begin process at 2012 05 27 08:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Probléme de centrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme de centrage

jeudi 30 avril 2009 à 13:51:24 | Probléme de centrage

platypus69

Voila, je suis en train de faire une petit animation pour une soirée où je doit afficher des photos en mode aléatoire.
Jusque là tous va bien, les photos s'affichent mai ne veulent pas se centré.

/// Début de code ///

var NbrAffiche = 1; //Nbr de photos à afficher
var NbrPhoto = 4; //Nbr de photos ds le dossier
mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs
function chargeImage(index) {
 var mc = createEmptyMovieClip("dia"+index, index);
 var valide = "";
 while (valide == "") {
 var n = 1;
 valide = "ok";
 var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
 while (n != NbrAffiche+1) {
 if (ordre == mon_array[n]) {
 valide = "";
 }
 n++;
 }
 }
 mon_array[index] = ordre;
 var img = "images/"+ordre+".jpg";
 mc.loadMovie(img);
 mc._x = (1440- img._width)/2 ;
 mc._y = 0;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les photos
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
 chargeImage(n);
 n++;
}

/// fin de code ///

Je pense que le probléme vient de cette variable  mc._x = (1440- img._width)/2 ; qui doit sortir à 0 car quelque soit la taille de l'image il la positionne toujours au même endroit.

Merci d'avance

Nass
jeudi 30 avril 2009 à 13:57:24 | Re : Probléme de centrage

Orange73

Membre Club
Oui le probleme vient de là car tu cherche a recuperer la largeur de "img" alors que cette derniere n'est pas encore chargée...
Il faut attendre la fin du chargement pour pouvoir utiliser sa propriété _width...

regarde du côté de MovieClipLoader();

A+

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : var, mc, array, photos, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affiche_photos aléatoirement [ par kartoon ] Bonjour,Voilà j'ai un code qui va chercher des photos dans un fichier nommé "images" dans lequel se trouve 11 photos au format jpg, et qui pioche les Assigner une image dynamique à un clip [ par Vano05 ] Bonjour à tous ! J'ai un petit probleme tout bete, mais qui me rend fou !Je voudrais adapter le code suivant pour assigner des positions bie Unload external swf [ par mdracula ] [color=blue]Dear All, Please i need your help [^^clinoeil2] , i'm making a flash website with AS3, so we have index.swf and about.swf index.swf | Unload swf [ par mdracula ] Bonjour, Voila j'ai chercher la solution des jours mais aucune reponse [^^sad1] L'image suivante explique les fichiers du projet: [img]http://www.4s as3 : vérifier la postion d'un clip [ par nray ] Bonjour à tous, Le but final de mon programme est de déplacer des clips (start & stop drag ok) et de les positionner au bon endroit afin de reconsti [Flash AS]Lecteur mp3 + liste xml [ par tfk16 ] Bonjour a tous et a toutes je poste aujourd'hui ce sujet qui me derange depuis longtemps bon sans plus tarder je vous donne le probleme . J'ai conçu u Problème d'affichage d'un diaporama [ par pat RB ] Bonjour à tous. J'aurais aimé mettre mon fla ici pour mieux faire comprendre mon problème mais je ne sais pas comment faire. globalemement, j'ai cré preloader AS3 [ par moutmout789 ] Bonjour, Je suis entrain de créer un siteweb, dont voici la structure : Un swf "structure" depuis lequel on peu appeler, par 4 boutons, 4 autres swf attachBitmap : comment supprimer l'image loadée pour éviter la superposition avec la suivante ? [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, je suis en train d'adapter un diaporama en as2 que j'ai trouvé sur le net. Ce diaporama n'était pas configuré pour lisser AS 3 problème de quadrillage aléatoire de pieces [ par nray ] Bonjour à tous, Au secours !! J'ai beau tourner mes arguments dans tous les sens, impossible d'arriver à l'effet escompté, à savoir : je charge dynam

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales