begin process at 2012 05 27 08:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Problème avec l'utilisation de setInterval

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec l'utilisation de setInterval

lundi 28 février 2005 à 10:14:33 | Problème avec l'utilisation de setInterval

ArnaudLN

Hello tout le monde,

J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur la gauche (de manière animée) onRollOut.

Je débute, mais si j'ai bien compris, le Bouton ne permet pas de gérer ça.

Alors j'ai essayé autre chose (trouvé sur le net). Je lis mon clip à l'envers sur le RollOut.

J'ai procédé comme ça :

----------------------------------------------------------
function revenir(cible) {
 cible.prevFrame();
 if (cible._currentframe == 1) {
  clearInterval(tempo);
 }
}
_root.bouton1.onRollOver = function() {_root.bouton1.mov1.play();}
_root.bouton1.onRollOut = function() {tempo = setInterval(revenir,20,_root.bouton1.mov1);}
----------------------------------------------------------

Bouton1 : le bouton.
Mov1 : le clip contenu par le bouton. C'est ce clip qui fait l'effet de survol.

Sur le principe ça marche comme il faut, mais j'ai 5 boutons à mettre et ça crée un bug au niveau de la temporisation je pense. Comme la variable "tempo" est la même pour tous les boutons, si une animation de retour n'est pas terminée, ça plante les autres ...

J'arrive pas à me sortir de ça... si vous pouvez m'aider.

Merci !

Arnaud.

lundi 28 février 2005 à 20:18:36 | Re : Problème avec l'utilisation de setInterval

John_Doe_88

Oui je pense que tuas bien cerné le pb. Il suffit de mettre des variables differentes (du style un tableau...)

Cette discussion est classée dans : bouton, clip, root, bouton1, setinterval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message