begin process at 2012 05 27 08:21:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

probleme de btn pause

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de btn pause

mercredi 10 septembre 2008 à 11:27:33 | probleme de btn pause

chlou

bonjour,
Je cherche à faire un bouton play/pause dans mon animation flash. J'ai donc fait deux boutons avec pour code :

on (press){
    _root.play();
    }

et

on (press){
    _root.stop();
    }

le problème c'est que dans mon scénario j'ai des calques avec des "actions directes" et d'autres avec des clip et le btn pause n'agit pas sur les clip.
Ma question est donc : comment faire pour tout stopper en même temps, même les actions comprises dans d'autres clip?
euh...j'espère que c'est compréhensible!!!
merci

mercredi 10 septembre 2008 à 14:25:54 | Re : probleme de btn pause

docodoc

Membre Club
salut

et les ciblages c'est fait pour les chiens ?? lolllll
si tu veux agir sur un clip il faut le cibler
avec une sythaxe correcte (les _root sont a eviter) et le code externalise (donc pas de code sur les objets) tu obtiendrais quelque chose dans le style :
tonBtn_stop.onRelease=function(){
tonClip.stop()};
et
tonBtn_go.onRelease=function(){
tonClip.play()};

avec les nom d'instances correspondants
bonne continuation
a+
mercredi 10 septembre 2008 à 14:49:00 | Re : probleme de btn pause

chlou

Dsl je suis encore qu'une débutante et flash met très mystérieux!!!
Merci du conseil, je vais essayer tout ça.
mercredi 10 septembre 2008 à 15:56:00 | Re : probleme de btn pause

docodoc

Membre Club
bah il ne faut en tous cas pas etre desolee d'etre debutante
nous avons tous ete debutants ... et le sommes encore pas rapport a des gens plus cales que nous !
flash a l'air un peu deroutant au depart mais tu verras, plus tu avances et plus c'est du bonheur !!!

et si tu bloques repasse par ici
bon courage
a+

Cette discussion est classée dans : probleme, clip, pause, btn, play

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme play pause vidéo [ par sliper69 ] Hi Everybody, après une folle recherche sans réponses correctes dans ce forum, je pose mon probleme: je suis en train de créér un lecteur flash pour u bouton play pause [ par sliper69 ] hello voila mon problème j'ai un movieclip avec dedans 2 frame sur la première frame il y a un bouton pause avec ce code: [b]stop(); btn_p.onPress = Aide, grand débutant en galère [ par Kaelyn ] Bonjour (ou bonsoir c'est selon) J'ai réalisé un site en HTML avec du flash dedans. Grossièrement le site est une liste de noms associés à des dates. TORSION CLIP [ par kevan7 ] Bonjour tout le monde alors voila j'ai un petit probleme pour une animation Je vous contacte car je n'ai pas trouver sur le net vous etes mon dernier Faire une pause au passage de souris sur clip swf [ par Uffo86 ] bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit, si c'est le cas, désolé et n'hésitez pas a me remettre ou il faut [^^clinoeil1] premièrement je su probleme chargement d'un swf exterme dans clip swf parent [ par moutonfache ] Salut a tous, rien que du trés banal et bien non. Voilà la raison de ma question: j'ai un site perso en flash que je suis en train de faire évoluer bouton play/pause [ par kirkhugle ] Bonjour , Je suis graphiste non programmeur et j'ai quelques soucis avec l'as3. J'ai un clip animé (nom d'occurrence : animation) sur une image clé Bouton play et pause [ par eragon77 ] Bonjour à tous, alors voila, je galère un peu sur un truc qui peut vous paraître simple, mais je débute un peu ^^ Je voudrais faire un bouton play/pa probleme AS2 [ par mariealixdornel ] Bonjours a tous, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi le clip monte mais ne descend pas ? btUp.onPress=function() { if (img_mc._y>200){ probleme profondeur as2 [ par jobe06 ] Bonjour, voila mon probleme, j'ai des clic les uns derriere les autre, quand je clic sur un bouton le clip voulu viens ce placer devant celui qui est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales