begin process at 2012 05 27 08:16:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme boucle

lundi 3 août 2009 à 15:17:01 | probleme boucle

Ariranha

Bonjour ,

J'ai un problème sur une boucle qui doit attachMovie des clips. Seulement le dernier est pris en compte. Je ne comprends vraiment pas car j'ai déjà effectué ce genre de manipulation mais dans ma function randomArray(tab), ça chie .

Ci-dessous le code :

Code ActionScript :
function chargementQuestion() {

nombreQuestion++;
numTitreQuestion++;

//________Création du texte pour les questions
//________CreateTextField ("nom", "profondeur", "_x", "_y", "_width", "_height");
this.createTextField("txtQuestion",1,232,92,600,30);
txtQuestion.multiline = true;
txtQuestion.wordWrap = true;
txtQuestion.selectable = false;

//________Creation de la mise en page du TextField
var formatTxtQuestion:TextFormat = new TextFormat();
formatTxtQuestion.color = 0x2ebcfa;
formatTxtQuestion.size = 18;
formatTxtQuestion.font = "Grobold";

//C EST LA QUE CA BLOQUE
//________Creation Array
//________pour ne pas resortir 2fois la meme question
function randomArray(tab) {
var r:Number = Math.round(Math.random()*(tab.length-1));
var rec = tab[r];
tab.splice(r,1);
txtTitreQuestion = "Question "+numTitreQuestion;
if (rec > 1) {
for (j=1; j<4; j++) {
var mesRep:MovieClip = attachMovie("reponse_"+j+"_mc","reponse_"+j+"_mc",this.getNextHighestDepth(),{_x:posX, _y:145});
posX += 180;
}
}
return rec;
}

for (var i:Number = 0; i<stockageArray.lenght; i++) {
stockageArray[i] = (i+1);
}

//________Initialisation chargement xml
charge = new XML();
charge.load("quizzDauphin.xml");
charge.ignoreWhite = true;

if (nombreQuestion<11) {
charge.onLoad = function() {
txtQuestion.text = charge.idMap[randomArray(stockageArray)].childNodes[0].nodeValue;
txtQuestion.setTextFormat(formatTxtQuestion);
};
} else if (nombreQuestion == 11) {
clearInterval(monInterval);
txtQuestion.text = "________Fin________";
txtQuestion.setTextFormat(formatTxtQuestion);
}
//________Creation Chrono
var monInterval:Number = setInterval(rebours, 1000);
var decompte:Number = 10;
function rebours() {
if (decompte == 0) {
if (rec == 1) {
trace("____rec1");
}
txtDecompte = 0;
departBulle();
clearInterval(monInterval);
} else {
txtDecompte = decompte;
decompte--;
}
}
}

lundi 3 août 2009 à 17:33:58 | Re : probleme boucle

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !

Hello,

Si tu remplace :

Code ActionScript :
var mesRep:MovieClip = attachMovie("reponse_"+j+"_mc","reponse_"+j+"_mc",this.getNextHighestDepth(),{_x:posX, _y:145});

par

Code ActionScript :
var mesRep:MovieClip = attachMovie("reponse_"+j+"_mc","reponse_"+j+"_mc",j,{_x:posX, _y:145});

sa donne quoi ?

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 3 août 2009 à 17:48:06 | Re : probleme boucle

Ariranha

Ben ça marche, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Quel est le problème avec this.getNextHighestDepth()?

lundi 3 août 2009 à 17:51:50 | Re : probleme boucle

Orange73

Membre Club

Flash va toujours garder la meme Depth pour tout tes attachMovie... Du coup l'ancien clip est ecrasé par le nouveau et tu te retrouves avec simplement le dernier !

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

Cette discussion est classée dans : function, var, tab, txtquestion, formattxtquestion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help grattflash [ par dogimo ] alors voilà mon prob, ce script est superbe et je le trouve plus sympa que les petits carrés qui partent en fadeout généralement.donc voilà mon prob : aide pour modifier un script [ par topalof3 ] salut,j'aurais bien besoin de quelqu'un pour m'aider s'il vous plait:je colle puis j'explique: function detectVersion(){version = parseInt(navigator.a pb MovieClipLoader [ par jotrash ] bonjour a tous et merci de lire ma question: alors voila j'utilise dans mon flash le composant loadmovie de cette maniere : function clickMe(id) { v comment creer une barre de volume son? [ par burritoboy ] Salut!alors voila, je suis flasheur ultra débutant. Du coup, j'ai acheté le bouquin vendu par macromedia, et j'ai scripté un lecteur mp3 qui charge sa problemes de codes AS2 [ par alexgr ] J'ai acheté un site mais il a qque petit problemes: voici le code complet et tout en dessous se trouve les messages d'erreurs, comme l'aide est en ang Chargements multiples avec Loadsound [ par Selio001 ] Bonjour à tous,Je me penche depuis quelques temps sur flash pour la création d'un site et je me retrouve face à un problème de chargement  du son.Voil gallerie image [ par moveslang ] Bonjour tout le monde, un petit problème avec un tuto que j'ai choppé je ne sais plus où. il s'agit de réaliser une gallerie photo. j'essaie de modifi Redimensionner un aperçu uploadé ? [ par MissAnnThrope ] Bonjour,Je souhaite créer une animation flash qui permette aux visiteurs d'uploader une photo/image pour ensuite y ajouter quelques petites choses (ca loadMovie (); et XML [ par Orange73 ] Yop les gens !Bon voilà, j'ai une anim principal dans laquelle je fais appel à un swf externe qui contient un AS permettant de faire un diaporama imag [FMX] onClipEvent & NetStream ne fonctionnent pas ensemble dans mon swf??? [ par co2nexions ] J'ai ce code de streaming video qui marche très bien :// Créer un objet NetConnection :var netConn:NetConnection = new NetConnection(); // Crée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales