begin process at 2012 05 27 08:12:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Problème avec scroll automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec scroll automatique

vendredi 15 février 2008 à 10:47:59 | Problème avec scroll automatique

geraldinechx

Bonjour, J'ai un texte dynamique qui récupère des données externes via un fichier php. J'ai ajouté le composant "scroll bar" à ce champ de texte dynamique auquel j'ai donné l'instruction suivante : mainTxtScroll._visible = (mainTxt.maxscroll > 1); Bref, tout ça pour faire en sorte que le scroller n'apparaisse que quand le contenu du champ de texte dynamique dépasse la taille de celui-ci. Quand je teste le champ de texte en rentrant du texte manuellement, tout marche à merveille. Par contre, lorsqu'il s'agit de charger des données texte externes avec mon fichier php, le scroller n'apparait jamais, comme s'il voyait le champ en permanence vide. Quelqu'un a-t-il une astuce pour contourner le problème? D'avance merci!
vendredi 15 février 2008 à 15:45:19 | Re : Problème avec scroll automatique

Improve

Fait avec une logique conditionnelle du genre :
--
Par défaut : mainTxtScroll._visible = false ;
--
if ( mainTxt.maxScroll > 1)
{
   mainTxtScroll._visible = true;
}
else
{
   mainTxtScroll._visible = false ;
}
--
Il est évident que dans ton cas tu as besoin de définir tes intentions sous une logique conditionnelle.
Car le programme doit savoir quand installer le scrollBar et quand l'enlever.
Ce n'est que suggestion mais la condition permet une instruction complète au programme.
--
Bonne Prog . . .
--
Improve
lundi 18 février 2008 à 13:37:17 | Re : Problème avec scroll automatique

geraldinechx

Salut Improve! Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec le code conditionnel que tu me suggères, mais malgré cela, le scroller continue a ne pas apparaître alors que les données chargées dépassent largement la taille du champs de texte dynamique. Tu as une autre idée d'où ça pourrrait venir?
mardi 8 avril 2008 à 15:18:59 | Re : Problème avec scroll automatique

zinzin30

salut je ne sais pas si ca t aidera mais moi j ai fais ca :

if (mon_txt.textHeight> 300 ) {
 my_ScrollBar._visible = true;
}
bonne chance

Cette discussion est classée dans : problème, dynamique, texte, champ, scroll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte incomplet dans champ dynamique [ par Tetsuo30 ] Bonjour,j'ai un problème avec un champ de texte dynamique dans flash.Lorsque j'appuie sur un clip il charge le contenu d'un fichier texte dans un cham Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass texte dynamique et scroll bar [ par stillx ] Bonjour à tous,Voila je vous explique mon problème :J'ai créé un texte dynamique avec une scroll bar.L'effet du composant marche très bien, mais il m' mise en forme texte dynamique (gras, saut de lignes) [ par kisscool14 ] Bonjour, J'ai un problème de mise en forme d'un texte dynamique.J'utilise des balises html : pour les sauts de ligne, et     pour mettre en gras. Dans charger un texte extérieur (.txt) dans un champ de texte dynamique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à charger mon fichier externe (exemple.txt) dans un champ de texte dynamique. Mon champ de texte dynamique est nommé en charger un texte extérieur (.txt) dans un champ de texte dynamique [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à charger mon fichier externe (exemple.txt) dans un champ de texte dynamique. Mon champ de texte dynamique est nommé en problème avec un clip! [ par jeunetma ] Bonjour à tous,Tant bien que mal j'ai réussi à charger un texte externe dans un champ de texte dynamique. Le texte se charge très bien dans mon champ Problème avec texte dynamique [ par Yrael ] Je suis dans Flash CS4, (donc AS3). J'ai utilisé plusieurs fois des codes sources ici pour tenter d'afficher un score, mais en vain, il n'y a aucune e pb avec buttonMode (as3) et champ texte dynamique [ par inaden ] Bonjour à tous, voilà, j'ai un pb stupide ! J'ai un clip composé de deux images-clé sur un calque, et d'un champ texte dynamique recouvrant (en une s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales