begin process at 2010 02 09 00:02:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

probleme avec setproperty()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec setproperty()

jeudi 18 septembre 2003 à 20:25:42 | probleme avec setproperty()

yoyesman

Bonjour à tous !

j'ai un souci avec la commande setproperty() :
je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J'utilise pour cela un script qui est lu en boucle dont voici le code :

au départ _root.alphacur = 0 et _root.image = image1

if (_root.alphacur<100) {
_root.alphacur = _root.alphacur + _root.alphainc;
}
if (_root.image == "image1") {
setProperty("_root.site.img1", _alpha, alphacur);
gotoAndPlay("image1");
}

l'image dont le label est "image1" contient mon image1 et l'image suivante contient le script ci dessus.

Au final, mon image s'affiche bien mais instantanément alors que je voudrais qu'elle arrive progressivement depuis le noir !
J'ai vérifier la variable alphacur qui s'incrémente bien de alphainc=1 à chaque passage.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!!
Quelqu'un aurait it une idée ?

Merci d'avance.
jeudi 18 septembre 2003 à 21:59:26 | Re : probleme avec setproperty()

zappan

Pourquoi ne pas mettre sur la première frame ceci tout simplement :

_root.tonimage._alpha = 0;
_root.tonimage.onEnterFrame = function (){
if(_root.tonimage._alpha < 100)
_root.tonimage._alpha ++;
}

;)

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous !
>
> j'ai un souci avec la commande setproperty() :
> je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J'utilise pour cela un script qui est lu en boucle dont voici le code :
>
> au départ _root.alphacur = 0 et _root.image = image1
>
> if (_root.alphacur<100) {
> _root.alphacur = _root.alphacur + _root.alphainc;
> }
> if (_root.image == "image1") {
> setProperty("_root.site.img1", _alpha, alphacur);
> gotoAndPlay("image1");
> }
>
> l'image dont le label est "image1" contient mon image1 et l'image suivante contient le script ci dessus.
>
> Au final, mon image s'affiche bien mais instantanément alors que je voudrais qu'elle arrive progressivement depuis le noir !
> J'ai vérifier la variable alphacur qui s'incrémente bien de alphainc=1 à chaque passage.
>
> Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!!
> Quelqu'un aurait it une idée ?
>
> Merci d'avance.
vendredi 19 septembre 2003 à 17:05:11 | Re : probleme avec setproperty()

yoyesman

Merci beaucoup pour ton aide,

En fait j'ai rajouté un parametre vitesse pour que ca aille plus vite :

_root.tonimage._alpha = 0;
_root.tonimage.vitesse = 10;
_root.tonimage.onEnterFrame = function (){
if(_root.tonimage._alpha < 100)
_root.tonimage._alpha = _root.tonimage._alpha + _root.tonimage.vitesse;
}

Par contre j'aurai aimer un renseignement : Comment marche onEnterFrame ? j'ai remarqué que le curseur de la timeline continue a avancer pendant que la fonction est executé en boucle ! Et la je t'avouerais que je ne comprends pas tout.
En effet, comment la fonction est elle executée en boucle alors qu'elle est executé une fois lors de EnterFrame.
De plus le curseur continue a avancer et passe à mon deuxieme dessin (10 images plus loin)...
Il doit y avoir un truc que je saisi pas !
si tu as des explications, merci de m'en faire part car parfois, le flash me dépasse très vite !

Merci d'avance.

PS j'ai mis un PrevFrame() 5 images plus loin pour ne pas passer a mon 2eme dessin.

Réponse au message :

> Pourquoi ne pas mettre sur la première frame ceci tout simplement :
>
>

> _root.tonimage._alpha = 0;
> _root.tonimage.onEnterFrame = function (){
> if(_root.tonimage._alpha < 100)
> _root.tonimage._alpha ++;
> }
>

>
> ;)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous !
> >
> > j'ai un souci avec la commande setproperty() :
> > je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J'utilise pour cela un script qui est lu en boucle dont voici le code :
> >
> > au départ _root.alphacur = 0 et _root.image = image1
> >
> > if (_root.alphacur<100) {
> > _root.alphacur = _root.alphacur + _root.alphainc;
> > }
> > if (_root.image == "image1") {
> > setProperty("_root.site.img1", _alpha, alphacur);
> > gotoAndPlay("image1");
> > }
> >
> > l'image dont le label est "image1" contient mon image1 et l'image suivante contient le script ci dessus.
> >
> > Au final, mon image s'affiche bien mais instantanément alors que je voudrais qu'elle arrive progressivement depuis le noir !
> > J'ai vérifier la variable alphacur qui s'incrémente bien de alphainc=1 à chaque passage.
> >
> > Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!!
> > Quelqu'un aurait it une idée ?
> >
> > Merci d'avance.
>
vendredi 19 septembre 2003 à 17:47:23 | Re : probleme avec setproperty()

zappan

Bon, je t'avais fait une super réponse, mais c'est perdu à cause d'un **tain de plantage serveur.

