begin process at 2012 05 27 08:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme de bouton dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de bouton dans un clip

mercredi 20 juillet 2005 à 16:34:24 | probleme de bouton dans un clip

eonmetal

salut tout le monde !

je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je veux que lorsque je clique sur "mon bouton" jouer l'image 62 de ma scène principale. pour cela j'ai donc plaçé le code suivant sur "mon bouton" :

on (press) { 
   _parent.gotoAndPlay (62);
}

et avec ca ca marche pas, il me joue l'image 1 de ma scène...  j'ai essayé aussi en remplaçant le "_parent" par un "_root" et ca marche toujours pas. Si quelqu'un peut m'aider c'est kool ;)

merci
@+
mercredi 20 juillet 2005 à 16:47:17 | Re : probleme de bouton dans un clip

goldenboy68

Un truc qui marche à coup sûr:
(j'utilise pas de boutons moi donc transforme ton bouton en movie clip)

ensuite dans "mon clip" tu mets le code suivant:
this["mon bouton"].onPress=function(){
    this._parent._parent.gotoAndStop(62); //ou gotoAndPlay(62)...en fonction des besoins
}

@+! Samy

mercredi 20 juillet 2005 à 17:03:16 | Re : probleme de bouton dans un clip

eonmetal

merci :) ! Mais le problème c'est que ca m'arrange pas de transformer mon bouton en clip... T'aurais une solution dans laquelle je peux garder mon bouton ?

@+
flo

mercredi 20 juillet 2005 à 17:07:24 | Re : probleme de bouton dans un clip

goldenboy68

comme je les utilise pas...peux pas te répondre là.
un clip c'est bien plus maniable...bon ok, faut programmer le onRollOver et le onRollOut et le onRelease....mais c'est si dur que ça?

@+! Samy

PS: c'est vrai que la solution à ton pb doit pas être bien compliquée non plus!

mercredi 20 juillet 2005 à 17:13:26 | Re : probleme de bouton dans un clip

eonmetal

benh oui  pour moi c'est dur... J'ignore totalement comment on programme des actions de type bouton sur un clip... Mais ca c'est un autre problème lol Honte à moi... Mais merci de t'être penché sur mon cas désespéré...

bon je repose ma question si quelqu'un à une solution :

je vous explik mon problème sur ma scène j'ai un bouton (il s'appelle "mon bouton") dans un clip (il s'appelle "mon clip"). je veux que lorsque je clique sur "mon bouton" jouer l'image 62 de ma scène principale. pour cela j'ai donc plaçé le code suivant sur "mon bouton" :

on (press) { 
   _parent.gotoAndPlay (62);
}

et avec ca ca marche pas, il me joue l'image 1 de ma scène...  j'ai essayé aussi en remplaçant le "_parent" par un "_root" et ca marche toujours pas. Si quelqu'un peut m'aider c'est kool ;)

merci
@+

@+
flo
mercredi 20 juillet 2005 à 17:22:56 | Re : probleme de bouton dans un clip

eonmetal

ayé ! a trouvé ! C'était tout con, je marque la réponse, comme ca ca pourra toujours servir a quelqu'un aussi nul que moi ;)

il faut mettre dans le bouton :

on (press){
    this._parent.play(62);
}

et voilà !
mercredi 20 juillet 2005 à 17:31:46 | Re : probleme de bouton dans un clip

goldenboy68

bouton ou pas, ça se ressemble bcp! T'es sûr que ça marche pas avec this._parent.gotoAndPlay(62); ?

@+! Samy

mercredi 20 juillet 2005 à 17:58:02 | Re : probleme de bouton dans un clip

eonmetal

c'est claire que les codes sont assez similaires ! lol
j'ai pas essayé avec this._parent.gotoAndPlay(62); parce que ca marche avec play(62)...
en tout les cas merci pour ton aide ;)

@+
flo

Cette discussion est classée dans : bouton, probleme, clip, appelle, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de bouton et clip [ par pisco ] Salut, je suis un débutant en Flash mais tout de même j'ai essayé de creer un site entierement en flash et mon probleme c'est que j'ai créé un menu av probleme de load [ par actaruss ] Salut à tous ! J'ai un clip dans une animation flash. Ce clip est censé charger des swf externes : sur le calque 1 : Un clip vide nommé "chargeur". su bouton + clip [ par DJBENNYJ ] Probleme de debutantJe sait que ce sujet a ete abordé de nombreuses fois sur ce forum, mais je n'ai jamais trouver de reponse exact a ma question.Voil Tjrs probleme de clip/sequence [ par bobfumelephp ] Bonjour,J'ai un clip, avec un bouton inclus dedans, ce bouton doit renvoyer , normalement, vers la scene principale.Sauf que le bouton renvoye au clip bouton flash [ par k_ass ] Bonjour,Sur ma scène, j'ai en image 1, un clip "intro" et sur cette image une action "stop". Donc quand je lance mon SWF, mon animation est bloquée su Masque+startDRag/stopDRag [ par pti_dion ] Bonjour,Voilà, débutant dans l'action script, j'ai souvent des pb à résoudre et voici celui auquel j'aimerais qu'oon apporte une solution:je dispose d j'ai honte mais besoin d'aide [ par mysstick ] Bon j'ai un problème con mais sans doute simple : j'ai ma scène, j'ai un bouton, j'ai un clip dans ma scène à un niveau au dessus.Quelle action dois-j Bouton dans un clip qui appelle une autre séquence? [ par jahbar ] Salut à tous, Je suis jeune graphiste et réalise en ce moment un site sous flash 8 pour un photographe. J'ai réalisé sur ma première séquence un panor menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales