begin process at 2012 02 09 18:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Un problème avec des variables qui se réinitialise...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un problème avec des variables qui se réinitialise...

jeudi 31 août 2006 à 14:43:28 | Un problème avec des variables qui se réinitialise...

ryuhayabusa

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec ce bout de code:
on (release) {
    if (jour = 5) {
        gotoAndPlay(2);
    } else if (jour = 1) {
        gotoAndPlay(3);
    }
}
 En fait, le problème vient du fait que chaque fois qu'il est exécuté, ce bout de code réinitialise la variable "jour" et lui donne une valeure égale à 5 alors qu'il devrai rejoindre l'image 2 si la variable "jour" est égal à 5... Si quelqu'un à une idée, il sera plus que le bienvenu.

Ryan Giggs
jeudi 31 août 2006 à 15:04:29 | Re : Un problème avec des variables qui se réinitialise...

Tom C

Réponse acceptée !
Je crois que pour les tests de valeur, la syntaxe est == et non =
donc if( jour == 5) et pareil if (jour ==1) ça devrait marcher.
avec un seul = , Actionscript donne la valeur 5 à jour, et ne fait le test de la valeur.

jeudi 31 août 2006 à 15:23:52 | Re : Un problème avec des variables qui se réinitialise...

ryuhayabusa

Merci beaucoup, c'était tout bête en fait ;)
Ryan Giggs

Cette discussion est classée dans : problème, variables, jour, bout, réinitialise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables PHP -> Flash [ par tuxdapwet ] Bon voila je me décide à demander ouvertement solution à mon problème car j'ai eu beau chercher sur des forums, rien ne correspondait à mon cas...J'ut problème avec le chargement de variables à partir d'un fichier... [ par ForgetTheNorm ] Bon, je vous préviens, ça n'est pas simple.J'aimerais qu'un fichier flash (fichierflash.swf) aille chercher toutes les secondes dans un fichier txt (v problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ] salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan SetInterval problème mise à jour variable [ par fabienlatour ] Bonjour, J'ai, dans une animation, placé un setInterval pointant sur une fonction qui possède un LoadVars. Ce LoadVars prend une variable situé dans u Problème de réinitialisation / menu en flash [ par Titam78 ] Bonjour,Voila petit souci. J'ai fait un menu et tout va bien, je l'ai intégré à ma page php.Mais regardez, j'ai un problème : http://www.hollinae.com/ Problème de variables entre 2 SWF [ par adeabreu ] Voilà mon soucis, je charge un swf externe qui contient une variable que je souhaite modifier dans le flash general sans utiliser les variable globale problème variables globales [ par alizg ] Salut, j'ai un souci de variable global...c'est a dire que dans ma scéne principal sur l'image1 j'ai un clip carré dans lequel j'ai un calque script d problème mise à jour de site web [ par mymy33 ] Hello à tous ! Voila je rencontre un problème lorsque je fais des modifications sur mon site web. Lorsque je remplace l'ancien swf principal par le no Problème de mise à jour de Flash player [ par chatis ] Bonjour,J'ai dû développer une appli flash contenant des vidéos compressée en On2 VP6 ce qui implique obligatoirement la version du Flash player 8 ou Problème de LoadVars [ par xenomor_123 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec un LoadVars, je voudrais charger des variables définies dans un fichier .txt, et pourvoir les appellée n'imp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales