Accueil > Forum > > > > Problème avec setMask sur un clip dynamique
Problème avec setMask sur un clip dynamique
lundi 11 décembre 2006 à 12:12:22 |
Problème avec setMask sur un clip dynamique

Cgaybeul
|
Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans
lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour
ça j'essaye avec un masque et je temporise avec un écouteur ... Mais
rien ne se masque. J'ai juste tracé un rectangle dans un Clip "Masque"
pour tester. J'ai essayé l'exemple de l'aide mais j'arrive pas non plus
à le faire fonctionner et ça m'a l'air plus compliqué (enfin je
comprends pas comment ça marche surtout !!!).
Voilà le code de ma fonction :
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
listener = new Object();
listener.onLoadInit = function() {
_root["Clip_"+i].setMask(Masque); -------> Le masque ne se fait pas !
trace("Chargé
!"); ------> Le trace fonctionne !
};
loader.addListener(listener);
var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_"+i, 10+i);
loader.loadClip(image, myClip);
------> mon image se charge bien
Si quelqu'un a une idée ou une piste pour me sortir de là !!!
J'arrive pas à savoir si mon écouteur est foireux ou si c'est le masque qui ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 15:57:38 |
Re : Problème avec setMask sur un clip dynamique

Girou
|
Bonjour, le i correspond a quoi ? tu dois le définir Essaye en mettant un mon complet dans variabme pour commencer et tu verra que ca devrait marcher var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); listener = new Object(); listener.onLoadInit = function() { _root["Clip_1"].setMask(Masque); -------> Le masque ne se fait pas ! trace("Chargé !"); ------> Le trace fonctionne ! }; loader.addListener(listener); var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_1", 11); loader.loadClip(image, myClip); ------> mon image se charge bien
ensuite si tu veux placer cela dans une boucle alors ca devrait aussi marcher, mais il faut la boucle alors. pour le moment ton i n'est défini nulle part. De plus le i dans la fonction onLoadInit n'est pas le même que dans le reste du code -> portée des variables @+ 
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 16:17:59 |

Cgaybeul
|
le i correspond a quoi ? tu dois le définir
=> Il est défini plus haut dans mon code, pas de soucis au niveau de ma boucle. J'ai mis que le morceau de code que je n'arrive pas à débuguer ... Essaye en mettant un mon complet dans variabme pour commencer et tu verra que ca devrait marcher => je vais essayer mais je ne pense pas que le problème soit là Si je trace _root["Clip_"+i], pas de problème mon i est bien défini.De plus le i dans la fonction onLoadInit n'est pas le même que dans le reste du code -> portée des variables => tu peux décoder stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire  Merci pour la réponse en tout cas !!!
|
|
lundi 11 décembre 2006 à 16:32:55 |

Girou
|
Hello, listener.onLoadInit = function() { _root["Clip_"+i].setMask(Masque); trace("Chargé !"); };le i dans la fonction est interne à la fonction onLoadInit de l'objet listener et ne se rapporte pas au i du reste de ton script pour que ton code fonctionne tu dois redéfinir une boucle complete dans ta fonction onLoadInit une variable, sauf si elle est déclarée globale, ne sort pas de la portée de la fonction dans laquelle elle est déclarée. @+ 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, clip, masque, setmask
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ]
bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ
problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ]
(FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra
setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ]
Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br
Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ]
Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori
clip dynamique + masque [ par calin0o ]
Bonjour,J'ai crée un 'ti script qui duplique dynamiquement des clip mais j'aimerai créer une sorte de masque au dessus de ces clip.Le problème c'est q
importe texte dynamique au sein d'un clip [ par daryl11065 ]
Bonjour,J'ai un problème de texte dynamique : J'ai un texte dynamique qui se trouve dans un clip. Sur un calque au dessus j'ai ce code :loadVariablesN
Problème scroller et setMask [ par kuzobugi ]
Bonjour à tous,voilà, j'ai un problème. J'ai créé un scrolling panoramique qui tourne en boucle. Et en fait j'aimerais que sur les côtés, il y ait un
Problème de masque et de boutons [ par kemavin ]
Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle
Problème événement MOUSE_OVER [ par Papymuzo ]
Bonjour, J'ai un petit souci à propos de l'événement MouseEvent.MOUSE_OVER. Je possède un clip, auquel j'ajoute un EventListener pour l'événement M
problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ]
Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|