Accueil > Forum > > > > Problème btn qui pointe vers une scène
Problème btn qui pointe vers une scène
vendredi 30 avril 2010 à 14:38:34 |
Problème btn qui pointe vers une scène

myriamvaray
|
Bonjour,
après avoir écumer les nombreux sujets à ce propos et testé les multiples solutions proposées en réponses, mon problème subsiste:
voila j'ai dans mon flash trois scènes soient intro - chargement - main.
une fois arrivée dans ma scène "main" ou se deroule le contenu du site, j'ai un menu créé de clips individuels. Et dans chaque clip un bouton sur lequel j'ai mis un rollover et un rollout qui déclenche l'anim de mon clip. jusqu'ici tout va bien.
Sauf que lorsque je rajoute un on (release) {gotoAndStop("main",6);} pour retourner dans ma scene main, je reste dans mon clip et me retrouve en image 6.
Et les _root et _parent me ramènent tous à ma première scene "intro" et non à "main"
l'adresse de la version test si ca peux aider à comprendre:
http://www.myriamvaray.com/colette/
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aiguiller sur une solution!
Myriam
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 15:31:53 |
Re : Problème btn qui pointe vers une scène

Vamosplaya
|
Bonjour,
Etrange car chaque clip individuel à pour parent main d'après ce que tu écris.
Le on release est un bouton dans le clip individuel ?
Si oui le _parent.gotoAndStop(6) devrait te ramener dans main en image 6
Vamos
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 16:04:27 |

myriamvaray
|
Re bonjour et merci pour ta réponse,
en effet c'est assez étrange, chaque clip a bien pour parent la scène "main", et le on(release) est placé dans ce clip.
Pourtant le _parent me ramène encore et encore à ma scène "intro".
J'ai testé de changer l'ordre des scènes et de mettre "main" en premier et la ... ça marche!
sauf qu'une intro est sensé se jouer avant, sinon c'est plus une intro donc je suis bien embétée.
J'ai trouvé des forums ou l'on parlait de bugg sur les séquences avec flash (sans vouloir reporter la faute sur le logiciel, mais ayant déja utilisé ce procédé des dizaines de fois je commence à douter!)
J'ai souvent bugger moi-même mais sur un truc aussi con quand même...
Myriam
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 16:18:07 |

Vamosplaya
|
Question, tu parles de 3 scènes :
Intro et chargement sont des Swf loadés dans main ?
ou Intro Chargement et main sont des calques ?
Flash ne comporte qu'une scène dans laquelle on positionne des clips
d'où ma question.
Vamos
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 17:27:24 |

myriamvaray
|
Ce sont pourtant bien 3 scènes (ou séquences si tu préfères) distinctes dans un même fichier, je ne parle ni de calques ni de swf différents...
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 18:31:06 |

BBFUNK01
|
Hello,
essaie d'inverser tes instructions comme ça :
Code ActionScript : tonBouton.onRelease = function(){
gotoAndStop(6,"main");
}
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 19:27:12 |
|
vendredi 30 avril 2010 à 20:04:50 |

myriamvaray
|
Ok docodoc, ça semble si évident pour toi que tu te permet ce genre de remarque.
Ceci dis, pourquoi alors ça ne m'ai jamais arrivé alors que je fais toujours une séquence pour mon preloader? voila pourquoi ça n'était pas si evident pour moi.
Bref merci à ceux qui ont essayé de m'aider, je vois ce qu'il me reste à faire...(dommage c'était bien pratique ce système la)
|
|
vendredi 30 avril 2010 à 20:24:18 |

BBFUNK01
|
Re,
Docodoc a raison, "découper" un fichier flash en plusieurs séquences n'est pas très heureux, concernant ton preloader mis sur une 1ère séquence d'un fichier, tu remarqueras que le preloader ne s'affichera qu'une fois une partie des éléments du flash chargés, bref, ton preloader ne s'affichera qu'à un certain moment (à un peu plus de 50% des éléments chargés), par conséquent ceux qui n'ont pas une connexion internet à haut débit verrons ton preloader tardivement... ce qui n'est pas le top.
Reprend ton fichier en le divisant en plusieurs swf externes par exemple, chaque séquence correspondant à un swf externe, sinon l'autre solution qui te permettrait de ne pas trop avoir à retoucher ton code serait de "transformer" tes séquences en clips, tous tes clips restant ainsi dans le même fichier, tu n'aurais donc pas trop à revoir le ciblage de tes éléments.
Pour faire un bon preloader efficace : loade ton swf dans un autre swf en utilisant MovieClipLoader(), et dans le onLoadProgress() du MovieClipLoader() tu paramètres ta barre de chargement, ainsi tu auras une jolie barre de chargement directement à l'ouverture de la 1ère page de ton site.
Bon courage,
BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, clip, main, btn, scène
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de ciblage de clip.... [ par futurbat ]
Bonjour, Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nom
Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ]
Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer
Problème de profondeur... [ par starlogix ]
Bonjour, Dans mon animation flash, je fais apparaitre des carrés sur ma scène avec :this.attachMovie(</sp
attachMovie problème [ par cocokill ]
Bonjour! Je suis archi-débutant en flash et me voilà confronté à un problème: je n'arrive pas à changer les textes dynamiques d'un clip placé sur la s
problème avec gotoAndPlay [ par la_chourave ]
Bonjour, je suis plutôt débutant en actionscript et j'essaye de créer un menu de navigation en flash. Le problème c'est que mes boutons de navigations
Problème de player dans la scène... [ par joulieigne ]
Bonjour, Je rencontre un problème sous Flash MX avec un player qui me fournit une ambiance sonore.Il s'agit juste d'un bouton qui a 2 états (comme u
problème pour sortir d'un clip [ par antistak ]
Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur
Problème de navigation à l'intérieur d'une animation en as3. [ par kirkhugle ]
Bonjour tout le monde, Je suis novice sur la plateforme, donc soyez s'il vous plait indulgent avec mes éventuels erreurs de langage. Voila mon probl
problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ]
Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais
probleme de btn pause [ par chlou ]
bonjour,Je cherche à faire un bouton play/pause dans mon animation flash. J'ai donc fait deux boutons avec pour code :on (press){ _root.play();
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|