begin process at 2012 02 10 08:23:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème de boutons sur un mc dragable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de boutons sur un mc dragable

samedi 5 mars 2005 à 02:09:42 | Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil

Salut,

Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons
(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging suivant:

on(press){
startDrag(this);
}
on(release){
stopDrag();
}

Le problème est que les boutons ne fonctionnent pas! Je suppose que c'est
parce que la fonction de drag sur le movieclip supplante la fonction de rollover 
sur les boutons...?
Comment puis-je faire pour que mes boutons fonctionnent? Merci!
samedi 5 mars 2005 à 13:19:05 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil

Est-ce qu'on peut, pour régler le problème, créer une zone de drag qui soit
moins grande que le movieclip mais qui permette de bouger tout le movieclip
(exemple: la zone de drag horizontale en haut des fenêtres de Windows)?
samedi 18 février 2006 à 02:10:01 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

yzabelita

bonjour Gizmil!
J'ai exactement le même problème que toi 1 an en retard...
Est ce que tu avais trouvé une solution pour ce probleme la?
Je te remercie d'avance si t'as la solution!
Isabel
samedi 18 février 2006 à 02:15:30 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil

Oui, en un an, j'ai évolué! lol

Donc voici un post du même accabit auquel j'ai répondu et qui devrait t'aider ou du moins, te donner une piste:

http://www.flashkod.com/infomsg/COMMENT-EVITER-QU-CLIP-REOIVE-EVENEMENT-0_607567.aspx

Si ça ne t'aide pas, n'hésite pas à le dire, on étudiera la question!
samedi 18 février 2006 à 02:34:24 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

yzabelita

J'essaie tout de suite! je te remercie pour ta réponse aussi rapide!
tu vois 2h30 du mat c'est que je me casse vraiment la tete! je te tiens au courant si ca marche!
samedi 18 février 2006 à 02:55:23 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

yzabelita

oulalala! je dois avouer que je ne suis pas une déesse en actionscript même si je fais vraiment de mon mieux...
Je vais t'expliquer ce qui se passe chez moi déjà :-)

Voila alors sur ma scène j'ai une photo(btn), en cliquant sur cette image
photo_btn.onRelease = function() {
photo_mc.gotoAndStop(2);
}
, j'ai crée un movie clip qui s'ouvre au dessus avec un zoom sur l'image.
Ce movie clic à un start drag:

photo_mc.onPress = function() {
startDrag("photo_mc");
}

photo_mc.onRelease = function() {
stopDrag();
}

à l'intérieur de ce mc, j'ai ajouté un bouton pour fermer le mc et donc retourner sur la première frame de mon photo_mc qui est vide :
close_btn.onRelease = function () {
gotoAndStop(1);
}

Bah voilà ca marche pas évidemment! mon bouton close est inactif! mais ca je pense que c'est exactement le même problème que tu avais eu!
Alors maintenant le code que je viens de mettre grace a ton post c'est devenu ça :

ecoute = new Object();
ecoute.onMouseMove = function() {
if (_xmouse>230 & _xmouse434 & _ymouse<464) {
     gotoAndStop(1)           }
};

Mouse.addListener(ecoute);

ca marche pas :-) ici j'ai décidé de mettre ton code sur mon petit bouton "close" , enfin en frame 2 de mon mc (la ou se trouve mon bouton)

Est ce que tu trouves ca correct le gotoAndStop(1)que j'ai mis comme action (en sachant que ma frame 1 est vide) ou dois-je unloader mon mc? je sais plus quoi faire hihi! tout s'embrouille!

Si ce n'est pas tres clair, je pourrais t'envoyer le lien de mon site ou j'ai mon fichier SWF en test pour bien comprendre!
Merci beaucoup!!!
isabel
samedi 18 février 2006 à 02:59:13 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

yzabelita

oups sur ton code j'ai viré sans faire expres les Ymouse > je te remet le code exact en dessous

//crée un objet d'ecoute
ecoute = new Object();
//si la souris bouge
ecoute.onMouseMove = function() {
//tu compare les coordonnés de la souris à la zone que tu desire rendre "sensible".
     gotoAndStop(1)             //instruction
}
};
//attache l'ecoute a la souris
Mouse.addListener(ecoute);

Ah oui...et comme mon mc est draguable, penses-tu que les X-Y min max, ne vont pas changer selon la position ou on va bouger le mc?
c'est pas clair ce que j'écris hein hihi?Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
dimanche 19 février 2006 à 21:31:11 | Re : Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil

Bon, première chose, ça, c'est pas bon:

}

Tu dois écrire:

if (_xmouse>230 && _xmouse<434 && _ymouse<464) {
}

Donc, tu a oublié un < et  l'opérateur AND, qui est un AND dit "logique" et qui donc s'écrit &&, et pas &.

Et pour répondre à ton autre question: oui, évidemment la zone réactive que tu délimite est fixe et ne bougera pas avec ton clip si tu ne lui dit pas de le faire. Maintenant, lui demander de bouger avec le clip s'avère plutôt difficile et il y a plus simple. Apparemment, c'est ce que tu as pensé à faire, c'est-à-dire: placer ton code à l'intérieur du clip qui doit bouger et de déterminer les valeurs x et y de la zone réactive à l'intérieur de celui-ci!

Voilà, j'espère que ça t'éclairera! (-;

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, mc, fonctionnent, dragable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ] voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su Problème de publication... Aidez-moi! [ par Mibellule ] Je suis débutante sous Flash MX... J'ai développé tout un site sous Flash pour mon agence de pub (je suis simple graphiste). J'ai fait toute ma mis boutons: problème à l'export [ par faaz ] bonjour à tous...j'ai un petit problème:j'ai réalisé des boutons (qui lance des movie clips, pour l'instant il ne font que ça) et ces boutons fonction Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Pb boutons dans clip... [ par lmthom ] BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés Problème avec des boutons [ par pat RB ] Juste une question rapide pour des gens confirmés:Lorsque je crée une forme, que j'y rajoute du texte au dessus (nouveau calque) et que je fais un F8 deplacement régulier d'un MC - boutons gauche et droite [ par Stofff ] Salut, je crée un site perso et j'aimerai qu'un movie clip (une bande d'images vraiment large) soit mobile grâce à deux boutons, gauche et droite, le Load Movie problème [ par phania ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0c problème de boutons recalcitrants besoin d'aide pour ciblage [ par jerrrrrry ] bonjour merci de votre intêret et aide éventuelle,je cherche à réaliser un mini site perso en flash sur bjorkpour le moment j'ai trois boutons actu , formule pour dézoomer [ par mikouRoux ] Salut,Me revoilà avec un nouveau problème. Cette fois ci, c'est juste la façon de poser correctement une formule qui me pose problèmeLa fonction ci-de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,162 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales