begin process at 2012 05 27 08:19:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème bouton ON/OFF.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème bouton ON/OFF.

mardi 16 février 2010 à 09:13:35 | Problème bouton ON/OFF.

r0m1p

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet est revenu TRES régulièrement, mais n'ayant aucune base en AS. je me permets de re-solliciter de l'aide sur ce forum.

Je réalise en ce moment un site ()pour mon court métrage 3D, tout marche sur des roulettes : pages/anim/boutons ...

Mais je rencontre un problème pour la réalisation d'un bouton de son ON/OFF ( mes compétences en AS étant dépassé ).

Je ne demande pas de me pondre un quelconque code, mais de m'indiquer si il est possible de le faire avec l'assistant script ou le module "behavior".

Je précise que je voudrais le faire d'après le même bouton, et que ca stop la totalité des sons. ( je n'arrive pas avec stopallsound à stopper les sons des clips importer dans ma séquence, mais seulement le son de fond de la page)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
samedi 20 février 2010 à 23:49:31 | Re : Problème bouton ON/OFF.

BBFUNK01

Salut,

tout d'abord cela dépend si tu veux stopper ou couper le son.
Si tu veux stopper le ou les sons, normalement stopAllSound() stoppera donc tous les sons (c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi).
Autrement si tu veux couper le son, dans le code de ton bouton "off" tu mets :
Code ActionScript :
monSon.setVolume(0);

et pour remettre le son :
Code ActionScript :
monSon.setVolume(100);

tu peux régler le volume de ton son en changeant "100" par une autre valeur supérieure à "0".
Et pour ce qui du bouton "on/off", et bien en fait tu fais 2 boutons superposés l'un sur l'autre :
- 1 bouton "on"
- 1 bouton "off"
lorsque tu cliques sur le bouton "on", ça masque le bouton "on" (btn_on._visible = false), et lorsque tu cliques sur le bouton "off", ça masque le bouton "off" en réaffichant le bouton "on" (bouton "on" qu'il faut mettre sur un calque en avant-plan du bouton "off").

BBFUNK01

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, off, sons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un simple bouton volume 0/100 pas on/off [ par biyoo ] bon jour j'aimerai controler le volume de 4 boucles de son je lance les 4 sons au début, j'ai 4 boutons qui me permettent d'agir sur les sons, j'appui problème de niveaux sonores!! [ par mimaa ] bonjour,j'ai un problème avec mes niveaux sonores et j'espère que vous pourrez m'aider.Alors voilà, sur ma séquence j'ai un son d'ambiance avec le cod Neutraliser un bouton [ par SuperDevy ] Salut les flasheurs, En faisant jeu Flash, un petit problème s'est pose à moi : j'ai un bouton qui sert parfois à qqch et parfois à rien, mais il fa problème de masque dans un bouton [ par DarKDayZ ] (je sais pas trop dans que forum poster le mess, du coup, jle met là aussi...;)wép salut!là g un problème, je sais vraiment pas comment faire :G fait Help Me !!!!Petit problème avec bouton!! [ par jeunecon ] Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et g un petit pb!En fait j'ai fais une petit bannière pour un site en flash!Le prob c'est que lorsqu problème d'animation [ par alexgr ] J'ai fait une animation qui utilise le code suivant ://fscommand("allowscale", false);var yP BOUTON ON OFF [ par kekos ] TAGAZOC a toi!comment on fait pour faire un bouton on off, qui quand on clique ouvre une musique de fond et quand on reclik le son s'arrete !murci pou Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch problème de bouton sur Mac versus Pc [ par lucbras ] Bonjour,Nous avons fais un bouton en FLASH pour notre future site Internet.Le bouton fonctionne bien sur PCMais, ne fonctionne pas bien sur MAC au niv Problème de lien avec les boutons [ par DJag ] --->DJagDébutantJe n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales