dans clip

hive

Bonjour,
Voilà mon problème :

j'ai un livre d'or flash, php/mysql qui très fonctionne bien si celui si est dans un swf principal
par contre si je place le swf dans un clip externe à l'animation principale les données de la BDD ne sont pas lues. savez vous pourquoi?
les différents champs dynamiques sont id, pseudo, ville, message...
le clip ou je veux placer le livre d'or s'appelle contenu. Je suis perdu, sagit il d'un probleme de chemin dans le code php?

Voici le code php:

$nbr_result = mysql_num_rows($data);
  parse("nbr",mysql_num_rows($data));
  parse("nbr2",$nbr_result);

$i = 1;
  while (list($id,$pseudo,$ville,$e_mail,$dote1,$message) = mysql_fetch_row($data)){
      parse(utf8_encode("id$i"),utf8_encode($id));
      parse(utf8_encode("pseudo$i"),utf8_encode($pseudo));
    parse(utf8_encode("ville$i"),utf8_encode($ville));
        parse("e_mail$i",$e_mail);
            parse(utf8_encode("dote1$i"),utf8_encode($dote1));
    parse(utf8_encode("message$i"),utf8_encode($message));

$i++;
  }

$bd = "xxxxxxxxx";

$r = mysql($bd, "select * from livre ORDER BY id");
$nbrd = mysql_numrows($r);
parse("nbrd",$nbrd);

$i = 0;

while($i < $num)
{

echo mysql_result($r,$i,"id");

$i++;
}

mysql_close();

lundi 2 mars 2009 à 14:08:05 | Re : probleme chargement BDD dans clip

bali_balo

Réponse acceptée !
salut, le problème viens de ton code ActionScript.
Un aperçu de ton code AS ?

bali_balo....=]

lundi 2 mars 2009 à 14:37:01 | Re : probleme chargement BDD dans clip

hive

Voici la partie principale du code :

//keyframe 13 :

offset = 0;

//keyframe 14 :

done = 0;
loadVariablesNum("select1.php", 0, "POST");

//keyframe17

if (done == 1) {
    gotoAndPlay (18);
} else {

gotoAndPlay (15);
}

//keyframe18

q = 0;

while (q<nbr) {
q++;
modele._xscale = 50;
modele._yscale = 50;
dup = "button" + q;
duplicateMovieClip ("modele", dup, q);

setProperty (dup, _y, (q*Math.round(1+Math.random()*50)+100)+20);
setProperty (dup, _x, (q*Math.round(1+Math.random()*60)+100)+20);   

this[dup + ".id"] = this["id" + q];
    this[dup + ".pseudo"] = this["pseudo" + q];
    this[dup + ".ville"] = this["ville" + q];
    this[dup + ".e_mail"] = this["e_mail" + q];
    this[dup + ".dote1"] = this["dote1" + q];
    this[dup + ".message"] = this["message" + q];

dup.idnum = dup.idnum + 1; 
}

stop();

Merci

lundi 2 mars 2009 à 16:07:14 | Re : probleme chargement BDD dans clip

bali_balo

Réponse acceptée !
Pourrais-je avoir des explications plus précises à propos de ceci : "par contre si je place le swf dans un clip externe à l'animation principale"

bali_balo....=]

lundi 2 mars 2009 à 19:25:52 | Re : probleme chargement BDD dans clip

hive

ben disons que tout fonctionne très bien dans le _root   mais si je place l'action script dans un clip du _root, ça ne fonctionne plus
dimanche 15 mars 2009 à 06:39:09 | Re : probleme chargement BDD dans clip

hive

Personne pour me dépanner?
lundi 16 mars 2009 à 10:41:52 | Re : probleme chargement BDD dans clip

bali_balo

Réponse acceptée !
Je pense que ton problème vient du "loadVariablesNum("select1.php", 0, "POST");"

Pour charger des variables depuis un script php ou autre, il est fortement conseillé d'utiliser la classe LoadVars.

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, c'est un peu trop long. Mais au moins ton problème sera résolu.

bali_balo....=]

lundi 16 mars 2009 à 10:49:20 | Re : probleme chargement BDD dans clip

hive

Merci, comment utiliser la classe LoadVars dans ce cas?
lundi 16 mars 2009 à 12:29:32 | Re : probleme chargement BDD dans clip

bali_balo

...
Je ne donne jamais le biberon....
Par contre je donne des conseils : http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/main/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm
Lien de la doc en ligne.

bali_balo....=]

Cette discussion est classée dans : mysql, id, parse, utf8, encode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash PHP MySQL [ par teatime972 ] Salut à tous et merci à tout ceux qui voudront aidé un débutant en php / flashMon objectif est de créer un systeme de newsletter permettant de saisir php et flash afficher une image se trouvant dans une base de données [ par jeremy1664 ] Bonjour à tous Je suis vraiment débutant en flash donc j'ai besoin d'aide pour charger une image qui se trouve dans un dossier dont l'adresse est dans mysql -> php -> flash affichage d'une image [ par jeremy1664 ] Bonjour à tous Je suis vraiment débutant en flash donc j'ai besoin d'aide pour charger une image qui se trouve dans un dossier dont l'adresse est dans mysql [ par ei_loubna2 ] Salut j'ai écris cette requête en mysql mais ça marche pas delete from voyageur where voyageur.id_voyageur in (select reservation_sejour.id_voyageur flash->php->xml->flash: envoie de variables à un php par mon_XML.load() [ par oin__oin ] coucou... je cherche a afficher les résultats d'une requete MySQL sous forme de XML pour le transmettre a Flash....Coté php:$host='';$user='';$pass='? envoie d'une requete mysql a php depuis flash... données numériques/données texte [ par oin__oin ] Coucou...J'ai un probleme en essayant d'envoyer une requete mysql à php avec flash...Coté Flash:   frame 1:     // la variable r est saisi dans un son qui s'arrete lorsqu'on fait jouer un deuxième son [ par kisaka ] Voici mon code .as qui fait jouer du son au clic sur le movie .swf on (release) { var sonextrait = new Sound(); sonextrait.loadSound("../tra son [ par kisaka ] Voici mon code .as qui fait jouer du son au clic sur le movie .swf on (release) { var sonextrait = new Sound(); sonextrait.loadSound("../trac Probleme avec un bouton flash [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde, je vous expose mon probleme:Je développe en php une application, et j'aimerais utiliser un bouton flash pour passer une variabl Insertion Banniere Flash [ par lTommyl ] Bonjours, J'ai voulu inserer une banniere flash dans un Nuked-Klan mais j'ai quelque petit probleme d'insertion. Chaque fois que je veut l'installer i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales