begin process at 2012 02 09 21:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de boucles...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de boucles...

dimanche 22 mai 2005 à 15:14:20 | problème de boucles...

racus

Bonjour a tous,Je souhaiterais écrire un script qui redimensionne un clip avec un boucle for (ou while). J'ai pour l'instant écrit ce script mais il ne fait pas tout a fait ce que je veux :onClipEvent (enterFrame) { for (var i=600; i>100; i--) { _width = i; _height = i; }}Le problème c'est que je vois seulement le clip a 600*600 et immediatement apres a 100*100...merci d'écalairer mes recherchesPS:mon application est ennormément ralentie apres l'execution de cette boucle...
lundi 23 mai 2005 à 09:42:09 | Re : problème de boucles...

stown

salut!
c'est normal que tu vois le clip passé imnmediatement de 600*600 a 100*100, la boucle for et rapide tu sais :p.
ensuite si ton anim et énormement ralentie c'est que onCliPEvent(enterFrame) se fait a chaque fois que la tete de lecture passe sur l image, donc beaucoup de fois par seconde, tu aura donc environs 12 nouvelle boucle for par seconde qui se déclencheron, enfin un beau plantage quoi!

ce que je te conseilerai au lieu de sa:
onClipEvent (enterFrame) { 
         for (var i=600; i>100; i--) {
          _width = i; 
          _height = i; 
         }
}

c'est sa:
interval_redim = setInterval(function(){
   if (tonObjet._width<100){
   tonObjet._width -= 1
   }
   if (tonObjet._height<100){
   tonObjet._height -= 1
   }
   if (tonObjet._height=<100 && tonObjet._width =<100){
   clearInterval(interval_redim)
   }
},1000)
en bleu: le nombre de fois en milliseconde que se reppetera l'interval
(1000ms = 1seconde) tu peu doncle "regler" la vitesse de rétrécissement en fonction de cette valeur, ou de la valeur en rouge!
lundi 23 mai 2005 à 12:37:47 | Re : problème de boucles...

racus

Merci beaucoup, j'essaye ca tout de suite !
lundi 23 mai 2005 à 13:09:06 | Re : problème de boucles...

stown

petite correction:

.
.
.
 if (tonObjet._width>100){
   tonObjet._width -= 1
   }
   if (tonObjet._height>100){
   tonObjet._height -= 1
   }
.
.
.

les signes etai du mauvais sens désolé

Cette discussion est classée dans : script, problème, boucle, clip, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucles et fonctions [ par flopyko ] Salut tous,mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es problème de boucle [ par quentin_34 ] Bonjour,Je me suis récement lancé dans l'édition flash, j'utilise SWISHmax pour l'instant, pour une facilité (des effets de texte prédéfinis).J'ai cré CS5 Problème de boucles infini [ par davidlemp ] Bonjour à tous, Je recherche une personne pouvant m'aider sur un problème de boucle, je joint mon fichier Le problème : J'ai un frame contenant une Problème deplacement vitesse [ par sepult ] Bonjour tous, j'ai un petit problème avec mon code as, en effet je déplace un clip qui va allez jusqu'à un autre clip par rapport à sa position x et y problème pour sortir d'un clip [ par antistak ] Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur Taille d'un clip [ par JonFever ] Bonjour ! Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'clic Clip en boucle [ par idiotbox ] Bonjour, je crée un site internet amateur en flash, et sur chaque page il y aura une vidéo prélablaement faite dans after effect que jai importé sur u Problème de script sur Adobe Flash Player 9 et 10 [ par selinakyle ] "Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player (10 sur Firefox et 9 sur IE). Si l'exécution n'est pas suspendue, il est possi déplacement d'un élément selon un autre élément [ par Petitefievel ] Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon problème. Voilà je suis en train de faire un site en flash un peu complexe, le but est d'avoir un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales