begin process at 2010 03 21 07:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

problème pour le calcule d'une date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour le calcule d'une date

mardi 12 mai 2009 à 13:33:17 | problème pour le calcule d'une date

kaygee

Salut,

Je cale sur un petit problème.

J'essaye de calculer le nombre de jour entre la date d'aujourd'hui et une date x

ex : 12/05/2009 et 02/06/2009

pour moi il retourne -10 hors je voudrais bien avoir -27

pourriez-vous m'aider?

var today:Date = new Date(); ///  12/05/2009
var cible:Date = new Date(2009,06,02,00,00);

decompte.text = cible.getDate()- today.getDate();

merci
mercredi 13 mai 2009 à 11:52:06 | Re : problème pour le calcule d'une date

Girou

Membre Club

Bonjour,

getDate() te donne le jour du mois donc dans ton exemple 2-12 donne bien -10

prend plutot cette formule :

decompte.text = Math.floor((cible.getTime()-today.getTime())/(1000*60*60*24))

getTime te donne le nombre de milliseconde qui sépare ta date du 1er janvier 1970
on soustrait les 2 nombres et on obtient un troisieme exprimé en milliseconde
on le converti en jours (soit 1000 milliseconde pour une seconde, 60 seconde par minute, 60 minute par heure et 24 heures par jour)
Ensuite on arrondi le tout

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : problème, date, calcule, cible, today

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan ***Problème php / flash help*** [ par kodiask ] voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :loadVariableNum("actu.php",0)et sur mon fichier php g :$date = date(" Problème incrémentation d'un calendrier [ par STUDIOPXL ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrais indiquer la date d'un événement (un cours de dessin en l'occurence) qui revient toutes les semaines s Problème avec datField [ par benedict ] Je voudrais afficher la date dès que mon dateField  maDate_df s'ouvre sous le format  du style : dimanche 18 mai.Est-ce possible ?Je peux le faire lor Menu Déroulant / problème de cible vers des séquences différentes / AS2 [ par epitweb ] Bonjour Je suis débutant. J'ai un menu déroulant dans plusieurs séquences, disons sequence1, sequence2, sequence3. je veux que mes boutons dans le Problème avec date [ par benedict ] Je voudrais afficher la date de chaque jour de la semaine en cours sous la forme :function afficherSema problème avec flash [ par francoiskoch7 ] salut les gars voila g un petit prob, j'ai trouvé le code ci-dessous dans un bouquin, il rend un effet panneau d' aéroport sur le texte il n'y a rien problème lancement automatique site flash. [ par seisme87 ] Bonjour, Je viens de réaliser mon premier site flash, très simple (il faut bien débuter) et rencontre un problème lors de la publication du site sur i défilement d'animation et résolution d'écran [ par Ashada ] Salut à tousJ'ai une petite question à vous poserJe comrpends pas trop ...J'ai fait une animation flash (aucun problème avec elle)Seulement, lorsque m problème de lecture videos chargées dans des .swf externes [ par carobou ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit problème de lecture vidéo que je n'arrive pas à résoudre et je me dis que vous pourrez peut-être m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales