begin process at 2012 05 27 08:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

problème avec rafraîchissement de la lecture d'un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec rafraîchissement de la lecture d'un fichier XML

dimanche 26 juin 2005 à 00:18:42 | problème avec rafraîchissement de la lecture d'un fichier XML

Sunspot

Bon voilà, j'explique : je veux faire afficher une page avec 10 clips identiques composés de 3 clips chacun :
disque[i] est composé de cover_mc (une image) et de deux textfields artist et album !

Il y a deux boutons nextPage et prevPage qui permettent la navigation entre les pages.

Le nombre de pages est définies par chroniksXML.firstChild.childNodes[j]
le nombre de disque[i] par chroniksXML.firstChild.childNodes[j].childNodes[k]

chaque fois qu'on clique sur nextPage j++ et prevPage j--. les boutons disparaissent en fonction si on est à la première page ou à la page maxi.

tout cela marche !

mais mon problème, c'est que dans cette configuration les images apparaissent mais à chaque click sur prevPage ou nextPage, les données du fichier XML ne se raffraîchissent pas.

si je mets les données dans disque[i] dans les fonctions nextPage.onRelease ou prevPage.onRelease, les données se rafraichissent bien mais les images n'apparaissent pas !

bon, et si vous me donnez la tecnique pour ne créer qu'un seul clip disque[i] que je peux reproduire en fonction de i (nombre de chroniques sur le firstChild.childNodes[j]) bah ça serait sympa aussi.

chroniksXML = new XML();
chroniksXML.ignoreWhite = true;
chroniksXML.onLoad = function(succès) {
    if (succès) {
        pages = chroniksXML.firstChild.childNodes;
        nbpages = pages.length;
        pgcourante = 0;
        pgmax = nbpages--;
        chroniks = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes;
        nbchroniks = chroniks.length;
        nextPage.onPress = function() {
            this.down = true;
        };
        nextPage.onRelease = function() {
            this.down = false;
        };
        prevPage.onPress = nextPage.onPress;
        prevPage.onRelease = prevPage.onReleaseOutside=nextPage.onReleaseOutside=nextPage.onRelease;
        nextPage.onEnterFrame = function() {
            if (this._visible && this.down) {
                pgcourante++;
            }
            if (pgcourante<nbpages-1) {
                this._visible = true;
            } else {
                this._visible = false;
            }
            gotoAndPlay(2);
        };
        prevPage.onEnterFrame = function() {
            if (this._visible && this.down) {
                pgcourante--;
            }
            if (pgcourante<=0) {
                this._visible = false;
            } else {
                this._visible = true;
            }
            gotoAndStop(2);
        };
    }
    i = 0;
    for (i == 0; i<=nbchroniks-1; i++) {
        switch (i) {
        case 0 :
            disque1.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque1.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque1.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 1 :
            disque2.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque2.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque2.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 2 :
            disque3.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque3.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque3.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 3 :
            disque4.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque4.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque4.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 4 :
            disque5.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque5.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque5.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 5 :
            disque6.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque6.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque6.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 6 :
            disque7.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque7.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque7.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 7 :
            disque8.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque8.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque8.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 8 :
            disque9.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque9.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque9.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        case 9 :
            disque10.cover_mc.loadMovie(chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.small);
            disque10.artist.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.band;
            disque10.album.text = chroniksXML.firstChild.childNodes[pgcourante].childNodes[i].attributes.album;
        }
    }
};
chroniksXML.load("main/chroniks.xml");

là, franchement, je suis coincé

merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : childnodes, attributes, firstchild, chroniksxml, pgcourante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou Probleme XML et survol sous Flash AS2 [ par banboula ] Bonjour, a tous en cette belle journéeje suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je ne poste pas ma question au bon endroit.Voila mon probleme définir une police sur contenu xml [ par Laminico ] Messieurs, Dames, Bonjour,Je travaille sur le site de mon cousin compositeur de zik éléctronique www.realogik.net (page de pub) et je n'arrive pas a d Problème d'AS pour une news xml [ par fartounet ] Bonsoir à tous,J'ai   un problème avec un AS, il y a deux erreurs alors que le code me parrait bon.Mais comme je ne suis pas un pro de l'AS et que je Prob affichage image [ par sanka82 ] Bonjour à tous,j'utilise le code de la carte de France xml/flash fait par BlackWizzardj'aimerai bien afficher une image dans la petite fenetr menu dynamiqe flash xml [ par laayoun ] bonjour a tous, je suis debutant, je voudrai adapter ce code mais je n'arrive comprendre certain chose quelqu'un peux m'aider svp ou m'explique le cod menu dynamiqe flash xml [ par laayoun ] bonjour a tous, je suis debutant, je voudrai adapter ce code mais je n'arrive comprendre certain chose quelqu'un peux m'aider svp ou m'explique le cod Filtrer list avec plusieurs combobox générés par xml [ par Imotep26 ] Bonjour à tous,Je débute en AS et je suis en train de réaliser une sorte de moteur de recherche multicritère composé uniquement de combobox. Les résul flash xml [ par sbrmhd ] Bonjoursuis débutante en flash et j'ai un problème dans la lecture de fichier xml dans flash je doit afficher pour chaque couleur deux images une norm lecture fichier xml dans flash [ par oldalain ] Bonjour, apres avoir créer un fichier xml dans un php (sans problème) , je le lis dans flash pour charger des tableaux (sans problème non plus) puis j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales