begin process at 2012 05 27 08:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème boutons

samedi 13 septembre 2008 à 18:07:44 | Problème boutons

darkkrilin

Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip composé de 5 images, sur chacune des images il y a une boite (sur la première image elle est grande, sur la 2e elle est un peu plus petite, etc. jusqu'a l'image 5) j'ai fait un bouton, quand je clique dessus je veux que ca fasse défiler le clip image par image (en gros on voit la boite, je clique une fois on la voit plus petite -image 2-, je reclic sur le bouton on la voit encore plus petite -image 3-, etc. jusqu'a l'image 5. Mon bouton est un clip (que j'ai importé dans le clip de l'image) où jai mis le code : for (var i:Number = 0; i <= 5; i++) { this.indice = i this.onRelease = function () { this._parent.gotoAndStop(indice); } } ca marche dans le sens ou ca fait bien defiler mes 5 images mais ca ne s'arrete pas sur chaque image. Le problème doit venir de ma boucle for mais je trouve pas de solution Help ^^ (j'ai mis un indice spécifique dans la boucle car j'aurais plusieurs boutons à gérer)
samedi 13 septembre 2008 à 23:05:49 | Re : Problème boutons

Skev

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Et pourquoi ne pas metre simplement :
//Code
this.onRelease = function() {
    this._parent.nextFrame();
};
//
dimanche 14 septembre 2008 à 11:58:11 | Re : Problème boutons

darkkrilin

Réponse acceptée !