Je reprends syntétiquement :

Pour ton "paramètre vitesse" il te suffit de remplacer
"_root.tonimage._alpha ++;" par
"_root.tonimage._alpha +=10;"

Pour le onEnterFrame, il s'git d'un évennement sur ton clip, qu'il soit prolongé dans la courbe de temps ou sur une seule frame, il continue en boucle, sauf condition de sortie.

Voilà ^ ^

Réponse au message :

> Merci beaucoup pour ton aide,
>
> En fait j'ai rajouté un parametre vitesse pour que ca aille plus vite :
>
>

> _root.tonimage._alpha = 0;
> _root.tonimage.vitesse = 10;
> _root.tonimage.onEnterFrame = function (){
> if(_root.tonimage._alpha < 100)
> _root.tonimage._alpha = _root.tonimage._alpha + _root.tonimage.vitesse;
> }
>

>
> Par contre j'aurai aimer un renseignement : Comment marche onEnterFrame ? j'ai remarqué que le curseur de la timeline continue a avancer pendant que la fonction est executé en boucle ! Et la je t'avouerais que je ne comprends pas tout.
> En effet, comment la fonction est elle executée en boucle alors qu'elle est executé une fois lors de EnterFrame.
> De plus le curseur continue a avancer et passe à mon deuxieme dessin (10 images plus loin)...
> Il doit y avoir un truc que je saisi pas !
> si tu as des explications, merci de m'en faire part car parfois, le flash me dépasse très vite !
>
> Merci d'avance.
>
> PS j'ai mis un PrevFrame() 5 images plus loin pour ne pas passer a mon 2eme dessin.
>
> Réponse au message :
>
> > Pourquoi ne pas mettre sur la première frame ceci tout simplement :
> >
> >

> > _root.tonimage._alpha = 0;
> > _root.tonimage.onEnterFrame = function (){
> > if(_root.tonimage._alpha < 100)
> > _root.tonimage._alpha ++;
> > }
> >

> >
> > ;)
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous !
> > >
> > > j'ai un souci avec la commande setproperty() :
> > > je cherche à faire apparaitre une image en augmentant sa couche alpha progressivement. J'utilise pour cela un script qui est lu en boucle dont voici le code :
> > >
> > > au départ _root.alphacur = 0 et _root.image = image1
> > >
> > > if (_root.alphacur<100) {
> > > _root.alphacur = _root.alphacur + _root.alphainc;
> > > }
> > > if (_root.image == "image1") {
> > > setProperty("_root.site.img1", _alpha, alphacur);
> > > gotoAndPlay("image1");
> > > }
> > >
> > > l'image dont le label est "image1" contient mon image1 et l'image suivante contient le script ci dessus.
> > >
> > > Au final, mon image s'affiche bien mais instantanément alors que je voudrais qu'elle arrive progressivement depuis le noir !
> > > J'ai vérifier la variable alphacur qui s'incrémente bien de alphainc=1 à chaque passage.
> > >
> > > Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !!!
> > > Quelqu'un aurait it une idée ?
> > >
> > > Merci d'avance.
> >
>

Cette discussion est classée dans : image, root, image1, setproperty, alphacur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de navigation [ par radge ] Salut tlm,j'avance petit à petit dans mon projet , mais la je me suis heurter a qqchose que je n'arrive pas à resoudre ...voila, j'ai 7 rubriques (bou Preloader [ par Pug ] jean-Marcsalutj'ai récupéré un prealoader qui m'intéréssai que je n'arrive pas a adapter pour que lorsque qu'il arrive a 100% de chargement il aille a Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence apeller un MC a une image [ par vlaamse ] bonjour à tous, je souhaiterai lorsque j'effectue un rollover sur un bouton, faire apparaître un MC à partie de l'image 2 de ce même MC.Pour l'instant problème de scrolling??? [ par djiboul ] J'ai un problème de chemin sur un scrolling!!! enfin je pense..Le principe est le suivant : Dans la séquence principale du FLA, le calque "list recher setMask sur une image [ par niconaldo ] Bonjour,J'ai un problème pour masquer une image que je charge à l'aide d'un loadMovie.J'ai un clip nommé cadre1 sur ma scène, qui est un carré représe Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == print ? [ par carolecha ] Bonjour !Je voudrais utiliser la fonction print() pour imprimer l'image finale de mon movie et/ou un clip de cette image. J'ai alors crée deux boutons duplicateMovieClip et images [ par Arnooooo ] Bonjour,Je crée un nouveau clip dans lequel je charge une image : var mini = _root.createEmptyMovieClip("mini", 10);mini._Y = 15;mini.loadMovie("image Preload ne fonctionne pas ! [ par criveur ] Salut a tous !J'ai codé un petit preload de swf externe normal avec getbytestotal() et getbytesloaded. Ca a l'air de fonctionner sur mon disque dur ma

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales