begin process at 2012 05 27 08:14:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec le _visible....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le _visible....

vendredi 2 avril 2010 à 20:10:18 | Problème avec le _visible....

quinqui

Bonsoir à tous,

Je débute en Flash et ActionScript,et pour mon 1er projet,je rencontre un problème pour masquer l'un de mes clips par un clic sur bouton. J'ai réalisé une interpolation de forme à l'intérieur même d'un movie clip et je voudrais pouvoir masquer l'ensemble par un clic sur un bouton. Maintenant, mon problème, c'est que lorsque je clique sur mon bouton, rien ne se passe alors que pour un code identique (à l'exception du nom de l'objet) que j'ai utilisé préalablement, mais sans interpolation je n'ai eu aucun problème et le tout se masque très bien. Je me demande donc si le problème ne vient pas de l'interpolation contenue dans le movie clip que je veux masquer.
Mon code est le suivant :

boutons1.onPress = function(){monclip._visible = false;}

Je récapitule : mon but est de masquer un movie clip (monclip) contenant une interpolation en cliquant sur un bouton.

Je précise que j'utilise flash 8 et que j'ai également testé l'astuce de la valeurs des alpha sans succès :le clip ne disparait pas -_-.

Merci d'avance.

vendredi 2 avril 2010 à 20:26:39 | Re : Problème avec le _visible....

vedelvetsyn

Salut,

Je débute également en AS.. mais 3.

Personnellement assez tête en l'air, ce genre de prise de tête m'arrive souvent lorsque mes occurrences ne sont pas identique.
vendredi 2 avril 2010 à 20:27:43 | Re : Problème avec le _visible....

quinqui

pourtant elle le sont ^^
lundi 5 avril 2010 à 18:22:13 | Re : Problème avec le _visible....

BBFUNK01

Salut,

essaie peut-être en faisant comme ceci :

Code ActionScript :
boutons1.onRelease(){
monclip._visible = false;
}

et sinon :
Code ActionScript :
boutons1.onRelease = function(){
_root.monclip._visible = false;
}

... il me semble me souvenir que le "onPress" peut ne pas être efficace pour toutes les actions qu'il pourrait contenir, donc privilégie le "onRelease", mais si tes occurrences sont ok et que ça ne marche toujours pas je ne vois pas :)

A plus,

BBFUNK01
lundi 5 avril 2010 à 18:24:07 | Re : Problème avec le _visible....

BBFUNK01

Re, je corrige le 1er code que je t'ai indiqué :
Code ActionScript :
boutons1.onRelease = function(){
}

et non :
Code ActionScript :
boutons1.onRelease(){
}

:) BBFUNK01

mardi 13 avril 2010 à 18:58:29 | Re : Problème avec le _visible....

nickydaquick

Membre Club

Salut,

C'est ce qui arrive lorsque l'on code trop souvent dans le IDE de Flash au lieu de faire des classes bien definies.

Essaies avec this.parent.monclip._visible = false;
au revoir.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
mardi 13 avril 2010 à 18:58:59 | Re : Problème avec le _visible....

nickydaquick

Membre Club
Correction

this._parent.monclip._visible = false;

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, clip, masquer, interpolation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'occurence sur un bouton [ par aannick ] voilà j'ai plusieurs boutonqui mettent en route un clipbouton bonhommeon (press) { gotoAndPlay(bonhommeclip);}bouton pèrenoelon (press) { gotoAndPlay( Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je Problème avec un clip sous un bouton [ par matt71 ] Bonjour.Mon problème se trouve la : www.tymeo.com/temp/solaire.flaQuand je survole la partie ou se trouve le menu en haut à gauche, la page s'assombri Problème avec un bouton [ par The Probe ] Salut à tous, J'ai un problème étrange avec un bouton : j'ai un bouton sur le calque 1 quand je clique dessus ça me lance un clip qui est sur le calq menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site menu, sousmenu, et sous-sousmenu [ par misterychris ] Bonjour, Je seche sur un problème de clip dans un clip et de bouton dans un bouton. En gros je voudrais faire comme la barre de navigation du site Léger problème avec un clip utilisé comme bouton [ par nougitch ] Bonjour,J'ai un petit souci.Sur les conseils de collègues de ce forum, j'ai opté pour les clips plutôt que les bouton.Mon problème, c'est qu'avec le c Problème de bouton dans un clip... [ par DJICS83 ] Bonjour à tous!Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon ignorence, j'ai deux mois d'actionscript a mon actif!   J'ai une animation dans le fond de m Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour, J'utilise depuis peu flash et je viens de me confronter à un problème... Voila en fait j'ai réalisé un site dont une partie ce trouve dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales