begin process at 2010 02 10 13:36:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Problème avec setMask sur un clip dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec setMask sur un clip dynamique

lundi 11 décembre 2006 à 12:12:22 | Problème avec setMask sur un clip dynamique

Cgaybeul

Voilà mon problème : j'ai un clip dynamique dans lequel je charge un image et je voudrais juste la recadrer. Donc pour ça j'essaye avec un masque et je temporise avec un écouteur ... Mais rien ne se masque. J'ai juste tracé un rectangle dans un Clip "Masque" pour tester. J'ai essayé l'exemple de l'aide mais j'arrive pas non plus à le faire fonctionner et ça m'a l'air plus compliqué (enfin je comprends pas comment ça marche surtout !!!).

Voilà le code de ma fonction :

var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    listener = new Object();
    listener.onLoadInit = function() {
        _root["Clip_"+i].setMask(Masque);       -------> Le masque ne se fait pas !
        trace("Chargé !");                                    ------> Le trace fonctionne !
    };
    loader.addListener(listener);
    var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_"+i, 10+i);
    loader.loadClip(image, myClip);
                 ------> mon image se charge bien

Si quelqu'un a une idée ou une piste pour me sortir de là !!!
J'arrive pas à savoir si mon écouteur est foireux ou si c'est le masque qui ne fonctionne pas.

Merci d'avance.
lundi 11 décembre 2006 à 15:57:38 | Re : Problème avec setMask sur un clip dynamique

Girou

Membre Club
Bonjour,

le i correspond a quoi ?
tu dois le définir

Essaye en mettant un mon complet dans variabme pour commencer et tu verra que ca devrait marcher
var loader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    listener = new Object();
        _root["Clip_1"].setMask(Masque);       -------> Le masque ne se fait pas !
        trace("Chargé !");                                    ------> Le trace fonctionne !
    };
    loader.addListener(listener);
    var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_1", 11);
    loader.loadClip(image, myClip);
                 ------> mon image se charge bien

ensuite si tu veux placer cela dans une boucle alors ca devrait aussi marcher, mais il faut la boucle alors. pour le moment ton i n'est défini nulle part.

De plus le i dans la fonction onLoadInit n'est pas le même que dans le reste du code -> portée des variables

@+

signature not found
lundi 11 décembre 2006 à 16:17:59 | Re : Problème avec setMask sur un clip dynamique

Cgaybeul

le i correspond a quoi ? tu dois le définir
    => Il est défini plus haut dans mon code, pas de soucis au niveau de ma boucle. J'ai mis que le morceau de code que je n'arrive pas à débuguer ...

Essaye en mettant un mon complet dans variabme pour commencer et tu verra que ca devrait marcher
    => je vais essayer mais je ne pense pas que le problème soit là
    Si je trace _root["Clip_"+i], pas de problème mon i est bien défini.

De plus le i dans la fonction onLoadInit n'est pas le même que dans le reste du code -> portée des variables
    => tu peux décoder stp, je ne comprends pas ce que tu veux dire

Merci pour la réponse en tout cas !!!

lundi 11 décembre 2006 à 16:32:55 | Re : Problème avec setMask sur un clip dynamique

Girou

Membre Club
Hello,

_root["Clip_"+i].setMask(Masque);              
         trace("Chargé !");                               
    };

le i dans la fonction est interne à la fonction onLoadInit de l'objet listener et ne se rapporte pas au i du reste de ton script
pour que ton code fonctionne tu dois redéfinir une boucle complete dans ta fonction onLoadInit

une variable, sauf si elle est déclarée globale, ne sort pas de la portée de la fonction dans laquelle elle est déclarée.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, clip, masque, setmask

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ] Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br Texte dynamique dans un clip dans un clip sous un masque [ par Pingo ] Bon, je m'explique. J'ai un clip dans lequel il y a un texte dynamique. Ce clip se trouvant lui-même dans un autre clip. Je veux dupliquer le clip ori clip dynamique + masque [ par calin0o ] Bonjour,J'ai crée un 'ti script qui duplique dynamiquement des clip mais j'aimerai créer une sorte de masque au dessus de ces clip.Le problème c'est q importe texte dynamique au sein d'un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,J'ai un problème de texte dynamique : J'ai un texte dynamique qui se trouve dans un clip. Sur un calque au dessus j'ai ce code :loadVariablesN Problème scroller et setMask [ par kuzobugi ] Bonjour à tous,voilà, j'ai un problème. J'ai créé un scrolling panoramique qui tourne en boucle. Et en fait j'aimerais que sur les côtés, il y ait un Problème de masque et de boutons [ par kemavin ] Bonjour,j'aurais une petite question sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.Sur ma scène, je dispose d'un clip (une carte du monde) à laquelle Problème événement MOUSE_OVER [ par Papymuzo ] Bonjour, J'ai un petit souci à propos de l'événement MouseEvent.MOUSE_OVER. Je possède un clip, auquel j'ajoute un EventListener pour l'événement M problème startDrag avec un loadMovie [ par teuts ] Bonjour tout le monde...J'ai fait une petite application dans laquelle je charge différents swf via loadMovie.Cependant, quand je load l'un de ces swf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales