begin process at 2012 05 27 08:15:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

probleme basique avec attachMovie dans fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme basique avec attachMovie dans fonction

jeudi 25 février 2010 à 23:55:36 | probleme basique avec attachMovie dans fonction

tigerlely

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec la fonction ci-dessous. Je n'arrive pas à appliquer mon removeMovieClip au rollOut.... et cela fait plusieurs heures que je me casse la tête dessus.

Bref je suis désespérée d'être bloqué sur un truc aussi basique... alors si vos lumières peuvent venir à mon secours snif

Un grand merci d'avance

Code ActionScript :
function bt_menu(BT,liaison_a_charger,titre_rubrique, chemin_cible, liaison, chemin_anim){
    test_menu();//test les éléments à détruire si du contenu a déjà été affiché
    trace (chemin_anim);
    BT.onRollOver=function(){
        chemin_cible.attachMovie(liaison, liaison, this.getNextHighestDepth());
    }

BT.onRollOut=function(){
        chemin_anim.removeMovieClip();
        //menu_orange.anim_orange.cible_bt_orange.anim_BT_orange_TXT.removeMovieClip(); // Ca fonctionne    
    }

BT.onRelease=function(){
        contenu;
        reverse(liaison_a_charger, titre_rubrique);
    }
}

//APPEL de la fonction
bt_menu(menu_orange.anim_orange.bt_orange, "rubrique_sarouel", "Sarouels & Pantalons", menu_orange.anim_orange.cible_bt_orange, "anim_BT_orange_TXT",menu_orange.anim_orange.cible_bt_orange.anim_BT_orange_TXT);

chemin_anim renvoie undefined :(

Tiger
vendredi 26 février 2010 à 15:04:37 | Re : probleme basique avec attachMovie dans fonction

Orange73

Membre Club
Hello,

chemin_cible = chemin_anim ???

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

vendredi 26 février 2010 à 21:19:37 | Re : probleme basique avec attachMovie dans fonction

tigerlely

Bonjour,

Non, chemin_cible est la cible sur la scène dans laquelle est chargé le clip appelé par attachMovie. chemin_anim est le chemin pour accéder au clip chargé par attachMovie.

Tiger

Cette discussion est classée dans : menu, bt, anim, chemin, orange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

anim flash ds anim flash [ par LietKynes ] Voila bonjour a tous je sollicite votre connaissance en flash(j'ai mx) pour mon site.j'ai une menu et de la place ds mon anim et je voudrais creer un Position d'une anim flash par rapport à javascript [ par EasyConcept ] Bonjour,J'ai placé sur une même page une animation Flash et un menu dynamique en javascript.Lorsque que la souris passe sur un des points du menu, le menu déroulant avec grosssissemt/degrossissement des bt [ par grain2cel ] * cecellesalut à tous... pour infos je débutant en action script (comme beaucoup ici :-P)voilà mon histoire : j'ai un un menu avec 4 bt qui grossissen importation menu interactif au sein d'une anim flash [ par nchahat ] bonjour tous le monde.Je viens de faire un menu composé de 6 boutons. Il se déplace selon la position de la souris. Lorsqu'elle se trouve sur la gauch Mon anim marche que en local ???? [ par Masterkix ] J'ai fait une Animation Flash destinée à être publiée sur mon site Web.Sur ma machine (c'est à dire en local) l'animation fonctionne parfaitement, par publication web: chemin relatif/absolu [ par P99 ] Salut, je viens da faire une petite galerie photo en flash:http://www.ece.fr:8000/~jacquema/NewWorldFrance/galerie_photo4.htmlBon la publication sur l Bug dans mon menu?! [ par Keeloux ] Salut à tous!!Voila apres pratiquement une dizaine d'heures...j'ai reussi a creer l'esquisse d'un menu en autodidacte...et la je suis bloqueJ'ai cherc manque le fond sur l'anim [ par marifabi ] Bonsoir , je travaille dans flash 8  et j'ai une animation (un fenetre qui descend , et à l'interieur (petit texte et petite photo à chaque fois ) car Problème inclusion de page PHP avec anim flash [ par lyonnaisedecoeur ] Voila je desespere pas, jsuis sûre qu'on me répondra à la longue...J'ai créé un menu glissant flash au top jen suis plutot fiere dans une page style3. Position d'un bouton "double imbriqué" [ par arktic ] Hello tout le monde, Je touche à Flash depuis peu, et je rencontre un souci que je ne sais pas comment résoudre. J'ai une animation principale conte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales