begin process at 2012 05 27 08:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme de bouton soumis a un script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de bouton soumis a un script

jeudi 23 avril 2009 à 22:24:39 | probleme de bouton soumis a un script

Epilost

Bonjour :)

J'essai actuellement de faire un site lequel a un menu "animé"
j'entend par la que chacun des bouton censé pointer vers les rubriques sont des espece de petites "puces" qui flottent dans le decors.

le tout se presente comme ceci:

sequence / Clip du bouton qui contient un script sur un calque et un autre calque avec mes formes / Mon bouton + un tracé.
le code est celui ci:

----------------------
clip.onRollOver = function() {
    this.stop();
}
clip.onRollOut = function() {
    this.play();
}
---------------------

Ce qui est censé se passer: au survol de la souris, le mouvement de la puce apparait et le bouton declanche son rollover qui laisse alors apparaitre un texte.
Seulement, que le bouton soit un veritable bouton ou un clip qui en ai les proprieté, tout semble annulé par le code.
la puce stop net, mais le texte n'apparais pas.

Quelqu'un aurait il une solution ?
vendredi 24 avril 2009 à 07:12:15 | Re : probleme de bouton soumis a un script

docodoc

Membre Club
slt
d'apres tes explications tu as cree un bouton dans lequel tu as colles ton clip --> pas bon ca
met tout ton bazar dans un clip qui va sa se comporter comme un btn
a partir de la tu peux tres simplement cibler les clips imbriques ("puces" et texte)
a+
vendredi 24 avril 2009 à 12:11:02 | Re : probleme de bouton soumis a un script

Epilost

non désolé, ce n'est pas ça

en clair mon bouton (ou mon clip qui se comporte comme un bouton) se trouve lui meme dans un clip en mouvement qui se trouve dans un clip comportant un script pour arreter le mouvement au survol de la souris.

pour être plus clair j'envoi ici l'un de mes nombreux essai:

http://www.epilost.net/m/arret_rollover.fla
vendredi 24 avril 2009 à 16:46:33 | Re : probleme de bouton soumis a un script

docodoc

Membre Club
1 - tu enleves ton code de ton bt_standard
2 - ton clip pose sur la scene principale tu lui donnes un nom d'instance, par ex btn
ensuite, tu suis simplement le ciblage depuis la scene et ca te donne :
btn.clip.onRollOver = function() {
 this.stop();}

et :

btn.clip.onRollOut = function() {
 this.play();}

voili voilou, c'est tout
a+
mercredi 29 avril 2009 à 15:59:35 | Re : probleme de bouton soumis a un script

Epilost

Je viens de tenter mais sans succes :(

ce que tu appel "nom d'instance" est le nom de l'occurence ?

Cette discussion est classée dans : bouton, script, probleme, clip, soumis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve probleme de bouton dans un clip [ par eonmetal ] salut tout le monde !je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je ve j'ai beau chercher tte les sloutions pour ce bouton..... [ par leshiryu ] salut j'ai une petite question j'ai un clip sur le quel j'ai défini certaines actions.Dans ce clip des images que se suivent ainsi que 2 boutons gauch probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su bouton + clip [ par DJBENNYJ ] Probleme de debutantJe sait que ce sujet a ete abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai jamais trouver de reponse exact a ma question.Voil Tjrs probleme de clip/sequence [ par bobfumelephp ] Bonjour,J'ai un clip, avec un bouton inclus dedans, ce bouton doit renvoyer , normalement, vers la scene principale.Sauf que le bouton renvoye au clip Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou probleme de stop [ par gobgob74 ] bonjourj'ai un probleme de stopje voudrais que mon clip ce deroule lorsque je clique sur mon bouton et qu'il se stop a la frame 30 ( jusqu'a la ya pas probleme d'hyperliens d'un bouton dans un clip [ par ghyslain ] Bonjour, donc je veux faire un menu deroulant.J'ai donc crée un clip, quand je suis sur le clip les boutons apparaissent pour qu'on clique dessus pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,569 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales