begin process at 2012 05 27 08:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème boutons

samedi 13 septembre 2008 à 18:07:44 | Problème boutons

darkkrilin

Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip composé de 5 images, sur chacune des images il y a une boite (sur la première image elle est grande, sur la 2e elle est un peu plus petite, etc. jusqu'a l'image 5) j'ai fait un bouton, quand je clique dessus je veux que ca fasse défiler le clip image par image (en gros on voit la boite, je clique une fois on la voit plus petite -image 2-, je reclic sur le bouton on la voit encore plus petite -image 3-, etc. jusqu'a l'image 5. Mon bouton est un clip (que j'ai importé dans le clip de l'image) où jai mis le code : for (var i:Number = 0; i <= 5; i++) { this.indice = i this.onRelease = function () { this._parent.gotoAndStop(indice); } } ca marche dans le sens ou ca fait bien defiler mes 5 images mais ca ne s'arrete pas sur chaque image. Le problème doit venir de ma boucle for mais je trouve pas de solution Help ^^ (j'ai mis un indice spécifique dans la boucle car j'aurais plusieurs boutons à gérer)
samedi 13 septembre 2008 à 23:05:49 | Re : Problème boutons

Skev

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas metre simplement :
//Code
this.onRelease = function() {
    this._parent.nextFrame();
};
//
dimanche 14 septembre 2008 à 11:58:11 | Re : Problème boutons

darkkrilin

Réponse acceptée !
déjà désolé pour le pavé j'avais pas vu que mon copier-coller avait collé ça en pavé ^^ en fait j'ai tout refait, j'ai qu'une seule image de ma boite, et quand je clique sur le bouton "+" j'appelle ma fonction grossir : on(release) { var intervalId:Number; var count:Number = 0; var maxCount:Number = 10; var duration:Number = 20; function grossir():Void { _parent.caisse._xscale=_parent.caisse._yscale=_parent.caisse._xscale+1; if(count >= maxCount) { clearInterval(intervalId); } count++; } intervalId = setInterval(grossir, duration); }
dimanche 14 septembre 2008 à 12:01:50 | Re : Problème boutons

darkkrilin

erf decidemment ces copier coller... voici la fonction grossir : on(release) { var intervalId:Number; var count:Number = 0; var maxCount:Number = 10; var duration:Number = 20; function grossir():Void { _parent.caisse._xscale=_parent.caisse._yscale=_parent.caisse._xscale+1; if(count >= maxCount) { clearInterval(intervalId); } count++; } intervalId = setInterval(grossir, duration); }

Cette discussion est classée dans : images, problème, boutons, image, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Problème loadmovie [ par mailys6 ] Voici une question bête, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème.Je crée dynamiquement un clip avec createEmptyMovieClip, dans lequel je veu Galerie d'images Dynamique sans PHP ni XML, c possible???? [ par ganja31200 ] Bien le bonjour a ceux qui liront mon message.....   Alors en fait, je désire créer une galerie d'images DYNAMIQUEMENT  sans passer par une base de do Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Problème de "scintillement" d'image... [ par sinippe ] Bonjour ! Alors, j'ai un problème... Je suis en train de développer une appli, qui, depuis un fichier xml, récupère moult et moult variables pour affi problème de ciblage de clip.... [ par futurbat ] Bonjour, Alors, voilà j'ai une dizaine de boutons nommés n1, n2, n3...., n10.Ce que j'aimerais c'est les rendre actif ou non (".enabled") selon le nom Interactivité de mes boutons rendue inactive [ par Gizmil ] Salut à tous,  Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscr Chargement d'image aleatoire dans un Clip [ par Elorion_ ] Salut à tous! Apres avoir pas mal cherché, (je planche dessus depuis 2jours ^^°) je vous explique mon probleme: \ Mon SWF charge 4 images depuis une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales