begin process at 2012 05 27 08:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème avec Tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Tween

dimanche 21 janvier 2007 à 18:46:12 | Problème avec Tween

thenaoh

Bonjour à tous !

Après avoir lu quelques bouquins, je me suis lancé récemment dans la réalisation de mon 1er site web en flash.
Il se trouve que je suis confronté au problème suivant : Dans une classe qui contiens tous les éléments graphiques affichés à l'écran, je souhaite faire les 2 tâches suivantes :
 - utiliser Tween pour faire disparaître progressivement le MovieClip masqueIntro_mc
 - à la fin de cette animation, lancer une seconde méthode (lancerAnimZoneGauche).

Mon problème est que, bien que l'animation se déroule comme prévu, la méthode lancerAnimZoneGauche() n'est jamais appelée. Ainsi, le code ci-dessous n'affiche à l'écran que "animation fondu finie", mais pas "lancement de lancerAnimZoneGauche" ....

private function initAnimation():Void
{
      // Fondu enchaîné :
      var tweenMasqueIntro:Tween = new Tween(masqueIntro_mc, "_alpha", Regular.easeOut, 100, 0, 12, false);
      var listenerMasqueIntro:Object = new Object ();
      listenerMasqueIntro.onMotionFinished = function ():Void
      {
            lancerAnimZoneGauche();
            trace ("animation fondu finie");
      }

tweenMasqueIntro.addListener(listenerMasqueIntro);
}

private function lancerAnimZoneGauche():Void
{
      trace ("lancement de lancerAnimZoneGauche");
}

J'ai également essayé en remplaçant l'appel :
      lancerAnimZoneGauche();
par :
      monOccurence.lancerAnimZoneGauche();
où monOccurence stocke une instance de la classe où se trouvent ces méthodes, mais sans succès...

Si qqn a une idée, elle est la bienvenue ! Merci par avance pour votre aide

dimanche 21 janvier 2007 à 21:46:29 | Re : Problème avec Tween

thenaoh

Réponse acceptée !
Bon ben en fait j'ai trouvé tout seul

Pour info, il faut remplacer l'appel :
      lancerAnimZoneGauche();
par :
      monOccurence.lancerAnimZoneGauche();

et rajouter en début de initAnimation() la ligne suivante :
      var monOccurence:Scene = this;
où Scene est le nom de la classe en question.

Manifestement, ça marche mieux en déclarant monOccurence dans la méthode plutôt qu'en attribut de classe. Venant du monde java, ça me laisse dubitatif .... mais ça marche

Cette discussion est classée dans : problème, tween, animation, fondu, lanceranimzonegauche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q Problème de Finalisation d'une animation [ par DglingO ] Salut, g fini une animation en 750 * 425 pixel et donc que je la publie, elle se trouve décentré par rapport a l'ecran et plus petite, savez vous comm Problème avec Un bouton [ par DglingO ] Salut, g fait une animation avec un bouton, lorske l'on appuye sur celui ci, il load une animation d'un porte qui s'ouvre. J'ai creer une autre animat Problème avec loading ! [ par ceeno ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec mon loading :Mon animation contient des Flash UI Components, et à ce qu'on m'a dit, ceux ci sont chargés en premi problème de taille de mon animation... [ par metty ] Bonjour chers amis!Je suis en train de développer mon site web en flash et je suis newbie... Voici mon problème, mon animation swf est de 669 Ko! Et p Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Problème de menu animé, avec l'animation dans un clip [ par Javampire ] Bonjour, J'ai créé un menu dans un clip. Il se compose d'une première barre, et lorsque la souris passe sur tel endroit, un sous-menu apparaît. Jusque problème d'animation [ par alexgr ] J'ai fait une animation qui utilise le code suivant ://fscommand("allowscale", false);var yP Liens et variable [ par Snickers8883 ] Bonjour, je vous explique mon problème. On m'a demandé de créer un site tt en flash., et j'ai organisé les séquences en 3 parties : -tt d'abord, anima problème d'exportation d'animation flash en .avi [ par lalere ] salut,j'aimerais exporter mon animation flash en .avi et que le fichier .avi généré soit lisible or il ne l'est pas. En fait, j'obtiens une animation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales