begin process at 2012 02 10 12:49:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Probleme avec les profondeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec les profondeurs

samedi 4 février 2006 à 11:54:45 | Probleme avec les profondeurs

jdeboer

Bonjour,

Je schematis mon probleme de la facon suivante:

J'ai deux clips A et B. La profondeur de B est plus grande que celle de A, B apparait donc "en avant" par rapport à A. A l'interieur du clip A, j'ai deux clips A1 et A2. J'aimerai que le clip A2 passe temporairement en avant par rapport à B, et uniquement A2.

J'ai donc fait la chose suivante dans A:

A2.swapDepths( _parent.B.getDepth()+1 )

J'ai fait un trace de la profondeur avant et apres, et A2 passe bien à une profondeur supérieure à B après cette ligne. Cependant, A2 apparait toujours en arriere par rapport à B. J'ai l'impression que la profondeur est une valeur relative, et non absolue ?
Quelqu'un a une solution ou une astuce ?
Je sais que vous allez me dire de mettre A2 dans un autre clip que A1 mais c'est plus facile pour moi pour gerer tout le truc (en effet, je n'ai pas tout expliciter par souci de clareté)

Merci de tout aide.

Julien

samedi 4 février 2006 à 12:21:19 | Re : Probleme avec les profondeurs

cortoh

je pense que ton souci est que ton clip A2 est encapsule dans ton clip A, et que meme si tu changes la profondeur de A2, A reste toujours derriere B.

Peace from Mars
   to all human beings

samedi 4 février 2006 à 13:20:57 | Re : Probleme avec les profondeurs

jdeboer

Ouais je pense aussi, mais je voulais avoir une confirmation.
Si quelqu'un voit une astuce ?

Julien

Cette discussion est classée dans : rapport, probleme, clip, a2, profondeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de profondeur... [ par Ragnar69 ] Hi men!!Je créée un MovieClip vide de cet manière:createEmptyMovieClip("anim0",10);si j'ai bien compris il se trouve à une profondeur de 10 par rappor probleme de suppression [ par Miss1 ] Des que le bohomme est touché il passe à l'image suivante le probleme c'est que les balles continue de tombé. comment faire pour les supprimer ? .//cr probleme [ par fredly ] Bonjour à tous,je débute sur Flash et j'ai un souci de réalisation.Je vous explique. J'ai créer un doc avec plusieurs boutons qui lance plusieurs clip probleme de zone [ par Miss1 ] Bonjour , je vous explique mon probleme j'ai crée une classe Balle class Balle extends MovieClip{  // vy : vitesse Problème de profondeur... [ par starlogix ] Bonjour, Dans mon animation flash, je fais apparaitre des carrés sur ma scène avec :this.attachMovie(</sp declencher un clip au passage de la souris, en cachan le clip qui etais a son emplacement [ par tkab ] bonjourvoici mon probleme, j essaye de creer un site entierement en flash.j ai deja des debut d'ebauche que je vous montrerais plus bas.donc dans l an probleme de btn pause [ par chlou ] bonjour,Je cherche à faire un bouton play/pause dans mon animation flash. J'ai donc fait deux boutons avec pour code :on (press){    _root.play();    Probleme avec attachmovie [ par SoyYo ] Salut a tous j'ai une question a poser parceque la je commence a m'arracher les cheveux!!En fait j'ai un clip sur un autre clip qui lors d'un loadVars Probleme de profondeur !!! [ par chiktika ] Bonjour :voila mon probleme :Sur ma scene principale j'ai un menu vertical qui au rollOver fait apparaitre un sous menu.En cliquant dans ce sous menu, probleme de mc chargé sur un create emptymovieclip [ par timore ] Bonsoir,J'ai une scene principale sur laquelle vient se greffer d'autre mc via create empty movie clip: mon porbleme est le suivant sur mon swf en l'o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales