begin process at 2012 02 10 02:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

probleme avec une zone de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une zone de texte dynamique

samedi 16 juillet 2005 à 17:45:02 | probleme avec une zone de texte dynamique

doria123

Salut tout le monde,

Je code généralement en php, et là j'ai commencé à exploiter flash avec beaucoup de difficultés :p

Voici mon problème :

J'ai sur la scène un clip "page" qui contient une zone de texte dynamique dont le contenu est lié au fichier "data.txt"

dans le clip page, pour les propriétés de la zone de texte, j'ai mis : var : texte et dans les actions du clip : loadVariables("data.txt",0); Dans le fichier data.txt, j'ai seulement mis texte=blablabla (en prévision d'une connexion à une bdd en php plus tard)

le problème est que rien ne s'affiche dans le clip :-(

par contre, si je mets la zone de texte directement sur la scène et que je fais le loadVariables("data.txt",0); depuis celle-ci, ça marche nickel.

Je suis bien consciente que je dois avoir des lacunes dans la logique de flash et je ne comprends pas pourquoi ça marche uniquement depuis la scène et pas depuis un clip.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci d'avance
samedi 16 juillet 2005 à 18:01:00 | Re : probleme avec une zone de texte dynamique

Prouprou_Sensei

loadVariables("data.txt",this)
la cible etant definie, la variable sera accecible a partir de l'endroit ou tu fait ton loadVariables.
si tu fait le loadVariable de root il faudra utiliser loadVariables("data.txt",page)

A tchao !

Cette discussion est classée dans : texte, data, txt, clip, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Variable ds clip + fichier txt [ par Quertyn ] Salut a tousmon probleme :g un fichier.txt un clip d'occurence "clip1"ce clip contien un autre clip d'occurence "clip2"dans clip2 il ya une variable t Ciblage=> osss kourrr ! [ par pako56 ] Bonjour,Bon avant que je n'arrache les cheveux... :-(Voilà le "truc", sûrement très simple mais je bute sur le ciblage.Le but est de charger le conten Charge fichier .txt dans zone texte dynamique [ par tristan2b ] Salut à tous ! Voici le nul de service... [^^happy8] Avec une question, cette fois, archi-simple. J'espère que vous prendrez le temps de faire appar exporter une zone de texte dans un fichier txt [ par lacourriette ] Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse alors je poste, au bon endroit j'espère. Tout est dans le titre. Je souhaiterai pouvoir récupérer as3 zone texte dynamique [ par sohoo ] Bonjour à tous, je vous appelle au secours car j'ai l'impression d'être bête, je ne trouve pas la solution à mon problème : dans flash, j'ai bêtement Problème editeur de texte avec xml [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai créé un éditeur de texte en as3 (mon bloc texte est en saisie de texte, pour le mettre en gras je sélectionne un mot et clique sur le b Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' empêcher les espaces les texte dans un zone saisie [ par simmmo ] j'ai créer 2 zones texte une dynamique(reçoit un nombre) et l'autre de saisie le problème c'est que quand la dynamique reçoit le nombre "12" et et on

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,524 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales