begin process at 2012 05 27 08:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème avec l'utilisation de setInterval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'utilisation de setInterval

lundi 28 février 2005 à 10:14:33 | Problème avec l'utilisation de setInterval

ArnaudLN

Hello tout le monde,

J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur la gauche (de manière animée) onRollOut.

Je débute, mais si j'ai bien compris, le Bouton ne permet pas de gérer ça.

Alors j'ai essayé autre chose (trouvé sur le net). Je lis mon clip à l'envers sur le RollOut.

J'ai procédé comme ça :

----------------------------------------------------------
function revenir(cible) {
 cible.prevFrame();
 if (cible._currentframe == 1) {
  clearInterval(tempo);
 }
}
_root.bouton1.onRollOver = function() {_root.bouton1.mov1.play();}
_root.bouton1.onRollOut = function() {tempo = setInterval(revenir,20,_root.bouton1.mov1);}
----------------------------------------------------------

Bouton1 : le bouton.
Mov1 : le clip contenu par le bouton. C'est ce clip qui fait l'effet de survol.

Sur le principe ça marche comme il faut, mais j'ai 5 boutons à mettre et ça crée un bug au niveau de la temporisation je pense. Comme la variable "tempo" est la même pour tous les boutons, si une animation de retour n'est pas terminée, ça plante les autres ...

J'arrive pas à me sortir de ça... si vous pouvez m'aider.

Merci !

Arnaud.

lundi 28 février 2005 à 20:18:36 | Re : Problème avec l'utilisation de setInterval

John_Doe_88

Oui je pense que tuas bien cerné le pb. Il suffit de mettre des variables differentes (du style un tableau...)

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, root, bouton1, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s faire lire un clip quand il est visible [ par supermah ] Salut, J'ai un • 5 clips invisible dans mon animation (cachés au chargement). • 5 boutons qui rendent chaque clip visible.     Sur chaque bouton le c action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. bouton dans un clip [ par willyyam2003 ] Bonjour :-)Alors je viens de créér un menu [bouton1    -     bouton2      -    bouton3] qui se trouve sur la scène1 (bouton1 est un clip). <b Probleme de niveaux dans l'animation [ par phenix26000 ] Salut a tous, et dsl si je poste pas la ou il faut... rechercher et pages, jai pas trouvé reponse a ma question.Bon je vous ennonce mon probleme : app cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales