begin process at 2012 05 27 08:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème Calcul Prêt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Calcul Prêt

vendredi 5 décembre 2008 à 18:42:00 | Problème Calcul Prêt

schoubi_00

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je tente veinement de règler ce problème mais malheureusement je n'y arrive pas seul. C'est en partie pour cela que je viens vous demander conseil.

Je tente de réaliser une animation permettant un simple calcul de prêt immobilier avec :
- 3 zones Input_Text (Montant, Taux et Durée)
- 1 zone Dynamic_Text (Résultat mensualité)

Le problème principal réside dans l'élaboration du calcul en action_script ; je m'explique :

La formule mathématique est la suivante : M = [C*(t/12)]/[1-(1+(t/12))^(-d)]

(le '^(-d)' correspond à puissance -d)

M : Mensualité
C : Capital
t : Taux d'emprunt
d : Nombre de mensualités

J'ai tenté de réaliser plusieurs types de calculs pour arriver à un résultat exact mais je n'y suis pas arrivé. Voici mon dernier code pour vous donner une vague idée :

function calcul(){
C = Number(Montant);
T = Number(Taux);
D = Number(Annees)*12;
TA = T/12;
CTA = C*TA;
X = 1+TA;
Y = (X)^(-D);
Z = 1-Y
M = CTA/Z;

Mensualite = Math.ceil (Number(M));
ResultatFr = Math.ceil(Number(Mensualite)*6.56);
}

En fait, j'ai découpé la formule initiale en plusieurs pour la simplifiée mais je ne connais pas la rédaction exacte concernant le calcul des puissances négatives (cf. --> Y = (X)^(-D)) ; je suis consciens que ceci est faut mais ne vois pas comment le rédiger autrement.

Je vous remercie de votre attention et de vos éventuelles suggestions.
vendredi 5 décembre 2008 à 19:43:29 | Re : Problème Calcul Prêt

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,

Pour calculer une puissance d'un nombre X par Y, il existe la fonction Math.pow(X,Y);

Peg'
vendredi 5 décembre 2008 à 22:17:07 | Re : Problème Calcul Prêt

schoubi_00

Merci pour ce conseil des plus précieux.

Je m'en vais de ce pas tenter de résoudre cela le plus rapidement.

Cette discussion est classée dans : problème, number, taux, calcul, prêt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème LoadMovie / MovieClipLoader [ par zecaraz ] Bonjour à tous!Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.J'ai fait une animation avec un fond comportant plusieurs imag Problème de conversion [ par Bazal ] Bonjour! J'aurais jamais penser bloquer la dessus...mais bon, moi je vois aucune logique ladedans, ca serait bien de m'éclairer!! C'est bien bien simp Calcul entre deux textes de saisie [ par Syri ] Bonjour, dans mon programme je désire multiplier le contenu de t1 par celui de t2, pour afficher le résultat dans mon texte dynamique r.r=t1*t2; //ne soucis de calcul [ par blue_jim ] Le resultat de certains de mes calculs me donnent Nan. Je ne comprend pas ou est l'erreur. Mon prog est une feuille de calcul avec des champs que le v probleme de calcul [ par fredjune ] bonjour problème de calcul, quelque soit se que je met, j'ai au final NaN qui s'affiche j'ai besoin de vos lumières, svp sur timeline ou se trouve le probleme de calcul [ par fredjune ] bonjour problème de calcul, quelque soit se que je met, j'ai au final NaN qui s'affiche j'ai besoin de vos lumières, svp sur timeline ou se trouve le problème attribution d'une fonction à une touche du clavier [ par daryl11065 ] Bonjour à tous, Je voudrais faire en sorte d'accéder à la frame suivante de mon projet en cliquant sur le pavé directionnel de mon clavier. J'ai réus problème sur création d'un bouton mute [ par fatpinpin ] bonjour à tous; je débute dans flash et je voudrai créer un lecteur qui envoie deux pistes son un volume 100 et l'autre 0 et créer un bouton qui pas Problème de perspective avec aAdobe Flash Pro CS5 [ par Vayken ] Bonjour, je suis en train de me mettre un peu à la perspective 3D en flash (pour l'instant, je n'agis que sur l'axe z) avec un petit shoot them up. S problème flash versus explorer [ par jzeel ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème de navigateur... j'ai intégré dans ma page html une aimation flash en haut et sur le coté gauche comme menu e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales