begin process at 2012 05 27 08:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

Problème de blur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de blur

jeudi 4 juin 2009 à 20:48:31 | Problème de blur

Shinook

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une animation, et je souhaite rendre un objet flou.

Mais il semble qu'il y ait un problème. Au départ j'essayais de le faire en actionscript. Ca ne marche pas.

Alors j'essaye tout bêtement de le faire directement depuis l'interface de Flash CS3, lorsque je sélectionne les filtres de mon clip. Là par contre je suis sûr que ça doit marcher puisqu'à l'écran, ça marche, et quand je teste (ctrl+entrée)... ça marche pas non plus.

C'est la première fois que ça me fait ça. Je n'arrive pas à appliquer bêtement un effet de flou sur un clip depuis l'interface de Flash.

Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose qui bloque au niveau de mon code, pourtant à aucun autre moment je ne touche aux filtres de ce clip.

Est-il possible que dans certains cas les filtres ne soient plus applicables ?
Si oui dans quels cas ?

Je précise que pour ce clip, je ne manipule que son _x et son _y, c'est tout.

Merci d'avance, c'est urgent, c'est pour une épreuve d'examen mardi prochain. :)

jeudi 4 juin 2009 à 21:00:24 | Re : Problème de blur

Shinook

Alors, j'ai fait un essai...

J'ai viré absolument tout le code, mais rien n'y fait... impossible d'appliquer un flou à ce foutu clip (qui contient un bitmap).

vendredi 5 juin 2009 à 07:18:37 | Re : Problème de blur

docodoc

Membre Club
salut

"Je me dis qu'il y a peut-être quelque chose qui bloque au niveau de mon code..."
oui ca parait le plus probable mais si tu ne nous montres pas ton code c'est mission impossible pour te repondre
comment appliques tu ton flou? tu importes un BlurFilter flash ?
tu as bien nomme tes clips, les noms d'instances correspondent-ils ?
 montre nous ta synthaxe
a+
vendredi 5 juin 2009 à 09:48:47 | Re : Problème de blur

Shinook

Non, après différents tests ça ne vient pas du tout du code.

Ca vient de l'image, chose étrange je trouve. Avec une autre image ça fonctionne sans problème.
L'image que j'utilise au départ est une très longue bande horizontale (pour la faire défiler, principe du diaporama à 360°, mais seulement de gauche à droite).
Avec une image plus petite en taille, ça fonctionne bien.

Mais je trouve ça bizarre... Est-ce que ça veut dire que Flash a des limites dans ses filtres, selon les images ou les clips auxquels ils sont appliqués ?

(juste pour info mais du coup ça ne servira à rien, j'utilise effectivement un BlurFilter flash en l'associant à mon clip).

Cette discussion est classée dans : problème, marche, clip, filtres, blur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

depassement de souris. [ par cedricici ] salut tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre:j'ai limité l'action dans mon clip par la présence ou non de la souris sur ce cli problème .text [ par funlife ] Bonsoir alors voila j'ai un problèmea la racine du swf j'ai un texte de saison avec comme nom : image , donc pour l'afficher je fais image.text => la Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour, J'utilise depuis peu flash et je viens de me confronter à un problème... Voila en fait j'ai réalisé un site dont une partie ce trouve dans Problème avec l'effet "Ombre portée" [ par elc93 ] Bonjours à tous Graphiste de métier, je me forme actuellement tout seul sur Flash CS3 en m'aidant d'un livre assez bien fais sur le sujet. Je débute t Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip [ par chenda23 ] Bonjour à tous,Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.N'étant pas du tout habituée à l'action script, ie et swf... [ par Zooomm ] Bonjour,J'ai fini ce site ( http://www.philippedesousa.com ) que j'ai mis en ligne recement.Le problème est : marche sur tous les navigateurs sauf sur Problème avec DuplicateMovieClip [ par Cgaybeul ] Un problème sasn doute tout bête !!!Je crée un clip, dans lequel je crée d'autres clips imbriqués, le tout dynamiquement à partir de XML et images ext Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici problème de chargement du son ac loadmovie [ par viziniii ] Salut, je n'ai pa l'abitude de posé dé question, normalemen je trouve la réponse toute seul à force de chercher...là c urgent alors je me lance.mon pr Prob: Filtres flash indetectable [ par XDIMENSIONGROUP ] Bonjour tout le mondeje vous ecris en toute esperance de trouver une reponse dans ce riche forum:Mon probleme se resume dans le fait que j'utilise des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales