begin process at 2012 05 27 08:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

problème de boutons actifs par transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de boutons actifs par transparence

mardi 11 janvier 2005 à 11:03:17 | problème de boutons actifs par transparence

mozzarella

Bonjour,

j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparence" même si ils ne sont plus visibles dans l'animation loadée.Comment je pourrais faire pour resoudre ce problème?

Merci d'avance,

m.

mardi 11 janvier 2005 à 14:38:52 | Re : problème de boutons actifs par transparence

WhiteMagus

Membre Club

Salut !
Tu mets simplement :

tonBouton.enabled = false;

Voià. Je pense que ça devrait suffire.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

mardi 11 janvier 2005 à 15:55:29 | Re : problème de boutons actifs par transparence

mozzarella

Merci infiniment!  Bon après midi, m.
vendredi 14 janvier 2005 à 09:27:55 | Re : problème de boutons actifs par transparence

mozzarella

Hello,

je te remercie pour ton conseil, tu m'as déjà beaucoup aidée avec le script, je suis sur la bonne voie, mais est-ce que je dois le mettre juste après le "on release load movie etc." sur le même bouton?Il me semble logique et pourtant... ça ne marche pas! J'ai bien donné le nom de l'occurence à mon bouton et j'ai essayé aussi sans le nom: directement sur le bouton:enabled = false;
Ou il faut faire un calque "actions"pour placer ce code, indépendant de mon bouton?
Je crois que je bloque sur une petit chose, mais je suis graphiste et je n'arrive pas à trouver toute seule!
Peux tu m'aider encore?

Merci d'avance,

m.
vendredi 14 janvier 2005 à 23:16:27 | Re : problème de boutons actifs par transparence

WhiteMagus

Membre Club
En fait, enabled = false; définie ton bouton comme inactif. Donc placer un onRelease dessus n'a aucun sens.
Il faut que tu mettes enabled = true; si tu veux que les actions qui lui incombent s'exécutent.
J'espère que c'est assez clair. @+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
lundi 17 janvier 2005 à 13:11:12 | Re : problème de boutons actifs par transparence

mozzarella

Merci , tu as été très clair!

m.

Cette discussion est classée dans : problème, boutons, animation, transparence, actifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa Problème de configuration des boutons/calques [ par pastilas ] Bonjour, tout d'abord je tiens à remercier tout le monde qui y a participé pour ce super site/forum!Je suis débutant en flash mais je me débrouille pa Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer problème de son lors de l'export en swf [ par _tony ] Bonjour,J'ai un problème de son à l'exportation:J'ai crée une animation dans laquelle des morceaux (mp3) contenu dans un dossier externe se charge qua Problème passage d'une séquence à l'autre [ par tibigorno ] Bonjour à tous. Je ne pense pas d'après mes qques recherches, qu'l existe déjà un tel sujet.Je vous présente mon problemeMon animation tourne sur 4 Sé mystere [ par micpid ] Bonjour,J'ai creer une animation avec des boutons sur lesquels j'ai mis du texte.quand je visualise mon animation à partir de macromédia je vois tous faire un clip avec animation de plusieurs scenes [ par nahkira ] salut j'ai un problème un peu ardu à résoudre. voilà j'ai une animation qui à été réalisé avec plusieurs séquences et/ou scènes et je voudrai intégre Problème affichage animation sur internet [ par mousstik13 ] Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à préciser que je suis un pur débutant.Voilà j'ai "créer" une anim pour mon site web le problème est que lorque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales