begin process at 2012 05 27 08:23:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de chargement d'animation flash avec flashVars

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de chargement d'animation flash avec flashVars

mardi 31 mai 2011 à 14:36:16 | Problème de chargement d'animation flash avec flashVars

colletolivier72

Bonjour,

je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars)
Voici une adresse où le problème se produit " [ Lien ]".
La page php charge plusieurs fois la même animation flash. Chaque animation allant récupérer des variables dans une base(titre, lien, commentaire et image). Le soucis concerne le chargement de l'image mais pas de façon logique. Ainsi sur un poste donné, au 1er chargement, on peut avoir 5 images sur 8 à se charger alors que sur un autre on peut en avoir 2 sur 8 et cela quelque soit le navigateur (Ie ou mozilla). Mais dans tous les cas, si on actualise la page, toutes les images se chargent.

Ci-dessous, j'ai fait un copier/coller des différents codes.
Si vous avez des suggestions qui expliqueraient mes soucis, je suis preneur

merci d'avance

Version d'actionsScript utilisée : ActionScript 2.0

Elements dans le fichier flash :
- sur la 1ère image
Code ActionScript :
Button_var.onRelease = function() {
getURL(_root.nomcommerce, "_blank");
getURL(_root.commentaires, "_blank");
getURL(_root.textelien, "_blank");
getURL(_root.image, "_blank");
getURL(_root.lien, "_blank");
}

nomcommerce = _root.nomcommerce;
commentaires = _root.commentaires;
textelien = _root.textelien;
lien = _root.lien;
image = _root.image;

- sur une autre image
Code ActionScript :

//chargement dans le clip "chargement image" avec pour occurence imagechargee
mcl = new MovieClipLoader();
mcl.loadClip(image,imagechargee);
mcl.loadClip(image,imagechargee2);

Intégration dans le fichier SWF :
<div align="center">
<p>
<!--URL utilis&eacute;es dans l'animation-->
<!--texte utilis&eacute; dans l'animation-->
<!--
...
-->
<!-- saved from url=(0013)about:internet -->
<script language="javascript">
if (AC_FL_RunContent == 0) {
alert("Cette page n&eacute;cessite le fichier AC_RunActiveContent.js.");
} else {
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0','name','FlashVars','width','390','height','300','align','middle','id','FlashVars','src','derniere_promo','quality','high','bgcolor','#ffffff','allowscriptaccess','sameDomain','allowfullscreen','false','pluginspage','http://www.macromedia.com/go/getflashplayer','flashvars','nomcommerce=mc donalds&commentaires=Dans le cadre de son d&eacute;veloppement national,www.conso-malin.fr recrute ses commerciaux collaborateurs. Autonome,rigoureux et honn&ecirc;te dans votre d&eacute;marche,vous travaillerez sur votre d&eacute;partement.&textelien=15 &euro; de r&eacute;duction pour 150&euro; factur&eacute;s &image=images/pic_0_mini[2].jpg&lien=http://www.lesquash.fr','movie','derniere_promo' ); //end AC code
}
</script>
<noscript>
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" name="FlashVars" width="390" height="300" align="middle" id="FlashVars5">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="allowFullScreen" value="false" />
<param name=FlashVars value="nomcommerce=mc donalds&commentaires=Dans le cadre de son d&eacute;veloppement national,www.conso-malin.fr recrute ses commerciaux collaborateurs. Autonome,rigoureux et honn&ecirc;te dans votre d&eacute;marche,vous travaillerez sur votre d&eacute;partement.&textelien=15 &euro; de r&eacute;duction pour 150&euro; factur&eacute;s &image=images/pic_0_mini[2].jpg&lien=http://www.lesquash.fr" />
<param name="movie" value="derniere_promo.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="derniere_promo.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="390" height="270" name="FlashVars" align="middle" allowscriptaccess="sameDomain" allowfullscreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
</noscript>
</p>
</div>
mercredi 1 juin 2011 à 02:28:06 | Re : Problème de chargement d'animation flash avec flashVars

aerolyte

Bonsoir,
je maitrise pas trop l'as2, mais cela me parait pas logique:

mcl.loadClip(image,imagechargee);
mcl.loadClip(image,imagechargee2);

Ton meme loader charge 2 fois de suite et sans le moindre event de fin de chargement???

Cordialement

Cette discussion est classée dans : image, chargement, animation, root, flashvars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de chargement [ par vigneux91 ] Bonjour à tousvoila j'ai un site dans lequel je viens loader en niveau d'autres animations, dans ces animation en image 1 j'ai une barre de chargement prechargement d'une partie de l'animation [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour precharger une partie de l'animation avec une barre de chargement. j'ai trouvé ce script sur flashfrance Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières [ par futaba ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon proje barre de chargement avec un clip [ par valerie6983 ] Je souhaiterais faire une barre de chargement qui serait composée uniquement d'un clip (une animation image par image de 201 images, faite par moi ) l Animation Image par Image externe [ par karn001 ] Bonjours j'ai besoin d'aide j'ai chercher et je n'ai rien trouver. je tente de créer un animation en utilisant des image externe au flash. Tout foncti Comment [ par kenott ] Bonjour, Je débute dans la création d'animation en flash et je bute sur un truc tout bête, mais je ne trouve la solution nul part.. Je viens de crée coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo Acceder directement a une image demandée d'une animation flash [ par fitex ] Bonjour a tous, Aprés plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers la communauté... En fait j'aimerais acceder directement a une image donn Arrêter une animation répétée avec un "loopBack" sur une image fixe en dehors de cette boucle [ par charlessavry ] Bonjour tout le monde, je suis un peu nouveau sur flash (carrément même) et par conséquent nouveau sur le forum. Mon problème : J'ai fait une banniè animation [ par Tsar59 ] Bonjour a tous je suis tout nouveau dans le monde du flash, je fais des sites internet mais je voudrais utilisé un peu de flash pour donner de la dyna

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales