begin process at 2012 05 27 08:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de calcul simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de calcul simple

samedi 27 juin 2009 à 11:09:18 | Problème de calcul simple

flobels

Bonjour,

Étant débutant en Flash, j'essaie de faire un simple calcul entre 2 zones de saisies.
Et je n'y arrive pas. Le calcul me retourne toujours NaN, pourtant je mets bien des valeurs numériques...

Voici mon code :

champ_poids.restrict="0-9 /.";
champ_taille.restrict="0-9 /.";

this.btn_calcul.onRelease = function() {
    var resultat:Number = champ_poids.text * champ_taille.text;
    champ_resultat_imc.text = resultat;
}

stop();

Merci de votre aide...
dimanche 28 juin 2009 à 11:05:00 | Re : Problème de calcul simple

cyan59

Bon je ne suis qu'un débutant et je n'apprend que en AS3 et non en AS2
mais j'ai fait un test (en AS3) :

btn_calcul.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelache);
function onRelache(event:MouseEvent):void {
    var a, b:Number;
    a = Number(champ_poids.text);
    b = Number(champ_taille.text);
    champ_resultat_imc.text = String ( a * b);
}

tu doit pouvoir le faire passer en AS2 je pense
je te joindrai bien le fichier mais je ne sais pas comment faire
j'espère t'avoir aidé si t as un mail je te l'envoi

++
dimanche 28 juin 2009 à 12:06:45 | Re : Problème de calcul simple

flobels

Réponse acceptée !
Bonjour,

Tout d'abord Merci pour ton aide. En fait, j'ai trouvé mon erreur donc je n'ai pu tester ton script.

Mon erreur : avoir mis les champs de saisie en saisie multiligne.

Encore merci pour ton aide.
++

Cette discussion est classée dans : text, simple, champ, resultat, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message