begin process at 2012 05 27 08:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème avec les == et les =

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les == et les =

jeudi 4 novembre 2004 à 18:56:58 | Problème avec les == et les =

Blacknight91titi

Membre Club
Je sais que cela va paraître trous simple mais je n'arrive pas trop a comprendre ce principe :

j'ai un clip (bleu) et je veu que lorsqu'on clic dessus un autre clip devienne vert :
donc dans le clip bleu :
onClipEvent (load) {
bleu = 0;
}
on(release) {
bleu = 1;
}

et dans le clip ou la couleur sera verte :
onClipEvent (enterFrame) {
if (bleu == 1) {
couleur = new Color(this);
couleur.setRGB(0x00FF00);
}
}

Pourquoi est ce que cela ne marche pas ?
je pense que c'est un problème avec les == et les =
mais je ne vois pas comment résolver sa.

merci de votre aide.

Bl@cknight91Titi
jeudi 4 novembre 2004 à 19:51:52 | Re : Problème avec les == et les =

kingcobra

salut
1) ton gestionnaire on(release) ne peut pas etre appliquer a un clip.
2)ensuite ta variable bleu est connu dans ton clip vert et dans ton clip bleu comme variable differente.
en effet (sur '_root') ces 2 variables sont :
_root.clip_bleu.bleu
_root.clip_vert.bleu
c'est à dire que dans ton clip vert, bleu = undefined

je te conseille donc de mettre '_root.bleu' au lieu de 'bleu' dans les 2 clips.
et pour le clip bleu met un bouton ce sera plus simple et ton gestionnaire on (release) marchera.

voila je pense que si tu tien compte de ça, ça devrai marcher.

KiNgCoBrA
jeudi 4 novembre 2004 à 21:23:37 | Re : Problème avec les == et les =

Blacknight91titi

Membre Club
merci sa marche :-)

Bl@cknight91Titi

Cette discussion est classée dans : problème, couleur, clip, bleu, onclipevent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème getTimer et redimensionnement [ par moveslang ] bonjour, voici mon code pour l'instant : onClipEvent (enterFrame) {     if (this._name != "clip"){     _rotation = xDif*1.5; APPELLER un movieCLIP > changement de couleur ! merci ! [ par iuaxworld ] Bonjour à tous,Voilà,le plus simplmement du monde j'ai un soucis ;> En activant un bouton,le fond change de couleur (movie clip 1 BLEU )  !Mais voilà, Problème de déplacement de clip [ par elfe_noire43 ] Bonjour, Voila mon problème : j'ai deux clips : le premier contient une image de 1500*1500 pixels que j'affiche sous un calque contenant une forme ave problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra problème avec un loadMovie [ par Broack Dincht ] bonjourje suis actuellement en train de réaliser un site en flasha partir du menu principal, on peut acéder à un niveau puis à unb deuxièmeJ'ai donc 3 Problème profondeur duplicatemovieclip() [ par sidhannowe ] Salut, J'ai un petit problème avec duplicatemovieclip(). Je duplique beaucoup de petit clip et j'ai remarqué que lorsque j'essaye de mette un clip un Problème avec duplicateMovieClip [ par ngnikos ] Bonsoir, je souhaiterais que mon clip (un ballon) se dédouble aléatoirement. J'ai don c inséré un clip dont l'occurence est ballon_modele.J'ai ensuite Problème avec onClipEvent [ par Liden ] Bonjour, Est-il possible de mettre dans un même for la création d'une checkbox et d'un textfield. Cette question peut paraître bizarre, mais j'arriv affecter une couleur a plusieurs clips en même temps.... [ par squam ] jcrois le titre parle de lui même : g une 20 de clip (qui compose en faite un personnage animé (un clip pour la jambe, le bras....)), et je souhaite a problème affichage combobox [ par nouma21 ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans Flash et j'ai un petit problème concernant l'affichage des combobox.  Je les ai insérées dans mon clip grâce au m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales