begin process at 2012 05 27 08:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

Problème de bouton avec Flash 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de bouton avec Flash 8

mardi 13 décembre 2005 à 14:48:35 | Problème de bouton avec Flash 8

yonico

Bonjour,

J'ai un souci pour créer un bouton (je débute). J'ai réussi à le créer mais quand je vuex l'utilisaer rien ne se passe. Je m'explique : si j'ouvre le swf tout fonctionne correctement lorsque j'appuie sur le bouton mais si j'ouvre ma page html rien ne se passe.

Mon bouton est on ne peut plus simple : on (release) {geturl("mapage.htm", "_principal");}

Merci de votre aide
mardi 13 décembre 2005 à 15:04:38 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

on_drag_on

Membre Club
salut,
d'abord j'espère que tu as bien mis getURL, et non geturl ... ensuite faut p-ê que tu mettes le protocole http://www.......
?

mercredi 14 décembre 2005 à 08:04:19 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

yonico

merci de ta reponse

oui j'ai bien mis getURL. En fait j'ai surtout utiliser l'assistant de création de script donc je n'ai pas fait grand chose et de plus pour le protocole "http..." pour l'instant je l'essaye juste en local donc ...

Mais ce qui m'etonne c'est que le swf fonctionne et pas dans la page html
jeudi 15 décembre 2005 à 13:12:31 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

on_drag_on

Membre Club
? je ne comprends pas ce que tu cherches à faire ?
jeudi 15 décembre 2005 à 18:01:41 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

yonico

en fait c'est mon menu, qui dans une frame et qui ne veut rien ouvrir dans l'autre frame ou même dans une blank alors que si j'ouvre mon menu html tout seul les fenetres s'ouvrent bien

j'espere avoir été clair, en gros mon menu dans la page de frame ne fonctionne pas alors que si je l'ouvre seul il fonctionne correctement

merci de ton aide
jeudi 15 décembre 2005 à 18:08:03 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

on_drag_on

Membre Club
ouach! tu parles de frame Flash ? ou HTML ? désolé chu p-ê pas reveillé mais je piges tjrs pas ... envoie ton .fla pis je regarde si je peux t'aider.
a+.

vendredi 16 décembre 2005 à 15:05:43 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

on_drag_on

Membre Club
re,
ben chez moi tout fonctionne ... que j'appelle deuis index.htm ou que je lise le .swf.
suggestions: au lieu de faire plusieurs pages htm , ne serait-il pas mieux de tout faire dans le même .fla ? moi -> img.1 , la famille -> img.2 , les photos -> img.3 etc... ?
et de passer de l'un à l'autre avec un bête gotoAndPlay() ?

vendredi 16 décembre 2005 à 15:37:02 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

yonico

si surement mais je ne sais pas faire

merci pour ton aide. Je vais voir d'ou viens le problème chez moi mais c'est bizaree car j'ai essayé depuis 2 pc
vendredi 16 décembre 2005 à 15:45:19 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
c'est très simple, tu as une timeline. chaque petit rectangle correspont à une frame.
en bas , ds propriétés tu le nombre d'image seconde.
ds chaque frame tu mettras un stop(). pour que le lecteur s'arrête.
et sur le bouton :
on (press) { gotoAndPlay (2);
}
par ex, pour aller à l'image 2.
essaie de lire ceci, c'est simple et ça vas t'aider:
http://www.flashkod.com/tutorial.aspx?ID=132
a+.
(//)

vendredi 16 décembre 2005 à 15:51:15 | Re : Problème de bouton avec Flash 8

yonico

ok je te remercie

dernière question

comment tu fais dans ce cas si ta page principale (hors menu) est très longue

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, créer, flash, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de bouton (certainement simple pour les experts que vous etes) [ par www20100 ] Je vais essayer d'etre le plus clair possibleJe souhaite faire un menu avec différent bouton mais qui ont tj le meme caneva (y a juste le texte qui ch Bouton Flash Animé qui doit disparaitre quand on passe dessus [ par Akira1138 ] HelloComme l'indique le titre du sujet j'ai un bouton flash qui refuse de faire ce que je veux...explication: j'ai Problème bouton flash [ par 1928374650 ] Salut à tous!j'ai un blème avec mes boutons flash, il ne réagissent pas; pourtant j'ai bien inséré les images, fais des liens et nommé mes occurences Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je flash mx2004; comment créer lien url sur bouton [ par coconut2 ] Bonjour, j'ai créé un bouton animé (quand la souris passe dessus, il bouge) mais je n'arrive pas à créer le lien url vers la page voulue. j'ai essayé: problème avec Flash [ par audseb ] Bonjour, voila j'ai un probléme avec Flash je débute et c'est pour mon stage, c'est surement pas compliqué mais je n'y arrive pas. En fait mon animati [AIDE] Problème Bouton flash ( débutant) [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je désire réaliser une présentation, avec différents écrans, t un bouton en bas à droite, permettan d'aller à la pa Créer un client IRC en flash [ par Nosferatu181187 ] Bon je vous expose mon problème. Mon but est de créer un client en flash capable de se connecter a un serveur IRC. Comme flash n'intègre pas directem Bug avec boutons flash [ par mindest ] Salut !Donc voilà mon problème:Je crée un bouton sous Flash, tout ce qu'il y a de plus normalement avec les quatres zones, jusque là pas de problème.L créer un bouton a partir d'un texte [ par seb22360 ] Bonjour j'ai un probleme (je debute) pour créer un bouton flash a partir d'un texte ecrit sous flash. je sais la manipulation a effectuer pour creer u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales