begin process at 2012 05 27 08:20:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

jeudi 14 janvier 2010 à 16:07:21 | Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

filou250

Salut à tous,

Voila, j'ai une petite question toute bête !!

Etant graphiste je suis en train de réaliser mon portefolio tout Flash.
Pour ce faire j'ai placé plusieurs "clips boutons" avec un effet grossissant en utilisant les Swapdepths pour les niveau.
Le problème est que sur la time line, à chaque fois que je clique par exemple sur "btn1" puis "btn3" (par exemple) puis a nouveau "btn1" une nouvelle occurrence de "btn1" s'affiche.
la solution serait je pense rechargement à chaque clique, mais je ne sais pas comment faire.

Merci par avance.
jeudi 14 janvier 2010 à 17:25:10 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

Orange73

Membre Club
Hello,

sans ton code, on peux pas t'aider :)

a+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

jeudi 14 janvier 2010 à 17:48:35 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

filou250

Ca marche ...

Alors, "web" et " logo" sont les clips boutons placés sur la scène.
Plus loin sur la time line j'ai un "stop" pour l'anim "diapo_web" à l'image 93 un second à l'img 93 pour l'anim "diapo_logo".
Ect pour les autres boutons jusqu'au btn "contact"

Merci encore ;)

web.onRollOver = function() {
this.swapDepths(1);
web.gotoAndPlay(1);
}
web.onRollOut = function() {
web.gotoAndPlay(6);
this.swapDepths(this._parent.contact);
diapo_web.swapDepths(1);
}
web.onRelease = function() {
gotoAndStop(93);
}
logo.onRollOver=function(){
this.swapDepths(1);
logo.gotoAndPlay(1);
}
logo.onRollOut = function() {
logo.gotoAndPlay(6);
diapo_web.swapDepths(1);
}
logo.onRelease = function() {
gotoAndStop(93);
}
vendredi 15 janvier 2010 à 07:45:03 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

crackter

Salut,

en fait c'est normal, il faut juste savoir (et les premiers temps c'est impossible ^^) qu'un depth positif est dynamique, alors qu'un depth d'un objet directement sur la scène est négatif.
Donc quand tu change le depth d'un objet en positif et que tu déplaces la timeline, l'objet qui est devenu dynamique ne peut plus s'enlever que par la méthode removeMovieClip. Il faut que tu remettes un depth négatif aux objets ou alors que tu effaces les clips par code.
vendredi 15 janvier 2010 à 11:12:46 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

filou250

Yes, merci beaucoup ! Je teste de suite la solution avec un depth négatif car si j'emploie un removemovieclip mes boutons ne se rechargeront pas.
A ce propos, existe-t-il une sorte de "reloadMovieClip" ce qui arrangerait bien le problème. Enfin je pense !

Merci encore.
vendredi 15 janvier 2010 à 12:12:30 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

crackter

Salut,

pas de "reloadMovieClip", par contre pour ce genre d'animation, lorsque tout est fait en code tu n'a pas ce genre de soucis. Vue que tu ne changes pas de frame et que tu rends visible/invisible les clips dont tu as besoin, et que tu as un clip qui contient tes animations, seul ce clip bouge sa tête de lecture, tu ne touches donc plus à la tête de lecture de la scène principale.
vendredi 15 janvier 2010 à 13:13:10 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

filou250

Bien, j'ai modifié le code mais ca ne fonctionne toujours pas :(

Je vais essayer d'être claire sur les modifs...

Alors, j'ai dans un clip ...

- 6 clips modifiés en boutons avec un nom d'occurrence pour chaque. Juste dessous dans une image clé vide le code AS. le tout positionné à l'image 10 de la timeline.

- Puis, à l'image clé 93; Les uns au dessus des autres les 6 clips relatifs aux boutons.

Si je clique sur un des btns, le lecteur ne supprime pas les autres clips non-concernés et les clip btns font n'importent quoi ils disparaissent et reviennent à leur guise !?!?

Je donne le code au cas ou ...

