begin process at 2012 05 27 08:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème avec les _root (surement)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec les _root (surement)

vendredi 4 mars 2005 à 20:05:15 | problème avec les _root (surement)

Blacknight91titi

Membre Club
Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.
Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour apeler mon clip :
_root[la_selection].y =_ymouse
Mais dans un clip j'ai mis un bouton et je veux que cela apelle aussi cette variable pour nomer un clip.
J'ai donc mis :
on (release) {
 _root[la_selection].y = _root._ymouse;
 _root[la_selection].x = _root._xmouse;
 _root[la_selection].deb = true;
}

Malheuresement cela ne marche pas... J'ai fait un trace mais il memarque que _root[la_selection] est undefined.
Pourtant dans la frame principal en même temps que je trace la précédente _root[la_selection] correspond bien a un clip.

Quelqu'un peut t'il m'éclairer car la je comprend vraiment pas.

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
vendredi 4 mars 2005 à 21:07:13 | Re : problème avec les _root (surement)

Edwige31

Membre Club
Salut,
est-ce que tu as déclaré une variable globale ?

Edwige
vendredi 4 mars 2005 à 21:41:39 | Re : problème avec les _root (surement)

Blacknight91titi

Membre Club
Ma variable est sur _root
Donc pas besoin de mettre _global

Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
vendredi 4 mars 2005 à 22:01:03 | Re : problème avec les _root (surement)

Blacknight91titi

Membre Club
Petit précision :
Lorsque je fait un trace juste de la variable :
trace(_root.la_selection)
la j'obtient bien le nom de mon clip
Mais lorsque je fait un trace de :
trace(_root[la_selection])
la la valeur est undefined

Blacknight91Titi
samedi 5 mars 2005 à 08:51:29 | Re : problème avec les _root (surement)

Blacknight91titi

Membre Club
J'ai résolu le problème :
on (press) {
 _root[_root.la_selection].y = _root._ymouse;
 _root[_root.la_selection].x = _root._xmouse;
 _root[_root.la_selection].deb = true;
}

Oui car "la_selection" est sur _root.
Donc bin j'avais oublier un "_root" avant.

Merci quand même pour ton aide

Blacknight91Titi

Cette discussion est classée dans : problème, variable, clip, selection, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ] Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j problème interpretation variable provenant de php [ par crocodanser ] Bonjour,Je veux passé deux variables de php vers flashj'arrive bien a les affiché dans une textbox mais c pas ce que je veuxmoi je souhaiterais utilis Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je _root.getNextHighestDepth() - problème : en fait qu'à sa tête [ par badben ] Salut,     je bosse sur mon nouveau site perso et j'utilise la fonction getNextHighestDepth() le problème c'est quelle déconne. <font face=" Création de bouton à partir d'un clip: problème rollOut [ par Gizmil ] Salut,J'essaye de créer un bouton à l'aide d'un clip mais j'ai un problème de rollOutVoici mon code:_root.monClipA.monClipB.onRollOver = function() {  problème de superposition de clips [ par jerrrrrry ] bonjour à tous j'ai un petit souci ...... voila j'ai une scene avec un clip appelant un menu et un clip (_root.MCload2) contenant un texte d'acceuil Problème variable [ par cortoh41 ] Bonjour,Voilà, ça fait un bon moment que je galère avec ce problème de variable, je n'arrive pas à trouver la solution pour modifier ce code. Voi Problème de blur [ par Shinook ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur une animation, et je souhaite rendre un objet flou.Mais il semble qu'il y ait un problème. Au départ j'essa Code qui ne marche pas... [ par hraf212 ] Bonjour, Je suis entrain de réaliser une sorte de chasse au trésor sur flash, une de mes énigmes est une sorte de devinette où l'utilisateur doit tap Variable dans ticket flash avant le masque de grattage [ par stella2809 ] Bonjour, Je suis entrain de créer un ticket flash avec l'apparition d'une variable pour le gain qui est définie par un fichier php. Tout fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales