Accueil > Forum > > > > Problème de boutons sur un mc dragable
Problème de boutons sur un mc dragable
samedi 5 mars 2005 à 02:09:42 |
Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil
|
Salut, Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons (calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging suivant: on(press){ startDrag(this); } on(release){ stopDrag(); }
Le problème est que les boutons ne fonctionnent pas! Je suppose que c'est parce que la fonction de drag sur le movieclip supplante la fonction de rollover sur les boutons...? Comment puis-je faire pour que mes boutons fonctionnent? Merci!
|
|
samedi 5 mars 2005 à 13:19:05 |
Re : Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil
|
Est-ce qu'on peut, pour régler le problème, créer une zone de drag qui soit moins grande que le movieclip mais qui permette de bouger tout le movieclip (exemple: la zone de drag horizontale en haut des fenêtres de Windows)?
|
|
samedi 18 février 2006 à 02:10:01 |

yzabelita
|
bonjour Gizmil! J'ai exactement le même problème que toi 1 an en retard... Est ce que tu avais trouvé une solution pour ce probleme la? Je te remercie d'avance si t'as la solution! Isabel
|
|
samedi 18 février 2006 à 02:15:30 |

Gizmil
|
Oui, en un an, j'ai évolué! lol Donc voici un post du même accabit auquel j'ai répondu et qui devrait t'aider ou du moins, te donner une piste: http://www.flashkod.com/infomsg/COMMENT-EVITER-QU-CLIP-REOIVE-EVENEMENT-0_607567.aspx Si ça ne t'aide pas, n'hésite pas à le dire, on étudiera la question! 
|
|
samedi 18 février 2006 à 02:34:24 |

yzabelita
|
J'essaie tout de suite! je te remercie pour ta réponse aussi rapide! tu vois 2h30 du mat c'est que je me casse vraiment la tete! je te tiens au courant si ca marche!
|
|
samedi 18 février 2006 à 02:55:23 |

yzabelita
|
oulalala! je dois avouer que je ne suis pas une déesse en actionscript même si je fais vraiment de mon mieux... Je vais t'expliquer ce qui se passe chez moi déjà :-)
Voila alors sur ma scène j'ai une photo(btn), en cliquant sur cette image photo_btn.onRelease = function() { photo_mc.gotoAndStop(2); } , j'ai crée un movie clip qui s'ouvre au dessus avec un zoom sur l'image. Ce movie clic à un start drag:
photo_mc.onPress = function() { startDrag("photo_mc"); }
photo_mc.onRelease = function() { stopDrag(); }
à l'intérieur de ce mc, j'ai ajouté un bouton pour fermer le mc et donc retourner sur la première frame de mon photo_mc qui est vide : close_btn.onRelease = function () { gotoAndStop(1); }
Bah voilà ca marche pas évidemment! mon bouton close est inactif! mais ca je pense que c'est exactement le même problème que tu avais eu! Alors maintenant le code que je viens de mettre grace a ton post c'est devenu ça :
ecoute = new Object(); ecoute.onMouseMove = function() { if (_xmouse>230 & _xmouse434 & _ymouse<464) { gotoAndStop(1) } };
Mouse.addListener(ecoute);
ca marche pas :-) ici j'ai décidé de mettre ton code sur mon petit bouton "close" , enfin en frame 2 de mon mc (la ou se trouve mon bouton)
Est ce que tu trouves ca correct le gotoAndStop(1)que j'ai mis comme action (en sachant que ma frame 1 est vide) ou dois-je unloader mon mc? je sais plus quoi faire hihi! tout s'embrouille!
Si ce n'est pas tres clair, je pourrais t'envoyer le lien de mon site ou j'ai mon fichier SWF en test pour bien comprendre! Merci beaucoup!!! isabel
|
|
samedi 18 février 2006 à 02:59:13 |

yzabelita
|
oups sur ton code j'ai viré sans faire expres les Ymouse > je te remet le code exact en dessous
//crée un objet d'ecoute ecoute = new Object(); //si la souris bouge ecoute.onMouseMove = function() { //tu compare les coordonnés de la souris à la zone que tu desire rendre "sensible". if (_xmouse>230 & _xmouse434 & _ymouse<464) { gotoAndStop(1) //instruction } }; //attache l'ecoute a la souris Mouse.addListener(ecoute);
Ah oui...et comme mon mc est draguable, penses-tu que les X-Y min max, ne vont pas changer selon la position ou on va bouger le mc? c'est pas clair ce que j'écris hein hihi?Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
|
|
dimanche 19 février 2006 à 21:31:11 |

Gizmil
|
Bon, première chose, ça, c'est pas bon:
if (_xmouse>230 & _xmouse434 & _ymouse<464) { gotoAndStop(1) //instruction }
Tu dois écrire:
if (_xmouse>230 && _xmouse<434 && _ymouse<464) { gotoAndStop(1) //instruction }
Donc, tu a oublié un < et l'opérateur AND, qui est un AND dit "logique" et qui donc s'écrit &&, et pas &.
Et pour répondre à ton autre question: oui, évidemment la zone réactive que tu délimite est fixe et ne bougera pas avec ton clip si tu ne lui dit pas de le faire. Maintenant, lui demander de bouger avec le clip s'avère plutôt difficile et il y a plus simple. Apparemment, c'est ce que tu as pensé à faire, c'est-à-dire: placer ton code à l'intérieur du clip qui doit bouger et de déterminer les valeurs x et y de la zone réactive à l'intérieur de celui-ci!
Voilà, j'espère que ça t'éclairera! (-;
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, boutons, mc, fonctionnent, dragable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ]
voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su
Problème de publication... Aidez-moi! [ par Mibellule ]
Je suis débutante sous Flash MX... J'ai développé tout un site sous Flash pour mon agence de pub (je suis simple graphiste). J'ai fait toute ma mis
boutons: problème à l'export [ par faaz ]
bonjour à tous...j'ai un petit problème:j'ai réalisé des boutons (qui lance des movie clips, pour l'instant il ne font que ça) et ces boutons fonction
Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ]
Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer
Pb boutons dans clip... [ par lmthom ]
BonsoirPb simple, j'ai crée un MC sur ma scene principale. MC dans lequel se trouvent des boutons me permettant de retourner sur certaines images clés
Problème avec des boutons [ par pat RB ]
Juste une question rapide pour des gens confirmés:Lorsque je crée une forme, que j'y rajoute du texte au dessus (nouveau calque) et que je fais un F8
deplacement régulier d'un MC - boutons gauche et droite [ par Stofff ]
Salut, je crée un site perso et j'aimerai qu'un movie clip (une bande d'images vraiment large) soit mobile grâce à deux boutons, gauche et droite, le
Load Movie problème [ par phania ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0c
problème de boutons recalcitrants besoin d'aide pour ciblage [ par jerrrrrry ]
bonjour merci de votre intêret et aide éventuelle,je cherche à réaliser un mini site perso en flash sur bjorkpour le moment j'ai trois boutons actu ,
formule pour dézoomer [ par mikouRoux ]
Salut,Me revoilà avec un nouveau problème. Cette fois ci, c'est juste la façon de poser correctement une formule qui me pose problèmeLa fonction ci-de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|