begin process at 2012 05 27 08:14:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec le _visible....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le _visible....

vendredi 2 avril 2010 à 20:10:18 | Problème avec le _visible....

quinqui

Bonsoir à tous,

Je débute en Flash et ActionScript,et pour mon 1er projet,je rencontre un problème pour masquer l'un de mes clips par un clic sur bouton. J'ai réalisé une interpolation de forme à l'intérieur même d'un movie clip et je voudrais pouvoir masquer l'ensemble par un clic sur un bouton. Maintenant, mon problème, c'est que lorsque je clique sur mon bouton, rien ne se passe alors que pour un code identique (à l'exception du nom de l'objet) que j'ai utilisé préalablement, mais sans interpolation je n'ai eu aucun problème et le tout se masque très bien. Je me demande donc si le problème ne vient pas de l'interpolation contenue dans le movie clip que je veux masquer.
Mon code est le suivant :

boutons1.onPress = function(){monclip._visible = false;}

Je récapitule : mon but est de masquer un movie clip (monclip) contenant une interpolation en cliquant sur un bouton.

Je précise que j'utilise flash 8 et que j'ai également testé l'astuce de la valeurs des alpha sans succès :le clip ne disparait pas -_-.

Merci d'avance.

vendredi 2 avril 2010 à 20:26:39 | Re : Problème avec le _visible....

vedelvetsyn

Salut,

Je débute également en AS.. mais 3.

Personnellement assez tête en l'air, ce genre de prise de tête m'arrive souvent lorsque mes occurrences ne sont pas identique.
vendredi 2 avril 2010 à 20:27:43 | Re : Problème avec le _visible....

quinqui

pourtant elle le sont ^^
lundi 5 avril 2010 à 18:22:13 | Re : Problème avec le _visible....

BBFUNK01

Salut,

essaie peut-être en faisant comme ceci :

Code ActionScript :
boutons1.onRelease(){
monclip._visible = false;
}

et sinon :
Code ActionScript :