Si ça ne suffit pas je peux filer la source .... MERCI

web.onRollOver = function() {
this.swapDepths(-1);
web.gotoAndPlay(1);
diapo_logo.removeMovieClip();
diapo_pack.removeMovieClip();
diapo_plv.removeMovieClip();
diapo_divers.removeMovieClip();
diapo_contact.removeMovieClip();
}
web.onRollOut = function() {
web.gotoAndPlay(6);
diapo_web.swapDepths(-1);
}
web.onRelease = function() {
gotoAndPlay(93);
}
logo.onRollOver=function(){
this.swapDepths(-1);
logo.gotoAndPlay(1);
diapo_web.removeMovieClip();
}
logo.onRollOut = function() {
logo.gotoAndPlay(6);
}
logo.onRelease = function() {
gotoAndPlay(93);
}

pack.onRollOver = function() {
this.swapDepths(-1);
pack.gotoAndPlay(1);
}
pack.onRollOut = function() {
pack.gotoAndPlay(6);
}
pack.onRelease = function() {
gotoAndPlay(93);
}

plv.onRollOver = function() {
this.swapDepths(-1);
plv.gotoAndPlay(1);
}
plv.onRollOut = function() {
plv.gotoAndPlay(6);
}
plv.onRelease = function() {
gotoAndPlay(93);
}

divers.onRollOver = function() {
this.swapDepths(-1);
divers.gotoAndPlay(1);
}
divers.onRollOut = function() {
divers.gotoAndPlay(6);
divers.swapDepths(this._parent.contact);
}
divers.onRelease = function() {
gotoAndPlay(93);
}

contact.onRollOver = function() {
this.swapDepths(-1);
contact.gotoAndPlay(1);

}
contact.onRollOut = function() {
contact.gotoAndPlay(6);
}
contact.onRelease = function() {
gotoAndPlay(93);
this.swapDepths(-1);
contact.gotoAndPlay(1);
}
vendredi 15 janvier 2010 à 14:01:30 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

crackter

quand tu fais un this.swapDepths(-1);

en fait l'objet en cours va échanger sa profondeur avec l'objet situé à -1.

Donc il est tout à fait normal que ça puisse faire un peu n'importe quoi.

Comme dans mon message précédent, je te conseil de ne pas mettre en dur ton animation sur la séquence principale et de la mettre plutôt dans un clip. Ainsi tu pourra changer les états de tes boutons sans changer d'image dans ta séquence.
vendredi 15 janvier 2010 à 14:07:08 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

filou250

Ok! j'avais pas compris. Je vais essayer ça.

Dis voir ! Je dois signifier dans le code que les animations sont en clip parent ?
vendredi 15 janvier 2010 à 16:13:23 | Re : Problème de Boutons dupilqués avec Swapdepth.

crackter

je n'ai pas saisi ta dernière demande.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, btn1, dupilqués, swapdepth

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de levels... [ par labbyjoel ] J'ai une anim au niveau 0 qui comporte des boutons.Un clic sur un bouton charge une autre anim dans le niveau 1 qui recouvre entièrement le niveau 0Ma Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q gros problème avec mes boutons flash [ par st ] salutje suis amateur question site, je viens de créer mon site perso et je n'arrive pas à créer des liens avec le boutons flash.Que faire?J'ai vraimen Problème de boutons sur un mc dragable [ par Gizmil ] Salut,Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging sui un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ] voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su problème de boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen problème d'interaction entre deux boutons superposés [ par Gizmil ] Ma question est relativement simple: pour les besoins d'une animation spécifique (décrite ci-dessous), j'ai besoin que deux boutons soient superposés! Bug avec boutons flash [ par mindest ] Salut !Donc voilà mon problème:Je crée un bouton sous Flash, tout ce qu'il y a de plus normalement avec les quatres zones, jusque là pas de problème.L Interactivité de mes boutons rendue inactive [ par Gizmil ] Salut à tous,  Petit souci avec l'interactivité de mes boutons. J'ai créé un menu flash simple composé de clips faisant office de boutons (l'actionscr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales