begin process at 2012 05 27 08:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de calcul simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de calcul simple

samedi 27 juin 2009 à 11:09:18 | Problème de calcul simple

flobels

Bonjour,

Étant débutant en Flash, j'essaie de faire un simple calcul entre 2 zones de saisies.
Et je n'y arrive pas. Le calcul me retourne toujours NaN, pourtant je mets bien des valeurs numériques...

Voici mon code :

champ_poids.restrict="0-9 /.";
champ_taille.restrict="0-9 /.";

this.btn_calcul.onRelease = function() {
    var resultat:Number = champ_poids.text * champ_taille.text;
    champ_resultat_imc.text = resultat;
}

stop();

Merci de votre aide...
dimanche 28 juin 2009 à 11:05:00 | Re : Problème de calcul simple

cyan59

Bon je ne suis qu'un débutant et je n'apprend que en AS3 et non en AS2
mais j'ai fait un test (en AS3) :

btn_calcul.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelache);
function onRelache(event:MouseEvent):void {
    var a, b:Number;
    a = Number(champ_poids.text);
    b = Number(champ_taille.text);
    champ_resultat_imc.text = String ( a * b);
}

tu doit pouvoir le faire passer en AS2 je pense
je te joindrai bien le fichier mais je ne sais pas comment faire
j'espère t'avoir aidé si t as un mail je te l'envoi

++
dimanche 28 juin 2009 à 12:06:45 | Re : Problème de calcul simple

flobels

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tout d'abord Merci pour ton aide. En fait, j'ai trouvé mon erreur donc je n'ai pu tester ton script.

Mon erreur : avoir mis les champs de saisie en saisie multiligne.

Encore merci pour ton aide.
++

Cette discussion est classée dans : text, simple, champ, resultat, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ya plus simple ! [ par bassman64 ] Ya plus simple !Tu n'es pas obligé de télécharger des police de caractère ! tu peux écrire dans la police de caractère ke tu veux puis cliquer sur le Probleme de verification de données dans une bdd [ par tonic1 ] Bonjour à tous, débutant en flash, je m efforce de créer un formulaire dont les champs saisies seront vérifiés dans une base de données, et une variab SCROLL SIMPLE SANS BARRE [ par archynet ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il existe déjà une source d'un scroll tout simple (pas un scrollbar) qui permettrais de scroller du texte dynamique (c a di dateChoser et champ text [ par cocodyrasta ] slt tt le monde je suis etudiante et en plein projet flash mais j'ai un petit souci.Voila j'aimerai mettre en correlation un dateChoser de maniere qu' nom de fichier recup par text dynamique [ par jultoys ] Bijour a tous,voila, jvoudrais savoir si c est possible que flash puisse recupérer le nom d'une image ex"01.jpeg" et le mettre dans un champ de text d Creer des listes dynamique pour afficher els resultats d'une requete SQL [ par fanfouer ] A la suite de mon topic sur comment requeter une BDD sql directement dans flash, je voudrait savoir comment on peut produire une liste "dynamique". C' champs de saisie [ par nabmoah ] bonjour ...   j'aimerai savoir comment peut on créer un champ de saisie simple ! j'ai essayé de créer un rectangle puis faire une action sur ce dernni Formulaire et calcul simple entre des champs de texte [ par smile75 ] Bonjour à tousEncore une fois, j'ai besoin d'aideJe peine sur un truc:J'ai un formulaire à faire et j'aimerais que les champs texte réagissent ensembl Pbleme de clips externes [ par kiks7575 ] Bonjour,   J'ai un soucis, j'utilise un formulaire qui se sert s'un PHP pour envoyer son contenu par mail. Je l'ai testé et il marche très bien pas de probleme de calcul [ par aewu ] je n'arrive pas à additionner, à soustraire oui, avec ce code : _root.champ = _root.champ-1; alors pour additionner je fais : _root.champ = _root.cham

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales