begin process at 2012 02 10 05:57:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec texte dynamique

mercredi 1 juillet 2009 à 19:13:22 | Problème avec texte dynamique

Yrael

Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune erreur que repère Flash mais rien ne s'affiche. Donc, est ce le même code pour AS3? Et si oui, que dois-je faire? Merci d'avance de vos réponses!
mercredi 1 juillet 2009 à 20:03:20 | Re : Problème avec texte dynamique

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Je pense que si tu nous mets ici le bout de code qui te pose problème tu augmenteras considérablement tes chances d'obtenir de l'aide.

@+.
telov.ch

jeudi 2 juillet 2009 à 07:50:05 | Re : Problème avec texte dynamique

Yrael

if (this.hitTest(_root.betrayal)){ _global.Pts=_global.Pts+1; this._y=-100; this._x=random(int(400)); _root.Score = " "+_global.Pts; this.gotoAndPlay(2); le this est un objet à récupérer (le principe étant un jeu où on bouge de gauche à droite évitant des obstacles et en récupérant des objets) J'aimerai donc que j'affiche le score à un endroit précis, une zone que j'ai mis en texte dynamique et j'ai bien modifié le nom de l'occurrence.
jeudi 2 juillet 2009 à 16:42:13 | Re : Problème avec texte dynamique

on_drag_on

Membre Club
Et si tu tace(Score) ça donne quoi ? Tu le récupères bien en sortie ?

@+.
telov.ch

jeudi 2 juillet 2009 à 16:42:38 | Re : Problème avec texte dynamique

on_drag_on

Membre Club
trace(Score); voulais-je dire ...

@+.
telov.ch

jeudi 2 juillet 2009 à 18:52:37 | Re : Problème avec texte dynamique

Yrael

Oui je le récupère bien en sortie. Voici ce que cela me donne : _level0.Score . Je fais essayer les codes avec cela au lieu de _root et je vous dit...
jeudi 2 juillet 2009 à 18:54:51 | Re : Problème avec texte dynamique

Yrael

Non, ça ne marche pas car _level0 n'est pas du code apparemment.
jeudi 2 juillet 2009 à 19:11:36 | Re : Problème avec texte dynamique

Yrael

Et tien, j'ai fait trace(Pts) (la variable qui monte les points) et cela me dit undefined. Y a t-il une manipulation à faire pour déclarer une variable?
vendredi 3 juillet 2009 à 00:15:11 | Re : Problème avec texte dynamique

on_drag_on

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon, je vais t'expliquer le principe (enfin y en a peut-être d'autre mais c'est comme je vois les choses ) . Admettons qu'on a clipA , clipB, et myText (champ de texte dynamique) sur la scène. Et qu'on a bien renseigné leurs noms d'occurrences. On donne un startDrag à clipA et chaque fois qu'il touche clipB, on incrémente le score:
Ca donnera quelque-chose du genre:

var score:Number = 0;
//On initialise la variable score
myText.text = score;
//On passe la valeur de score au champ de texte
clipA.onMouseDown = function() {
    clipA.startDrag();
        if (clipB.hitTest(clipA)) {
        myText.text = score++;
//On incrémente le score
    }
}

@+.
telov.ch

vendredi 3 juillet 2009 à 08:13:57 | Re : Problème avec texte dynamique

Yrael

Voici mon nouveau code :

onClipEvent (enterFrame) {
var Pts:Number = 0;
Score.text = Pts;
this._y=this._y+3;
if (this._y>=400){
this._y=-100;
this._x=random(int(350));
}
if (this.hitTest(_root.betrayal)){
this._y=-100;
this._x=random(int(400));
Score.text = Pts++;
this.gotoAndPlay(2);
}
}

Cela ne marche toujours pas :/ Que sont mes possibles erreurs? Sachant que j'ai vérifié et revérifié mes occurences...

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, texte, flash, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème aide svp! [ par deathperados ] Bonjour a tous!Je debute en flash et jai un leger problème! Je souhaite faire un texte defilant vec flash MX et lorseque je le fais et que je teste la lien vers un texte dynamique brisé [ par lotte3 ] Voilà :je crée un portfolio en dynamique (qui va chercher des images dans des répertoires, ces images sont externes au flash). pour ce portfolio, il y textformat - tabulations non interpretées dans texte dynamique [ par mephlobo ] Hello !J'ai besoin d'importer un texte externe et de l'afficher sous forme d'un tableau dans Flash.Je ne veux pas utiliser XML car le texte est beauco appellation de différent swf qui contient du texte dynamique [ par madame 4 ] Bonjour,J'ai un fichier flash(maître) qui appelle d'autre fichier flash. Dans un de mes fichier flash j'ai du texte dynamique, puis quand je visualise Problème de police (texte dynamique) [ par BlastDrak ] Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et texte dynamique [ par nobs ] Bonjour. Voila j'ai un texte dynamique annexé par une scrollbar. Mon problème est que apparemment flash ne reconnait pas les indices et les puissances liens hypertexte dans texte dynamique sur flash [ par aenima510 ] J'explique le souci :J'ai du texte scrollable dans flash v6 . J'ai dans ce texte un lien Html vers un fichier .zip. Ca fonctionne bien sauf sur les PC Flash et mysql [ par dcbastien ] Bonjour. Je crée une animation qui contient un texte dynamique, qui est en fait un menu dynamique, dont les liens proviennent de mysql. Ce que je vou integrer une police d'ecriture pour un texte dynamique [ par MrdJack ] salut, mon prob est le suivant : j'ai créé un texte dynamique en as, je lui aplique ensuite un format que j'ai créé, et je souhaiterais que flash i problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales