begin process at 2012 05 27 08:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

probleme de calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de calcul

dimanche 15 mai 2005 à 19:32:04 | probleme de calcul

aewu

je n'arrive pas à additionner, à soustraire oui, avec ce code :
_root.champ = _root.champ-1;
alors pour additionner je fais :
_root.champ = _root.champ-(-1);
mais je suppose qu'il y a plus simple ! le probleme c'est que lorsque je fais :
_root.champ = _root.champ+1;
si la valeur de champ est égale à 5, par exemple, le résultat que j'obtiens est 51 !! (5 et 1)

dimanche 15 mai 2005 à 19:34:21 | Re : probleme de calcul

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ben tu fais : _root.champ++; ou _root.champ+=1;

Et si ton champ est un champ texte, tu fais : _root.champ = Number (_root.champ)+1;

Voili
jeudi 19 mai 2005 à 18:22:51 | Re : probleme de calcul

aewu

c'est vrai c'était simple, merci pegase !!
jeudi 19 mai 2005 à 18:25:20 | Re : probleme de calcul

aewu

ça ne m'explique pas pourquoi la commande _root.champ = _root.champ-(-1); ajoute effectivement 1 à mon champ (il passe, dans l'exemple, de 5 à 6...) alors qu'en additionant il passe à 51 !

le comportement n'est-il pas le même que l'on soutraie ou que l'on additionne ?
jeudi 19 mai 2005 à 19:09:39 | Re : probleme de calcul

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"+" est utilisé comme addition et comme concaténation :

toto = "bon"+"jour" => toto = "bonjour"
toto = "bon"+1 => toto = "bon1"
toto = 5+1 => toto = 6

mais dans ton cas, ce serait plutôt :
variable = "5";
toto = variable+1 => "5"+1 .. et ça donne pas 6, mais "51"

Tu suis ?

Peg'

Cette discussion est classée dans : probleme, champ, root, calcul, additionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Probleme de ComboBox HELP !!!!! [ par louchez ] Bonjour a vous tous !Je veux faire un petit truc flash assez cool mais pas moyen :Je m'explique, J'ai trois bouton avec comme action :on (release) { _ probleme de chargement d'image via xml [ par nanostre ] voila je commencais à me dire que tout se passait trop bien mais voilà, j'ai beau essayer de comprendre regarder sur les forums, comparrer avec des co Probleme de _root avec un SWF [ par defunes ] Bonjour à tous Voila je voudrais lancer une anime SWF ( lecteur mp3 avec playlist xml, et actionscript)le probleme c'est qu'une fois lancer il n'y a Impacts de balles [ par VooDooS ] Voila, je debute en actionnscript et jai un probleme pour faire des impacts de balles.J'ais utilisé ce script :_root.onMouseDown = function() { duplic Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ] Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor probleme de parenthese!!!!! j'y comprend rien. [ par aze555666 ] slt.g vraiment du mal.après les pbs de variables, les pbs de non affichage, et les pbs de lignes non exécutées (finalement résolus en les supprimant e probleme syntaxe [ par py2lyon ] bonjour a touset mercib a tous ceux qui prete attention a mon probleme.J'ai un champ de texte qui s'appelle "url1" et un clip "bigimg"dans mon champ d Petit probleme avec un dataset. [ par inssounet ] Bonjour, j'ai un petit probleme avec un dataSet je n'arrive pas à acceder aux données qu'il contient.Je m'explique je reçois d'une page php le resulta Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales