begin process at 2012 05 27 08:11:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problême avec un script de modification du niveau alpha

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême avec un script de modification du niveau alpha

dimanche 21 novembre 2004 à 14:36:16 | Problême avec un script de modification du niveau alpha

SandSpirit

J'ai ce script appliqué à un clip afin de créer un effet "néon en sale état".

onClipEvent (load) {

var itv = setInterval(function () {
_alpha = Math.random()*100;
}, 70);

}

Le script fonctionne en lui même très bien.

Mais dans la suite de l'animation il y a ouverture d'une nouvelle séquence et là tout va mal.
Il applique l'effet clignotant à toutes nouvelles séquences et je ne vois absolument pas pourquoi vu que je n'ai pas du tout appliqué ce script à une séquence ou autre.

Comment faire en sorte de "décharger" de la mémoire cet effet lors d'une nouvelle séquence?
dimanche 21 novembre 2004 à 15:16:04 | Re : Problême avec un script de modification du niveau alpha

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi attribus-tu l'alpha d'une variable ?

Sinon, teste :
delete itv;

Je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais teste toujours
dimanche 21 novembre 2004 à 15:19:18 | Re : Problême avec un script de modification du niveau alpha

WhiteMagus

Membre Club
Salut
Et si tu mets :

tonClip.onLoad = function () {

var itv = setInterval(function () {
_alpha = Math.random()*100;
}, 70);

}

ça ne s'ppalique que sur un clip nommé tonClip.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
dimanche 21 novembre 2004 à 19:13:06 | Re : Problême avec un script de modification du niveau alpha

WhiteMagus

Membre Club
Oui c'est ça. Je n'ai pas pris le temps de bien regarder le code. Pegase31 a parfaitement raison et c'est ta déclaration de variable qui ne va pas.
Si tu l'enlève, ça va super bien :

onClipEvent(load) {
setInterval(function () { _alpha = Math.random()*100; }, 70);
}

ça marche très bien.
@+

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

Cette discussion est classée dans : script, alpha, problême, effet, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effet fondu ?! [ par sh1ro ] Bonjour a tous, J'ai un probleme, j'ai fait des effets fondus sur mes textes, tout va bien jusqu'a ce que je sorte du programme... J'ouvre le fichier Effet alpha pour un bouton [ par XxNKOxX ] Bonjour,Excusez moi, je ne suis pas doué.J'aimerai savoir comment faire pour qu'un bouton disparaisse en effet alpha lorsqu'on a cliqué dessus pour fl Effet de lanterne dans une pièce noire [ par Flashit ] Bonjour, je fais un petit rpg et je voudrais réaliser un effet de torche au dessus du perso, j'ai essayé le mask mais ça ne fait pas ce que je veux. J pb d'effet alpha ..... [ par kvndevils ] voila depuis qq temps je n'arrive plus a realiser d'effet alpha, je ne comprend pas.la simultaion sous flash a la main en cliquant sur les differentes Pb avec effet alpha [ par Blacknight91titi ] voilamoi j'ai un problème je crée un effet alpha sur un clipjusque la tout va bienquand je lit l'animation sur le sénario sa marche aussi très bien ma Diapo avec effet alpha [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai utilisé la source de Diapo avec effet alphalien ci dessoushttp://www.flashkod.com/code.aspx?id=21609que je trouve assez bien Effet alpha [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjours a tousAlors voila j'ai un problème avec mon flash.J'ai crée une effet alpha (transparenc [A.S 2.0] rendre inactif des boutons apres un effet en script [ par luK09 ] BonjourJ utilise un script qui baisse l alpha d un clip("lemenu") progressivement, j aimerais que quand _alpha=0 , _visible=falseVoila le code que j u effet alpha avec flash mx [ par vaalba ] BonjJe voudrais mettre un effet alpha sur un texte avec flash mx pour le faire disparaitre dans une animation. Avec flash 5 (j'arrive sans probleme)j' effet sur curseur + drag impossible !!! [ par kokam ] Bonjour, je n'arrive pas à réaliser quelque chose de simple:j'ai un clip sur la scene nommé: dessinJe voudrais que le curseur change de forme quand il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales