begin process at 2012 05 27 08:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème de boucle for

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de boucle for

samedi 31 décembre 2005 à 12:27:51 | problème de boucle for

astrolabbcracker

Bonjour et merci de lire ce message.
Je veux creer un damier avec une boucle for : jusque là tout va bien. Après mon problème c'est pour numéroter chacune des cases !!

exemple avec mon code :

fonction_Creation_Damier = function () {        // voilà ma fonction pour créer mon damier
  Num_Case_Pos_X = new Array();
Num_Case_Pos_Y = new Array();

for (i=0; i<_root.Nb_Case; i++) {
        duplicateMovieClip(_root.aa, "aa"+i, 100+i);
           }
    for (B_X=0; B_X<=4; B_X++) {
        for (B_Y=0; B_Y<=3; B_Y++) {
            Num_boucle = (B_X*4)+B_Y;           // la variable num_boucle me permet d'obtenir le numero de la case.
                                                                      // je répercute cette variable sur un champs texte placé sur le clip aa
                                                                      // cependant la boucle marche bien, le damier se creer avec les différents champs texte mais sur tous les champs texte apparrait le nombre 19 qui correspond à la dernière boucle : comment puis-je éviter ce problème pour avoir le numéro de la case dans la case et non à chaque case 19....
            _root["aa"+Num_boucle]._x = B_X*_root.aa._width+40;     // Ici je place mes différentes cases
            _root["aa"+Num_boucle]._y = B_Y*_root.aa._height+170;  
            _root["aa"+Num_boucle]._alpha = _root.aa_Alpha;     // ça sert à rien dans l'exemple mais bon....
            // Ici on place les coordonnées dans les tableaux
            _root.Num_Case_Pos_X[Num_boucle] = B_X*_root.aa._width+40;
            _root.Num_Case_Pos_Y[Num_boucle] = B_Y*_root.aa._height+170;
        }
    }
}

samedi 31 décembre 2005 à 14:08:49 | Re : problème de boucle for

SuperDevy

Membre Club
Logique, lorsque tu crée la variable Num_boucle, elle est sur le _root, donc sa valeur est modifiée à chaque fois jusqu'à arriver à 19.

function Creation_Damier(n) {
    Num_Case_Pos_X = new Array();
    Num_Case_Pos_Y = new Array();
    for (var i = 0; i<_root.Nb_Case; i++) {
        duplicateMovieClip(_root.aa, "aa"+i, 100+i);
    }
    var n2 = Math.ceil(Math.sqrt(n));
    for (var i = 0; i<=4; i++) {
        for (var j = 0; j<=3; j++) {
            var num = (i*4)+j;
            Num_Case_Pos_X[num] = _root["aa"+num]._x=i*_root.aa._width+40;
            Num_Case_Pos_Y[num] = _root["aa"+num]._y=j*_root.aa._height+170;
            _root["aa"+num]._alpha = _root.aa_Alpha;
            _root["aa"+num]._n = num;
        }
    }
}
Creation_Damier(25);

SuperDevy, c la !
samedi 31 décembre 2005 à 18:41:34 | Re : problème de boucle for

astrolabbcracker

Merci pour ta réponse !!!
Pourquoi utiliser des racines carré ? (var n2 = Math.ceil(Math.sqrt(n));) je comprend pas trop à quoi ça sert...

Sinon....ben en utlisant _root["aa"+num]._n = num; , j'obtiens encore 19...

Merci pour ton aide, mais la réponse doit être ailleur...Peut-être en utilisant un indice comme sur :
http://wiki.media-box.net/tutoriaux/flash/boucle_et_boutons

Cette discussion est classée dans : boucle, case, num, root, aa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a Boucle d'action sur un bouton [ par charloteuf ] Voila je chche a appliquer une action a plein de bouton de ce type : tab_num = ["01","02","03"]; tab_nom = ["Ain","Aisne","Allier"]; for (var i = 0;i< problème _root.gotoAndPlay() [ par gyome314 ] Bonjour à tous, un petit point qui échappe à ma compréhension...sur mon _root, j'ai deux images qui tournent en boucle, avec une fonction d'update qui Probleme avec un onRelease [ par blondsummer ] Je voudrais faire en sorte que des liens soient créés en fonction de la boucle, maisou c toujours le dernier chiffre de la boucle qui est pris en comp probleme setInterval et la boucle for [ par Clubistinho ] salut a tousje veut que vous m'aidé dans ma probleme car j'est utilisé setInterval pour repeter des instructions mais a un nombre de fois bien conn Clip pour attente de chargement [ par remitete ] Bonjour j'ai mit un clip en 1er frame pour faire une attente j'ai mit en action sur la 1er frame : [code=as] onClipEvent (enterFrame) { num = boucle for et fonction bouton. [ par jacknikolson ] Bonjour.J'ai des clips sur ma scène qui doivent servir de boutons avec une fonctionbouton.onRollOver = function()Pour éviter de devoir faire autant de Problème flash bizarre ! [ par Orange73 ] Salut à tous.Voilà, j'ai un menu flash de 8 éléments.Chaque élément est un clip.Sur chaque clip il y a cette action  :onClipEvent (load){    num = 1; besoin d'un petit coup de main pour comprendre _root [ par greg37 ] Bonjour, j'ai acheté un templates flash sur internet pour faire un petit site web de mes enfants. j'ai cependant un problème pour comprendre un code s "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage [ par odin3003 ] Salutje bloque sur un soucis de boucle, voici mon code : num=1;                                            while (num   duplicateMovieClip("cadre","im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales