Accueil > Forum > > > > Problème avec texte dynamique
Problème avec texte dynamique
mercredi 1 juillet 2009 à 19:13:22 |
Problème avec texte dynamique

Yrael
|
Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune erreur que repère Flash mais rien ne s'affiche. Donc, est ce le même code pour AS3? Et si oui, que dois-je faire? Merci d'avance de vos réponses!
|
|
mercredi 1 juillet 2009 à 20:03:20 |
Re : Problème avec texte dynamique

on_drag_on
|
Salut, Je pense que si tu nous mets ici le bout de code qui te pose problème tu augmenteras considérablement tes chances d'obtenir de l'aide. @+. telov.ch
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 07:50:05 |

Yrael
|
if (this.hitTest(_root.betrayal)){ _global.Pts=_global.Pts+1; this._y=-100; this._x=random(int(400)); _root.Score = " "+_global.Pts; this.gotoAndPlay(2); le this est un objet à récupérer (le principe étant un jeu où on bouge de gauche à droite évitant des obstacles et en récupérant des objets) J'aimerai donc que j'affiche le score à un endroit précis, une zone que j'ai mis en texte dynamique et j'ai bien modifié le nom de l'occurrence.
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:42:13 |

on_drag_on
|
Et si tu tace(Score) ça donne quoi ? Tu le récupères bien en sortie ? @+. telov.ch
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 16:42:38 |
|
jeudi 2 juillet 2009 à 18:52:37 |

Yrael
|
Oui je le récupère bien en sortie. Voici ce que cela me donne : _level0.Score . Je fais essayer les codes avec cela au lieu de _root et je vous dit...
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 18:54:51 |

Yrael
|
Non, ça ne marche pas car _level0 n'est pas du code apparemment.
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 19:11:36 |

Yrael
|
Et tien, j'ai fait trace(Pts) (la variable qui monte les points) et cela me dit undefined. Y a t-il une manipulation à faire pour déclarer une variable?
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 00:15:11 |

on_drag_on
|
Réponse acceptée !
Bon, je vais t'expliquer le principe (enfin y en a peut-être d'autre mais c'est comme je vois les choses ) . Admettons qu'on a clipA , clipB, et myText (champ de texte dynamique) sur la scène. Et qu'on a bien renseigné leurs noms d'occurrences. On donne un startDrag à clipA et chaque fois qu'il touche clipB, on incrémente le score: Ca donnera quelque-chose du genre: var score:Number = 0; //On initialise la variable scoremyText.text = score; //On passe la valeur de score au champ de texteclipA.onMouseDown = function() { clipA.startDrag(); if (clipB.hitTest(clipA)) { myText.text = score++; //On incrémente le score } } @+. telov.ch
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 08:13:57 |

Yrael
|
Voici mon nouveau code :
onClipEvent (enterFrame) {
var Pts:Number = 0;
Score.text = Pts;
this._y=this._y+3;
if (this._y>=400){
this._y=-100;
this._x=random(int(350));
}
if (this.hitTest(_root.betrayal)){
this._y=-100;
this._x=random(int(400));
Score.text = Pts++;
this.gotoAndPlay(2);
}
}
Cela ne marche toujours pas :/ Que sont mes possibles erreurs? Sachant que j'ai vérifié et revérifié mes occurences...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, texte, flash, as3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème aide svp! [ par deathperados ]
Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la
lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ]
Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y
textformat - tabulations non interpretées dans texte dynamique [ par mephlobo ]
Hello !J'ai besoin d'importer un texte externe et de l'afficher sous forme d'un tableau dans Flash.Je ne veux pas utiliser XML car le texte est beauco
appellation de différent swf qui contient du texte dynamique [ par madame 4 ]
Bonjour,J'ai un fichier flash(maître) qui appelle d'autre fichier flash. Dans un de mes fichier flash j'ai du texte dynamique, puis quand je visualise
Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ]
Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et
texte dynamique [ par nobs ]
Bonjour. Voila j'ai un texte dynamique annexé par une scrollbar. Mon problème est que apparemment flash ne reconnait pas les indices et les puissances
liens hypertexte dans texte dynamique sur flash [ par aenima510 ]
J'explique le souci :J'ai du texte scrollable dans flash v6 . J'ai dans ce texte un lien Html vers un fichier .zip. Ca fonctionne bien sauf sur les PC
Flash et mysql [ par dcbastien ]
Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou
integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ]
salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i
problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ]
(FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|