begin process at 2012 02 09 08:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

problème avec une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec une variable

dimanche 22 janvier 2006 à 10:43:14 | problème avec une variable

Dragonblood

Salut,
j'ai un petit problème avec la variable nouveau.
J'ai un bohnomme que je veux dupliquer 10 fois avec duplicateMovieClip. Nouveau est en fait une variable contenant le nom du prochain bonhomme (bohnomme1, 2,3,etc jusqu'à 10) mais ca ne marche pas. Voici mon code:

for (i=0; i<=10; i++) {
var randomx:Number = random(1000);
var randomy:Number = random(20);
nombre = nombre+1;
nouveau="bohnomme"+nombre;
duplicateMovieClip(_parent.bonhomme, nouveau, 1);
_parent.nouveau._x = _parent.nouveau._x+randomx;
_parent.nouveau._y = _parent.nouveau._y+randomy;}
dimanche 22 janvier 2006 à 12:47:37 | Re : problème avec une variable

atchoumdu51

Membre Club
Cela vient de la gestion des profondeurs. Tape depth dans la recherche de l'aide sur flash pour voir comment s'en servir.
http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=640733 => voici un lien ou on en a parlé

nombre = new Number(0)//typer la variable et initialiser
for (i=0; i<=10; i++) {
var randomx:Number = random(1000);
var randomy:Number = random(20);
nombre = nombre+1;
duplicateMovieClip(_parent.bonhomme, "bonhomme"+nouveau, nouveau);//te permet de modifier la profondeur
_parent["bonhomme"+nombre]._x = _parent.nouveau._x+randomx;//_parent.nouveau cherchera le clip appelé nouveau mais pas celui appelé par la valeur de nouveau, pour cela met des crochets
_parent["bonhomme"+nombre]._y = _parent.nouveau._y+randomy;}
dimanche 22 janvier 2006 à 12:48:29 | Re : problème avec une variable

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
petite rectification sur les dernieres lignes désolé:

_parent["bonhomme"+nombre]._x = _parent["bonhomme"+nombre]._x+randomx;
_parent["bonhomme"+nombre]._y = _parent["bonhomme"+nombre]._y+randomy;
dimanche 22 janvier 2006 à 13:32:32 | Re : problème avec une variable

Dragonblood

Merci

Pour la profondeur j'ai tout simplement mis la variable nombre et ca marche trés bien.

Cette discussion est classée dans : problème, nombre, variable, parent, bohnomme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème bizzarre avec if [ par thessalie ] Vous allez me dire que je me prends le chou pour pas grand chose mais je n'arrive pas à comprendre un truc avec if.Je construis un player mp3 pour un problème avec les _root (surement) [ par Blacknight91titi ] Dans une animation je dispose d'une variable qui me sert a désigné un clip.Donc dans la frame principal j'arrive a me servir de cette variable pour ap Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale Problème d'accent a la récupération de variable ASP [ par Arfigado ] Bonjour,Je recupère les donnée d'une DB Access dans Flash (MX 2004) via une page Asp, tout fonctionne parfaitement sauf pour les caractères avec accen problème player 6/player7 [ par jacknikolson ] j'ai un petit souci que je vais vous exposer.j'ai une petite anim que j'utilisais sous flash5.un clip vide avec son code :onClipEvent (load) { direc = VARIABLE FONCTION BOUCLE XML ARRAY (PB DE PASSAGE D'UNE VARIABLE DANS UN TEXTFIELD) [ par webdesignasp ] Bonjour, Voici mon problème : J'arrive à récupérer et afficher dans le panneau de sortie Flash le paramètre  "description" d'une balise XML "LISTE". J Problème de récupération de variables [ par eisseonweb ] Bonjour ! Voilà, j'ai un problème complexe de récupération de variable dans une animation Flash. C'est compliqué, il faut bien suivre :p Dans mon an Problème test variable [ par mandaillou ] Bonjour J'ai une variable toto qui est définie dans un fichier texte nommée test.txtJe fais dans mon flash un loadvariables("test.txt","").Je vois que problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i, problème de set variable !! aidez-moi svp !! [ par BlackEagle ] voilà, j'ai un problème qui me gène dans beaucoup de films...Voici le code que j'utilise :for (i=1; i duplicateMovieClip(menuitem, "lgitem" add i,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales